Aller au contenu

Le Vcore ? pourquoi ?

KouKaVaniLLa

Messages recommandés

tu augmente le v core ( tension d alimentation du processeur) de 0.025 v au cas ou ton pc plante o reboot dû a ton augmentation de FSB (ou de coef).

Sur mon NF7-S le plantage correspond a l ecran eteint et a une serie de long biiiip

Note: le plantage peut aussi etre dû a la tension de la ram

Pour vulgariser au maximum... l'idée cé qu'à mesure que la fréquence du processeur augmente, les impulsions électriques qui le parcourent perdent en qualité... le fait d'augmenter le Vcore aider à rétablir un peu ce problème là donc la qualité du signal

En général, un Vcore de 1.75 est un maximum effectif, c'est à dire que d'augmenter plus ne servira pas à grand chose

Oui, Neo_13, Dark26 a mis jusqu'a 2.1V si mes souvenirs sont exactes a son 1700+ mais il a un watercooling et il maitrise le domaine je pense.

Perso sur mon 2500+ avec un slk900, je suis monte jusqu'a 1.95V, mais la sa chauffe plus sa brule...

Donc pour je trouve plus securisant d'indiquer un Vcore Max de 1.8V pour les AMD (Si la personne veut vraiment pousser jusqu'au bout en quelque recherche elle trouvera que effectivement la barriere des 1.8 est franchissable sans probleme en fct du materiel a dispo)

Pour les P4, il me semblait avoir lu quelque part que au-dela de 1.7V le cache L2 risque de cramer et egalement dans la base OC de Hardware.fr, tres peu de P4 sont au-dessus de 1.7V et les methodes de refroidissement employe sont SLK947, SP94, cas assez rare et principalement watercooling et Prometia and co. soit du materiel que peu de gens possede.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...