Posté(e) le 20 août 200915 a me lançant dans le graphisme , je compte acheter une nouvelle configuration watercooler pour quelle dure , j'aimerais que vous me conseillé sur : - i5 ou i7 ,rapport conso/perf - une carte mère 1366 ECC si c'est possible - de la DDR3 ECC en quantité suffisante - carte(s) graphique Nvidia , SLI ou bi GPU , ou les deux - système compatible je compte prendre un lian li A70 une corsaire HX850W et un G.SKILL falcon 64Go 64Mo pour le système , a peu prés 500€ pour le prix , euh.....max 1500€ en prenant compte le boiter l'alim et le SSD . merci
Posté(e) le 20 août 200915 a Voilà une première idée : DD OS/Data : 3x Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 139,47 € (raid 5, environ les perf des SSD mais tu as la sécurité des donnée et la capacité en plus) CPU : Intel® Core™ i7 920 263,99 € C.M : Asus P6T 222,99 € (deluxe si tu compte overclocker mais 40€ supplémentaire) Boitier : Lian-Li Série Classic PC-A70B 209,95 € (c'est ton choix) Alimentation : Corsair HX - 620W 106,89 € (est suffisante a mon avis) Graveur : Pioneer 216D/217D 24,95 € Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC15000 Trident Series 142,99 € (il faut prendre 6Go en PC12800 cas 8 ou suppérieur en cas 8/9 ) GPU : XFX GeForce GTX 275 896 Mo 208,99 € TOTAL TTC 1 320,22 € Si tu ne fait pas de jeux, je te conseil vivement de te tourner vers une carte graphique professionnelle. En OS prend Seven 64 bit.
Posté(e) le 20 août 200915 a Auteur merci de ta réponse mais je cherche vraiment des conseils sur les composants que j'ai listés uniquement , les HDD et les lecteur sont négligeable . bien que je garde ton RAID 5 dans un coin ainsi que la xfx , vous vous doutez bien que j'ai une petite idée des composants, mais certains point me dépasse et ces conseils me serait trés utiles j'étais persuader qu'on me conseillerais une PNY , pour ta question , en faite j'ai déjà un pc jeu (la config de ma signature) je suis pas un fondu de jeu pc mais avec un configuration aussi barac' c'est obliger que je joue dessus donc un carte pro si elle peu suivre en jeu, je dit pas non , mais vue leurs prix sa ne rentre pas dans mon budget je crois ok pour seven 64 bit je pensais a une CM encore plus haut de gamme la p6t revolution ou la P6T7 WS SuperComputer car je compte vraiment faire une config long terme donc je met le prix pour la CM le boitier et l' alim (HX850 pour le 3way-SLI ) et,le proc, la ram et les GC top perf seront pour plus tard . la P6T7 WS SuperComputer correspond parfaitement a mes attentes mais je ne trouve pas de concurrence ...
Posté(e) le 21 août 200915 a La Ram ECC c'est sur des platform pour les serveurs, donc... Une carte pro n'est absolument pas faite pour le jeux, mais tu y gagne pour les temps de rendu et la qualité aussi. Je dit pas que avec une carte jeux, tu aura quelque chose de peu performant et de dégelasse, car tant que tu n'aura pas essayer la carte graphique pro, ça te semblera très bien. Pour la carte mère, vu la différence de perf entre le câbler 8x et le câble 16x sur un sli, je voit pas trop l'intérêt de mettre 200¤ supplémentaire pour l'avoir.
Posté(e) le 21 août 200915 a Auteur j'avais pas vue que tu avais répondu j'alais doubleposter La Ram ECC c'est sur des platform pour les serveurs, donc... ... pas possible , merci Une carte pro n'est absolument pas faite pour le jeux, mais tu y gagne pour les temps de rendu et la qualité aussi. Je dit pas que avec une carte jeux, tu aura quelque chose de peu performant et de dégelasse, car tant que tu n'aura pas essayer la carte graphique pro, ça te semblera très bien. une grand public . je me tournerais vers un carte pro dans un second temps comme ça je pourrais garder la carte grand public sur la CM pour jouer , merci ___ en lissant les spéciffication sur la synthese des carte X58 j-max je pense que la P6T7 WS est vraiment trop avec ces 24Go ces 2 NF200 je me tourne vers la revolution , donc : - POWER :Corsair HX850W - CASE :Lian li PC-A70B - CM : Asus P6T6 revolution avec un block Koolance pour les puces - CPU : Intel i7 920 à vous
Posté(e) le 21 août 200915 a Auteur pour un petit overclocking un hypothétique 3way sli avec watercooling complet ...
