Fox_Coder Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Bonjour à tous ! tain ca fait un ptit moment que j'étais pas venu ici Donc voilà, j'aurai besoin d'aide pour un problème assez peu commun, j'ai cherché sur le web mais je n'ai pas trouver de cas similaire. La console de windows met vraiment beaucoup de temps à s'ouvrir (environs 10secondes), mais il y a quelques détails qui sont...étranges on va dire : Je peux ouvrir la console de windows avec 3 façons différentes : - La traditionnelle commande "cmd" dans le menu "Exécuter" - Aller dans le dossier où ce trouve la console et double cliquer dessus - Via mon compilateur qui ouvre le console lorsque je veux lancer un truc crée en mode console Peut importe la méthode que j'utilise pour ouvrir la console, ca met toujours autant de temps. Par contre, et c'est là que c'est étonnant, si je laisse ouvert 1 console lancer à partir de la commande "cmd" dans le menu "Exécuter", et bien les autres consoles que je vais lancer via cette MÊME méthode la vont s'ouvrir à vitesse normal c'était à dire en moins de une seconde. Par contre, même avec une console lancée via la commande cmd, le temps d'ouverture restera lent pour le reste, à moins que j'ouvre une autre console via une autre méthode ! Quelques précisions : J'ai ce problème depuis que j'ai acquis un pc avec win vista dessus, bien avant que j'installe mes softs. Je n'ai aucun virus/trojan/spyware ou autres conneries pixelisées. J'espère avoir été assez clair, problème pas très simple à expliquer... Si vous avez des idées, je suis preneur, merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 25 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2009 Petit up car ce problème est vraiment étrange !! J'ai tester quelques trucs par contre, si ca peut aider certain : - En mode sans échec, même constat, ouverture toujours aussi longue de la console - Quand je double clique sur cmd.exe, le processus vient bien ce mettre directement dans la liste, par contre son affichage à l'écran prend toujours ~10s (à la première ouverture d'une console), donc problème de vitesse d'affichage ? Conflit qui empêche l'affichage instantané de la console ? - J'ai tester la commande sfc /scannow en mode normal et sans échec, aucun problème détecté Je sèche complètement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.