Aller au contenu

Recherche de formulaire


latruite

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vais essayer d'expliquer ce que je désire faire, ce qui est loin d'être évident a expliquer :transpi:

Je recherche un formulaire (pas sur du terme) ou serait inscrit la liste des membres de mon assocs et ou ils auraient le moyen de cocher ou non leur présence a une date précise.

Exemple:

un menu déroulant avec la liste des membres

un autre avec les jours de l'année

la possibilité de cocher sa présence le jours choisi

et que cela s'affiche pour les autres afin qu'ils sachent qui va etre present et qu'ils puissent faire pareil a leurs tours.

Pourquoi pas voir apparaitre les personnes présente sur un système de calendrier?

Je ne sais pas du tout si j'ai été clair, si vous avez une idée ou trouver ce genre de chose ca m'arrangerais bien, sachant que je suis juste capable de l'intégrer dans mon blog wordpress et c'est tout, et les membres vont de 7 a 77ans donc cela doit etre simple de ce signaler le jours en question :transpi:

merci a tous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez précis comme demande pour un plugin wordpress ... il se peut que tu ne trouves pas exactement chaussure à ton pied mais tu peux détourner une apli existante et qui remplira ton besoin.

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider : http://www.lejournaldublog.com/ajouter-un-...sur-votre-blog/

Le soucis est que c'est plutôt des plugins qui vont proposer l'inscription à des évènements ... bon, il te faudrait de 4 ou 6h tous les ans pour déclarer tous les jours ouvrés de l'année ^^

J'utilise pas mal les CMS et la méthode c'est de trouver un annuaire d'apli. Pour wordpress : http://wordpress.org/extend/plugins/ et http://www.wordpress-fr.net/plugins

Tu les installes pour les tester et voir vraiment ce qu'il en retourne.

De la faible expérience que j'ai de wordpress .. je te conseille de ne pas tester sur ton site directement. Installer par exemple un wordpress de test dans un sous répertoire de ton site. Comme ça, si un plugin est vraiment foireux ... benh c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!! :kimouss:

Pas de problème pour installer les plugins, je le fais en local quand j'ai un doute.. Le plus gros souci ca va être l'anglais car je ne parle pas et les plugins sont pas francisés :kimouss:

Je vais aussi regardé dans les agenda, j'avais déjà jeté un ½il de ce coté là, mais ca reste peu être un peu compliqué pour des gens qui n'y connaissent rien en informatique dans l'utilisation. En gros un truc, ou y a 2 case a cochés aurait été parfait ^^

Pour faire simple, j'avais éventuellement pensé a une page excel avec 2 menu déroulant et la liste des personnes, un truc du genre

dimanche10 présent Fabien

il me faut vraiment un truc simple, sans occupe inscription, même si cela n'a rien a voir avec wordpress, le faite de pouvoir ouvrir juste une page web et de pouvoir rendre visible le resultat par les personnes qui on autorisation sur la page.

j'ai que les dimanche a rentrer par les autres jours de la semaine c'est déjà ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...