Posté(e) le 21 août 200915 a Graphisme ... tu feras quoi et à quel niveau ? Long terme = quoi pour toi ?
Posté(e) le 22 août 200915 a Auteur alors graphisme , je fait tous se qui est création et montage photo avec photoshop et inkscape : logos, enseignes, pochettes d'albums, affiches, flyers, webdesign , ect ensuite j'aimerais me lancer dans l'animation genre publicité en flash montage vidéo pour clips et de la 3D principalement du texte en volume pour intégration dans les projets "et à quel niveau ?" que veut tu dire ? long terme pour moi se serait le plus longtemps possible , asus annonce 57 ans pour les vrm a 65°c entre 5 et 10 ans c'est pour cela que je me tourne vers le refroidissement liquide .
Posté(e) le 22 août 200915 a 5-10 ans de durée de vie pour ta config ??? Impensable Déjà dans environ 2 ans, va falloir que tu passes au SSD ... parce que dans ce milieu (j'y suis) le débit des disques est très important. Je n'attends qu'une chose c'est que ces bestioles soient abordables. Sinon, c'est OS64bits obligé afin de caler un max de RAM. 3*2go c'est un minimum ... enfin tout dépend de la complexité et du poids de tes projets. Perso, des PSD de 500/700mo sous toshop commencent à sérieusement plier mon MacBook Pro (2*2go) (je ne parle même pas des enregistrements sur disque à 5400rpm) Bourrine sur la RAM tant que son cours n'est pas trop remonté. Bon après ces sûr que l'OS et certains logiciels comme Photoshop (par exemple ...) ne savent pratiquement pas tirer parti de la réelle puissance du matos ... En te demandant à quel niveau tu comptais pratiquer, je voulais savoir si c'est de la petite retouche, du truc d'amateur quoi comme on peut en voir et qui demande des configs de cinglés ... ou si c'était vraiment pro avec des projets lourds et à ce moment là on ne réfléchis pas de la même manière pour le matériel Si c'est professionnel, je ne vois nul part où tu parles d'écran. Si tu fais du print, un bon écran pour les couleurs, c'est pas un écran TN grand public. J'affectionne notamment le Eizo Flexscan S2242W à environ 650¤ (22" en 1920*1200) et d'auters de la gamme Eizo ... mais y'en a d'autres comme un Lacie vers 800¤ dont je ne me rappelle plus la référence (mais retrouvable sur le numeriques.com je crois) Du plus le multiscreen ... c'est miaaaaaam. En même temps je me méfie un peu des personnes voulant se lancer en tant que graphiste et en voulant toucher à tous les domaines, en cerner réellement ne serait-ce qu'un demande déjà des années de travail ... Après je comprends bien qu'il faut manger mais bon ... voilà où on en est aujourd'hui dans ces doux métiers de la communication Mais là n'est pas la question ! Je te souhaite de percer, vraiment (sinon j'aurai posté que ces deux dernières phrases ^^) Parenthèse terminée lol Pour ce qui est de watercooler le tout ... mouai, je ne sais pas. Tu le vois dans une optique de conserver ton matos des années durant. Mais je pense que c'est mieux que tu changes de configs tout les 3/4 ans. D'ici quelques années ta config va être totalement larguée ... SATA3, USB3, SDD, développement du 64bits, du multithread etc etc c'est pas des notions dans ce milieu qui sont à prendre à la légère. publicité en flash Si c'est pour du net et si les navigateurs ne le gèrent pas mieux ... oublie le flash lol Ca pompe des ressources monstres en CPU, ça pose des soucis de plugin et maintenant que HTML5 intègre des balises spécifiques pour ça ... flash ... bofbof ... Et quid des licences/versions des logiciels ?
