namewithn0man Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Coucou tous, J'ai fait une "découverte" tout à fait remarquable qui je le pense mérite son petit topic. Contexte : Livebox Pro v2, offre IPADSL MAX (8 Mega ADSL 1, 2800 mètres, 41 dB) La "boitedirecte professionnelle deuxième version" est livrée avec un bloc d'alim 12V, lequel possède également deux prises RJ-11 notées "ADSL" et "BOX". Lorsque je connecte la livebox directement sur la ligne sans passer par le bloc, j'obtiens les débits suivants (www.speedtest.net) : down 0.78 Mbps, up 0.71 Mbps, ping 43 ms Lorsque je connecte la livebox "à travers" le bloc d'alim 12V fourni, j'obtiens down 5.38 Mbps, up 0.77 Mbps, ping 43 ms Ces résultats sont très reproductibles. (pour info, sur la même ligne, lorsque j'utilisais un modem Linksys ADSL2 avec un bloc 12V tout à fait standard, j'avais également dans les 5 Mbps en down.) Moralité : Avec la livebox pro v2, si je n'utilise pas le bloc fourni pour filtrer la ligne, mon débit descendant est presque 7 fois inférieur. Quelqu'un aurait une explication ? Dans la doc papier fournie avec la livebox, on lit simplement : " bloc d'alimentation : il protège votre Livebox contre la foudre". Moralité bis : Parfois, il faut faire comme c'est écrit dans la doc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Protège contre la foudre... mais doit surement aussi faire office de filtre ou atténuateur de perturbation externes... d'où peut être un début d'explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.