Narm Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Tout d'abord je suis dsl je savais pas où mettre ce topic bon, sinon voilà mon problème : Je pense que j´ai un virus, et je voudrais savoir si quelqu´un a deja eu ces symptomes, et le cas écheant ce qu´il a fait pour s´en débarasser. ALors, le symptomes sont : pc long à demarer Tous me fichier sont en lecture seul, si je déselectionne cette option, elle revient toute seule... envoie de mail contenant un virus a mes contact dans le carnet d´adresse Et puis a chaque ouverture de secession il y a le fichier deskop.ini qui apparait et qui contient des lignes d´info genre : " [.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@shell32.dll,-21782 [LocalizedFileNames] Lecteur Windows Media.lnk=@C:\WINDOWS\inf\unregmp2.exe,-4 Assistance à distance.lnk=@%systemroot%\system32\rcbdyctl.dll,- 152 Outlook Express.lnk=@xpsp1res.dll,-11004 Internet Explorer.lnk=@xpsp1res.dll,-11001" Je tiens a préciser que je possède norton 2002 avec la derniere définition de virus ( il ne détecte rien) et je possède win xp avec la SP1a, et un firewall zonealarm. Si quelqu´un a des infos, merci de me les faire parvenir ! Narm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Essaye de passer un coup de RegSuprem + Ad-Aware... Sait on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 teecharge AVG free 6, un excelent anti-virus ou norton 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 un petit coupe de kapersky, Spybot, Ad-Aware ... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Pour répondre plus précisement à tes questions, étant donné qu'on t'a déjà donné plusieurs logiciels pour vérifier si c'était bien un virus : - ton pc est long à démarrer : c'est-à-dire ? genre de l'ordre de 30 secondes ou plutôt de plusieurs minutes ? quel est l'espace disque libre sur ton DD ? beaucoup de fichiers ? etc... Utilise bootvis pour "accélerer" le démarrage. - tes fichiers sont en lecture seule : tous les fichiers des ordi sont en lecture seule, c'est normal - pour le fichier qui s'ouvre au démarrage, va dans Démarrer --> Exécuter --> "msconfig" et à l'onglet "Démarrage" décoches la ligne contenant le nom de ton fichier. A noter que les lignes contenues dans ce fichier sont tout à fait normales, puisqu'elles indiquent le chargement des librairies de différents logiciels ou options windows que tu utilises. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.