Posté(e) le 22 août 200915 a Auteur Je ne sais pas par ou commencer pour te répondre ... Je me doutais bien que tu étais dans ce milieu , perso je débute ( deux ans de toshop ) . je cherche une bonne base de configuration pour l'étoffer petit a petit , je comptais bien prend 6Go . Pour l'OS je verrais aprés pour le moment c'est le matos qui m'importe , apple ou windows je n'ai pas d'idée arrêté Le watercooling c'est aussi pour les perf et le style car je sis moddeur aussi Je ne suis pas pro ( je suis dans le bâtiment/travaux public ) et c'est pour cela que je ne compte pas changer de config tous les jours , mais je fait des projets serieux plus ou moins rémunérer . Le but de ma démarche est d'augmenter mes capacités et mes possibilités l'écran sera pour un peu plus tard une Intuos4 par contre me serait trés utile Si c'est pour du net et si les navigateurs ne le gèrent pas mieux ... oublie le flash lol Ca pompe des ressources monstres en CPU, ça pose des soucis de plugin et maintenant que HTML5 intègre des balises spécifiques pour ça ... flash ... bofbof ... je ne mis connais pas , j'aimerais faire de l'animation ,quelque soit le format, pour les integrer dans des vidéos ou des sites Une config de cinglé ce serait plutot 15000€
Posté(e) le 23 août 200915 a Replaçons quelques petites choses perso je débute ( deux ans de toshop ) On n'est pas graphiste parce qu'on utilise PS ou selon une certaine expérience sous ce logiciel ou un autre. Sinon tout le monde est graphiste, et c'est ce vers quoi on tend aujourd'hui (j'ai encore vu à la télé qu'un phénomène prend de plus en plus d'ampleur, à savoir que n'importe qui qui prends des photos peut les proposer aux agences ... quelle horreur, déjà que les banques d'images c'est une catastrophe pour la créativité mais là ...) Perso, je débute également, j'entame ma 3ème année d'études en communication visuelle. l'OS je verrais aprés pour le moment c'est le matos qui m'importe Justement l'OS va te brider : - Un OS64bits te permettra de gérer plus de 3,5go de RAM, le 32bits ne pouvant gérer plus que cette limite donc que tu installes 3go ou 6go de RAM ... pour l'OS32bits ça changera rien du tout. - Un OS64bits sera un peu plus véloce. - L'avenir est au 64bits (depuis 10 ans qu'on en parle certes lol mais ça va venir ^^) apple ou windows je n'ai pas d'idée arrêté Imac donc chez Apple, je te laisse consulter les tarifs sur leur site. On n'achète pas du Apple pour le matériel parce que c'est tout simplement le même que dans un PC à quelques détails prêt. On achète du Mac pour le système principalement et la manière dont l'utilisateur interagis avec et bien d'autres choses encore, pas la motive d'épiloguer là dessus même si comme tu peux le voir je suis macuser (et pc aussi), vas dans la section Apple, tu y trouveras les infos que tu cherches. Je ne prône ni l'un, ni l'autre, chacun ayant ses atouts, j'essaye personnellement de tirer le meilleur parti des deux (même si actuellement j'ai du mal à rester sur un PC tellement ça me gonfle, mais ça sert bien des fois) Le watercooling c'est aussi pour les perf oui.gif et le style car je sis moddeur aussi D'ac ... autant se faire plaisir si on peut hein je suis dans le bâtiment/travaux public Ah j'ai fais deux mois de stage à BTP69 (en tant que graphiste ^^) Vraiment très sympa les chefs de chantier (et ouvrier hein ^^) ! Le but de ma démarche est d'augmenter mes capacités et mes possibilités Je viens de regarder ta config actuelle, elle a une bonne base, je veux dire que tu peux facilement l'upgrader. Tu es très limite côté RAM notamment, là ça demande de changer tes 2*1go pour passer par exemple à 4*2go en PC8500. Tu achètes un OS64bits, genre Seven qui doit bientôt sortir, pour gérer toute cette RAM. A noter que sur PC, en tout cas c'est comme ça chez moi sur XP SP3 et PS CS3 (tu regarderas toi aussi dans EDITION > PREFERENCES > PERFORMANCE), la quantité de RAM allouée à 100% à Photoshop