Aller au contenu

Upgrade pc...

covnente85

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais bientôt upgrader mon pc qui n'est malheureusement pas très ... actuel.... et même formater et réinstaller est un peut lent a mon gout ....

cm :FUJITSU SIEMENS D1675

cpu : P4 socket 478 2.6ghz

disque dur (tout juste neuf) : Maxtor DiamondMax 160 Go 7200 RPM 2 Mo IDE

512 mo de ram

carte graphique : ati radeon 9200

alim : fortron 300 gtf (350 watts)

lecteur dvd, graveur, lecteur de carte sd .....

Win xp famillial xp2

j'ai déja fais de longues recherches, mais comme je veut du matériel disons bas de gamme mais toujours mieu que ce que j'ai, et que il y énormément de matériel bas de gamme, j'hésite entre tous.

Je voudrais changer de cm et de cpu, une cm qui gère si possible le raid 0 en sata au cas ou j'aurais de l'argent pour un deuxème dd....), et un cpu double cœur pas forcément très puissant, je ne fais que surfer sur internet, 2ghz suffirais amplement ... je précise je n'est pas beaucoup d'argent a y consacré:

une petite cm a 40€, un cpu max à 50€ ( genre un dual core E1500), 20€ pour 1go de ram et un dd, mais j'ai déja ... lors d'une commande je me suis trompé :transpi: , donc j'ai un Maxtor DiamondMax 160 Go jamais servi, mon dd actuel qui est neuf de la semaine dernière pourrais être mis en raid 1 (est-ce que sa ralentit le system ?) ou sinon je mettrais un logiciel de sauvgarde qui tout les joures synchroniserais les

dd comme sa il ne tournera pas tout la journée.

Mais ! ... et oui.. sinon je ne ferais pas appel a vous, comme je ne veut pas forcément une très grosse config et que je n'est pas beaucoup d'argent je ne voudrais pas changer d'alim, ma chère fortron 300 gtf ^^ ... donc il me faudrais une cm et un cpu pas trop gourmand pour ne pas faire tout sauté.

Je pense qu'avec une petite config, l'alimentation suivra. Je me suis basé sur des configurations de test, avec une carte graphique, un double coeur cadencé a 2.8ghz et le tout en burn (cg + cpu), sa ne dépassais pas les 400, alors sans cg et avec un petit E1500 ....

voila les caractéristiques de l'alim fortron 300 gtf :

+5v : 30A

+12v : 13A (c'est pas beaucoup sa .....)

+3.3 : 20

3.3v et 5v max 180w

Est-ce possible ? bowdown.gif

Merci

Pour 250¤ livré j'arrive as ceci :

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 46,49 ¤

G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ 29,49 ¤

Point Of View GeForce 8400 GS 256 Mo 26,99 ¤

Intel® Pentium® E5200 56,89 ¤

Gigabyte GA-EP31-DS3L 53,75 ¤

Ton IDE revend le il serviras a rien et pour l'alim je pense que c'est juste suffisante, pas besoin de changer sauf si tu rajoute une carte graphique plus puissante.

La cm a l'air pas trop mal, mais il n'y a pas de gestion de raid, ce qui m'embete, parce que le raid 0 c'est quand même pour mon utilisation le must.

Le cpu, c'est bien, un poil chère ... mais bon, je le retien.

Pour mon disque en ide .. le revendre, je ne suis pas sur que cela se vendra bien, je les payé 40€ fdp inclu, le revendre 20, et encore pas sur que sa parte .... parce que perso, je n'achèterais pas de dd d'occase, et ne pas le vendre sa m'éviterais a avoir a copier 80 go de donnés par usb pour sauvegarder.

Y'a t'il une cm qui gère le raid et qui soit potable ?

Sinon j'avait vue une CM socket 478, qui gère le raid et le sata mais pas l'overcloking, mais j'ai peur que mon p4 face petit dans la config, voila la carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00089731.html (dsl, le bouton pour les liens ne marche pas), je me dis que pour 50 € de plus en prenant une autre CM j'aurais un truc peut être bien meilleur, a votre avis, mon P4 serais il suffisant face a cette carte mère et a des transfert plus rapide du fais que je mettrais un disque sata ?

Merci

Enfaite, au niveaux des cartes mère, j'ai vraiment le choix, rien que sur ldlc (je passe toutes mes commandes chez eux) il y a 27 CM en dessous de 50€ !! http://www.ldlc.com/tri/140024_p1_tri4_1.html

Vue les critiques, la GA-73PVM-S2H a l'air pas mal, je retien aussi, pour l'OC ce n'est pas trop grave, avec un Pentium E5200, sa devrait me suffire.

GA-73PVM-S2H et pentium E2500 devrait être sympa, un peut être un raid plus tard. Si quelqu'un utilise le raid 0 peut il me faire par de ces impression par rapport a un simple dd ?

Sinon j'avait vue une CM socket 478, qui gère le raid et le sata mais pas l'overcloking, mais j'ai peur que mon p4 face petit dans la config, voila la carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00089731.html (dsl, le bouton pour les liens ne marche pas), je me dis que pour 50 € de plus en prenant une autre CM j'aurais un truc peut être bien meilleur, a votre avis, mon P4 serais il suffisant face a cette carte mère et a des transfert plus rapide du fais que je mettrais un disque sata ?

Merci

ok merci Stude 12

Petite question sans rapport, sur ma cm actuelle, speed fan me dis que "temp : -1°", je pens que c'est mon cpu, éverst ne me l'affiche pas, pensez vous qu'en flashant le bios je pourrais obtenir les vraient température ? Je ne veut pas trop essayer car quand j'essaye de faire ce qu'il dise dans les tuto, desfois je ne comprend pas totalement, il y a tellement de fichier a décompressé et a mettre dans tel répertoir ... car je veut faire un cd bootable.

Bye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...