Aller au contenu

[VISTA] Reseau Vista


Starbetrayer

Messages recommandés

Bonjour aux inpaxiens :zarb:

J ai une petite question a propos de windows vista.

Un ami a moi est venu avec son pc avec windows vista, et ca a ete un cauchemard de le connecter a mon reseau.

Je m explique :

Il avait une carte wifi integree et un port pour le cable RJ 45.

Premiere connection : aucun soucis

Deuxieme connection : Vista n attribuait pas d adresse ip au pc alors meme que le routeur etait en DHCP.

En regardant avec un ipconfig, j ai vu que vista allouait une adresse ip automatiquement en 169.254.X.X

Ayant cherche sur internet, j ai vu que desactive l ipv6 pouvait aider. On fait cela mais le probleme etait toujours present.

Je precise que les drivers etaient a jour et le routeur un WRT610N.

J ai essaye de forcer une ip mais cela n a pas marche non plus.

Le statut etait toujours connecte au reseau local et pas d internet.

Comment resoudre ca sous Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca viens de vista ou de ton reseau ?

a la maison, on a 8 pc en wifi, + ceux des amis qui viennent parfois a la maison

xp, vista, mac, tout passe impec...

ip fixe via adresse MAC et ip auto via DHCP

t'es sur que ton reseau est bien configuré ?

pas de filtrage MAC ou autre ? filaire/wifi ?....

vista, c'est du bonheur pour faire un reseau, il fait tout tout seul pour peu que tu touche pas grand chose (en general, mais bon hein windows, avec xp, j'ai eu des fois le reseau allait tres bien et puis apres, la galere pour refaire une LAN...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca viens de vista ou de ton reseau ?

a la maison, on a 8 pc en wifi, + ceux des amis qui viennent parfois a la maison

xp, vista, mac, tout passe impec...

ip fixe via adresse MAC et ip auto via DHCP

t'es sur que ton reseau est bien configuré ?

pas de filtrage MAC ou autre ? filaire/wifi ?....

vista, c'est du bonheur pour faire un reseau, il fait tout tout seul pour peu que tu touche pas grand chose (en general, mais bon hein windows, avec xp, j'ai eu des fois le reseau allait tres bien et puis apres, la galere pour refaire une LAN...)

Pour repondre aux questions dans l ordre

Ca vient bien de vista, j ai trois autres ordis sur le reseau, deux xp et un linux et aucun souci. Le reseau est bien configure, pas de soucis de ce cote la, pas de filtrage MAC ou autre, pas de firewall (il etait desactive).

Le Vista, que ca soit connexion wifi ou filaire faisait la meme chose, adressage automatique ipv4 en 169.254.X.X et incapable de se connecter a internet a travers le routeur.

Vista, je trouve plutot ca une horreur (sans troll) pour le reseau, premiere connection ca marche, deuxieme connection au meme reseau et ca ne veut plus se connecter.

Vista considerait ca comme le meme reseau (meme nom) mais impossible de :

- acquerir une ip avec le DHCP du routeur

- mettre l ip en manuel

Mes questions sont :

- est-ce un comportement normal ?

- dois-je passer le reseau en 10.x.X.X ? Est-ce le reseau lan par defaut ?

- Peux t on desactiver cet adressage ipv4 automatique ?

Starbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...