correspond à environ 55% de la quantité de RAM installée dans la machine. Peux-tu me dire à quel taux tu te situes ? Tu changes tes HDDs, un petit SSD (pas les gros qui ne sont pas intéressant) pour foutre un coup de pied monumental à ton PC, et de quoi faire de la sauvegarde à gogo et sécuriser au besoin (genre WD Black ou RE3) A noter que Photoshop n'utilise pas tant que ça le processeur, même peu par rapport à ce qu'il demande en RAM (notamment si tu augmentes les niveaux de cache et d'historique) et en débits disque (d'où l'intérêt du SSD) Avec cette solution, tu vas redonner un coup de jeunesse à ta bestiole, et ça va te permettre d'attendre très tranquillement l'arrivée du SATA3, USB3 et le développement des SSD. Si tu te sens trop court en ressources processeur (consulte bien le gestionnaire d'activité pour t'en rendre compte, un ralentissement n'est pas forcément imputable au processeur, ça peut être la RAM, le disque ou tout simplement le couple OS/logiciel qui mouline), tu vois ce qui est compatible dans le modèle au dessus et c'est parti pour un petit changement à moindre frais. l'écran sera pour un peu plus tard En effet, tu ne me sembles pas avoir besoin d'un écran vraiment adapté, tu verras par la suite une Intuos4 par contre me serait trés utile Ne vas pas acheter une A4 Les grandes surfaces sont notamment utiles pour les illustrateurs. Pour le type d'activité que tu décris, une simple petite A5 suffit largement ! Attention par contre si tu es ou si tu comptes passer en multiscreen, il me semble (mais à confirmer) que seul WACOM permet la gestion de plusieurs écrans avec ses Intuos notamment. Je viens d'essayer un évaluation sur Materiel.net, j'arrive en gros à 550¤ pour 4*2go de G.Skill PI PC8500 + OCZ Vertex 60go + 3*WD Black 640go (2 plateaux) Pour un processeur, tourne toi vers de l'occasion, ça sera très bien avant de passer à la caisse d'ici 2 ans
Posté(e) le 25 août 200915 a Auteur je suis dans le bâtiment/travaux public Ah j'ai fais deux mois de stage à BTP69 (en tant que graphiste ^^) Vraiment très sympa les chefs de chantier (et ouvrier hein ^^) ! Le but de ma démarche est d'augmenter mes capacités et mes possibilités Je viens de regarder ta config actuelle, elle a une bonne base, je veux dire que tu peux facilement l'upgrader. Tu es très limite côté RAM notamment, là ça demande de changer tes 2*1go pour passer par exemple à 4*2go en PC8500. Tu achètes un OS64bits, genre Seven qui doit bientôt sortir, pour gérer toute cette RAM. A noter que sur PC, en tout cas c'est comme ça chez moi sur XP SP3 et PS CS3 (tu regarderas toi aussi dans EDITION > PREFERENCES > PERFORMANCE), la quantité de RAM allouée à 100% à Photoshop correspond à environ 55% de la quantité de RAM installée dans la machine. Peux-tu me dire à quel taux tu te situes ? [...] une Intuos4 par contre me serait trés utile Ne vas pas acheter une A4 Les grandes surfaces sont notamment utiles pour les illustrateurs. Pour le type d'activité que tu décris, une simple petite A5 suffit largement ! Attention par contre si tu es ou si tu comptes passer en multiscreen, il me semble (mais à confirmer) que seul WACOM permet la gestion de plusieurs écrans avec ses Intuos notamment. Je suis en BTS TP pour être chef de chantier personnellement je ne compte pas mettre 500¤ sur une config qui ne durera pas alors quel fait déjà 600¤ . le but de ce post était de vraiment commencer une configuration long terme en investissant sur une base qui ne rougirais pas même aprés plusieurs année de bons et loyaux service en upgradant progressivement. si tu me dit qu'il vaut mieux que j'attend, j'attendrais je suis a 79% 1349MB 939-1229 MB recommander historique 20 cache 6 non, je ne comptais pas prendre une A4 un peu chère mais le Intuos4 M A5 USB a 360¤ car le A6wide fait 210¤ , merci du conseil pour le double screen mais de toute façon je n'aurais pris que cet marque
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.