Aller au contenu

Quelle carte son?


ZinZin

Messages recommandés

Une petite Audigy oem c'est top :non:

Sinon moi j'ai un set d'enceinte Klipsch ProMedia 4.1 montées sur une Hercules Gamesurround Fortissimo III 7.1 et c'est top! le son est d'une netteté impressionnante et les drivers sont particulièrement intéressants de par leur simplicité et de par leur qualité

Tout dépend aussi de la qualité de tes enceintes... je vois pas quelqu'un monter des enceintes à 100$ sur une carte son de 300$ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des systèmes, ça reste une vraie chaîne Hi-Fi.

J'ai un "bête" ampli JVC (250 Euros) qui a près de 15 ans (à l'époque, on n'investissait pas dans l'informatique) avec des enceintes à 250 Euros/paire (ce qui fait un système pas trop cher en Hi-Fi), et je n'ai pas encore vu un système pour ordinateur qui aille mieux, alors que j'ai déja vu mieux en Hi-Fi.

Conclusion : si tu ne prend pas la solution Hi-Fi, ça ne sert pas à grand chose d'investir dans une carte son de malade, du point de vue qualité audio. Par contre, c'est à toi de voir si les "gadgets" ajoutés justifient le prix.

sur un ordi, ce sont les enceintes qui limitent la qualité avec les cartes son actuelles (pour peu que tu ne prennes pas un grosse daube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des systèmes, ça reste une vraie chaîne Hi-Fi.

J'ai un "bête" ampli JVC (250 Euros) qui a près de 15 ans (à l'époque, on n'investissait pas dans l'informatique) avec des enceintes à 250 Euros/paire (ce qui fait un système pas trop cher en Hi-Fi), et je n'ai pas encore vu un système pour ordinateur qui aille mieux, alors que j'ai déja vu mieux en Hi-Fi.

Conclusion : si tu ne prend pas la solution Hi-Fi, ça ne sert pas à grand chose d'investir dans une carte son de malade, du point de vue qualité audio. Par contre, c'est à toi de voir si les "gadgets" ajoutés justifient le prix.

sur un ordi, ce sont les enceintes qui limitent la qualité avec les cartes son actuelles (pour peu que tu ne prennes pas un grosse daube).

J'ai une chaine Hi-fi, c'est celle là, mais je peut très bien l'utiliser si c'est une bonne solution...

Mais je pense que le changement de carte son est tout de même necessaire parceque jai vraiment une daube... :mdr:

Dans le cas ou j'utilise ma chaine Hi-fi....je prend quelle carte son, parceque du coup j'ai plus besoin des 5 sortie pour les satellites + caisson de graves etc..... :prof:

thx 4 help ! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rapport qualité prix est une Audigy de Première Génération. Excellente, la différence avec ses jeunes soeurs ne vaut pas le prix demandé pour ces dernières.

Si tu prend une carte de son moins bonne, elle risque de te durer beaucoup moins longtemps, si tu décide un jour de prendre un bon système de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des systèmes, ça reste une vraie chaîne Hi-Fi.

J'ai un "bête" ampli JVC (250 Euros) qui a près de 15 ans (à l'époque, on n'investissait pas dans l'informatique) avec des enceintes à 250 Euros/paire (ce qui fait un système pas trop cher en Hi-Fi), et je n'ai pas encore vu un système pour ordinateur qui aille mieux, alors que j'ai déja vu mieux en Hi-Fi.

Conclusion : si tu ne prend pas la solution Hi-Fi, ça ne sert pas à grand chose d'investir dans une carte son de malade, du point de vue qualité audio. Par contre, c'est à toi de voir si les "gadgets" ajoutés justifient le prix.

sur un ordi, ce sont les enceintes qui limitent la qualité avec les cartes son actuelles (pour peu que tu ne prennes pas un grosse daube).

J'ai une chaine Hi-fi, c'est celle là, mais je peut très bien l'utiliser si c'est une bonne solution...

Mais je pense que le changement de carte son est tout de même necessaire parceque jai vraiment une daube... :oops:

Dans le cas ou j'utilise ma chaine Hi-fi....je prend quelle carte son, parceque du coup j'ai plus besoin des 5 sortie pour les satellites + caisson de graves etc..... :sm:

thx 4 help ! :sm:

t'as pas une chaîne hifi, c'est une micro chaîne

j'ai un truc du genre (ai pas trouvé mes miens) :

pma-355uk600.jpg

705_detail_three_large.jpg

ta micro-chaîne est du même niveau que les systèmes pour PC.

Si tu veux du 5.1, il faudra acheter un système fait pour, ta chaîne n'est pas vraiment prévue pour.

PS : j'ai pas le 5.1, mais j'ai la qualité. Un ampli Hi-Fi 5.1 coute quand même dans les 450 Euros au bas-mot (pour un bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une Audigy première génération, ca marche trés bien et pour pas cher. :sm:

Sinon Angel Eyes ton ensemble est tres bien mais la fo vraiment etre audiophile a donf.

Enceintes B&W c pas donner. Je parle en connaissance car g 2 enceintes colonne B&W 604S3.

c'est pas mon système, mais c'est dans le style (je cherchais des photos de vraie hifi).

Effectivement, je suis assez audiophile.

Je vais aller me chercher ça (KEF)

qseries7_image_big.jpg

Mais pas tout de suite :)

Pour le moment, j'ai des AltecLansing qui commencent à dater, c'est le maillon faible sur mon système (même si elles sont au dessus des kits PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...