Aller au contenu

[LOGICIEL] Ai-je un virus ?


Narm

Messages recommandés

Tout d'abord je suis dsl je savais pas où mettre ce topic :non:

bon, sinon voilà mon problème :

Je pense que j´ai un virus, et je voudrais savoir si quelqu´un a deja eu ces symptomes, et le cas écheant ce qu´il a fait pour s´en débarasser.

ALors, le symptomes sont :

pc long à demarer

Tous me fichier sont en lecture seul, si je déselectionne cette option, elle revient toute seule...

envoie de mail contenant un virus a mes contact dans le carnet d´adresse

Et puis a chaque ouverture de secession il y a le fichier deskop.ini qui apparait et qui contient des lignes d´info genre :

" [.ShellClassInfo]

LocalizedResourceName=@shell32.dll,-21782

[LocalizedFileNames]

Lecteur Windows Media.lnk=@C:\WINDOWS\inf\unregmp2.exe,-4

Assistance à

distance.lnk=@%systemroot%\system32\rcbdyctl.dll,-

152

Outlook Express.lnk=@xpsp1res.dll,-11004

Internet Explorer.lnk=@xpsp1res.dll,-11001"

Je tiens a préciser que je possède norton 2002 avec la derniere définition de virus ( il ne détecte rien) et je possède win xp avec la SP1a, et un firewall zonealarm.

Si quelqu´un a des infos, merci de me les faire parvenir !

Narm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre plus précisement à tes questions, étant donné qu'on t'a déjà donné plusieurs logiciels pour vérifier si c'était bien un virus :

- ton pc est long à démarrer : c'est-à-dire ? genre de l'ordre de 30 secondes ou plutôt de plusieurs minutes ? quel est l'espace disque libre sur ton DD ? beaucoup de fichiers ? etc... Utilise bootvis pour "accélerer" le démarrage.

- tes fichiers sont en lecture seule : tous les fichiers des ordi sont en lecture seule, c'est normal

- pour le fichier qui s'ouvre au démarrage, va dans Démarrer --> Exécuter --> "msconfig" et à l'onglet "Démarrage" décoches la ligne contenant le nom de ton fichier. A noter que les lignes contenues dans ce fichier sont tout à fait normales, puisqu'elles indiquent le chargement des librairies de différents logiciels ou options windows que tu utilises.

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...