Walkyrien Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Bonjour, j'ai un gros problème avec un pc vista dont j'espère vous pouvez m'aider à le résoudre. Je vais essayer de bien résumé et d'être concise. Je vais les décrire en plusieurs étapes pour une meilleur clarté. 1°) Au démarrage simple de vista, on voit la barre vert défilé avec le copyright Microsoft Corporation et après un écran noir total sans aucune indication. On n'a pas vu l'écran des logins/MdP (mot de passe) 2°) Redémarrage en mode sans échec, il reste planté sur '\Windows\System32\drivers\crcdisk.sys" . J'ai laissé pendant 15-20 minutes, pas d'évolution. 3°) Après avoir lu différents forum, j'ai trouvé ce lien (Cliquez Ici) . J'ai acquis le cd bootable : la console de réparation Vista: WinRE. Je mets le cd et je clique sur "Réparer l'ordinateur" . Et là, stupeur, il reste bloqué dans la recherche des systèmes exploitations (image du dessus) : J'ai attendu 2heures et il recherche toujours. 4°) Je réessaie avec le dvd vista installation (même méthodes), même plantage que l'étape 3°) 5°) Après encore un redémarrage, j'essaye d'accéder à l'invite de commande de Windows Vista, mais il plante au même endroit que le mode sans échec. 6°) En panne d'inspiration, j'ai gravé : Ultimate Boot CD. J'ai fait des tests de la mémoire (Windows Memory Diagnostic , Memtest86) tout ok. Je suis en train de faire des tests sur le disque dur. Mais je commence à être en panne d'inspiration pour essayer de débloquer ce problème. Si qqn pourrait me donner qq idées ou si il y a des choses que vous ne comprennez pas, n'hésitez pas (en précisant le numéro de l'étape) à me le demander. Merci pour tout aide que vous pouvez m'apporter. PS: l'ordinateur n'a pas de sauvegarde (adieux restauration système), contient des données sensibles (donc aucun formatage possibles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Tu recup tes données avec un livecd linux ou en branchant le DD en slave et tu...formate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.