Aller au contenu

[Conseil] Boitier, kit 5.1, carte son et wifi

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis actuellement à la Réunion, et je poursuis mes études en métropole. J'aimerai par contre emmener mon ordi fixe avec moi. J'ai donc décidé de le démonter, et d'amener toutes les pièces dans la valise sans le boitier bien évidemment (qui est bien trop encombrant).

J'ai donc comme configuration :

CM : Asus P5B

Proco : Intel Core 2 Duo E6600

Ram : 2*1go Gskill

CG : GeForce 8800 GTS 640mo

J'aimerai donc quelques conseils quant à l'achat d'un nouveau boitier (sachant qu'actuellement j'ai un Antec Nine Hundred (la première version)). Mon budget est par contre un peu plus serré, et j'aimerai ne pas dépasser les 70¤ (sachant que j'amène aussi l'alim). J'ai trouvé le Cooler Master CM-690 : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31829-CM_690.html et j'aimerai savoir s'il est bien ou s'il y a mieux dans cette gamme de prix (et aussi s'il permet de faire rentrer ma carte graphique qui est assez grosse). J'aimerai aussi si possible avoir des retours, si certains ont cette tour pour savoir si elle est silencieuse (sachant que niveau silence la Nine Hundred me suffisait largement).

Ensuite, je vais peut être me lancer dans l'achat d'un Kit 5.1, depuis longtemps je rêve du Logitech Z5500 mais je me demande si mes voisins (sachant que je suis dans un appart) vont apprécier. Sinon, quels kits 5.1 me conseillez vous ? (peut être un peu moins cher) J'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup de comparatif récents.

Pour aller avec le kit, quelle carte son, d'un prix raisonnable (dans les alentours de 60-80¤) me conseillez vous ?

Et dernière petite question, pour la carte wi-fi, est ce qu'une clé USB est suffisante ? Si oui, que me conseillez vous ? Si non, quelle carte ?

Merci de vos réponses

Scaff

Posté(e)

Je dirais le Cooler master Storm Scout ou le xigmatek Midgard. Par contre tu est limité a quel poid dans lavion car si c'est 24 kilo, même juste les pièces ça fait déjà un petit poid. Et puis les mettre en soute, vu les condition de stockage, c'est pas se que je ferais.

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

étant étudiant j'ai droit à 40kg plutôt que 24, donc je pense que ça devrait aller.

Donc pour le Cooler Master Storm Scout, il ventilera bien et sera pas trop bruyant, tout en ayant la place pour ma config ?

Sinon, pour la kit 5.1, la carte son et la carte wi-fi que me conseillez vous ?

Ah j'ai failli oublié, j'hésite entre rajouter deux barrettes de ram pour avoir 4go et économiser pour mettre à jour la machine, peut-être pour pouvoir me prendre un des nouveaux intel avec donc support de la DDR3, qu'en pensez vous ?

Merci déjà pour vos réponse

Scaff

[EDIT] J'ai failli oublié, le Z5500 me plaisait aussi parce qu'il était possible de brancher plein de choses dessus, est ce que c'est possible de le faire avec tous ou pas ? (sachant que j'aimerai pouvoir y brancher mon PC et ma PS3)

Posté(e)
Salut,

étant étudiant j'ai droit à 40kg plutôt que 24, donc je pense que ça devrait aller.

Donc pour le Cooler Master Storm Scout, il ventilera bien et sera pas trop bruyant, tout en ayant la place pour ma config ?

Sinon, pour la kit 5.1, la carte son et la carte wi-fi que me conseillez vous ?

Ah j'ai failli oublié, j'hésite entre rajouter deux barrettes de ram pour avoir 4go et économiser pour mettre à jour la machine, peut-être pour pouvoir me prendre un des nouveaux intel avec donc support de la DDR3, qu'en pensez vous ?

Merci déjà pour vos réponse

Scaff

[EDIT] J'ai failli oublié, le Z5500 me plaisait aussi parce qu'il était possible de brancher plein de choses dessus, est ce que c'est possible de le faire avec tous ou pas ? (sachant que j'aimerai pouvoir y brancher mon PC et ma PS3)

Salut, je peux te répondre pour le Z5500, étant un heureux possédeur de ce kit.

Concernant le branchement, no souci : tu as 3 entrées jack, 1 coaxiale et 1 optique. Tu peux donc switcher entre les 5 entrées, ou bien 3 si tu relies les 3 entrées jack pour le 5.1.

Donc selon ta config, je te vois bien mettre brancher ta PS3 dessus via la sortie optique de la console, et relier ton PC soit en analogique 5.1, ou bien en numérique via le câble coaxial, afin profiter du décodage Dolby Surround/Digital/DTS intégré des enceintes.

Voili voilou

Posté(e)
  • Auteur

Tout d'abord merci pour ta réponse, ensuite, je connais les qualités de ce kit (j'ai un copain qui l'a et j'ai justement pu constater le côté ergonomique du kit).

En fait j'hésite à l'achat de ce kit pour plusieurs raisons, je vais être en appartement et j'ai peur que les basses soit trop puissantes, et que ça gêne vraiment beaucoup les voisins. De plus, le prix étant quand même important, je me demandais s'il n'y avait pas plus adapté pour un appart' tout en restant raisonnable en prix et en qualité (je sais je veux le beurre, l'argent du beurre et même le sourire de la crémière mais bon ...), évidemment, la possibilité de le brancher à plusieurs appareils est un plus indéniable.

Existe-t-il d'autres kits qui ont cette particularité et qui correspondrait peut-être mieux à mes critères ?

Sinon, quelqu'un sait si la DDR3 est vraiment plus performante que la DDR2 ou si ça vaut pas encore le coup de changer (je changerai donc CM, Proco et Ram d'un même coup, et je n'aurait donc pas dépenser 30/50euros pour 2go supplémentaire dans le vide) ?

Enfin, mes questions pour la carte son/wifi sont toujours d'actualité.

Merci encore pour vos réponse

Scaff

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.