Aller au contenu

[XP] Boot XP long sur un HP Pavilion N5462


yeahman

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre.

C'est une antiquité que je viens de formater. Le démarrage de windows XP est très long :

quand je lance l'ordinateur, tout se passe bien jusqu'au petit tiret blanc qui apparait en haut à gauche. Juste après une barre blanche graduée apparait sur fond noir. Et c'est celle-ci qui met très longtemps (8 minutes) à se remplir.

Une fois sous windows, aucun problème à signaler (du moins, pour l'instant).

Juste avant le formatage, bien que le PC ne soit pas une lumière et que tout soit relatif, le démarrage était bien plus rapide que là.

Je vous donnerai bien la configuration de ce HP, mais je ne la connais pas, si ce n'est qu'il y'a un Pentium 3 comme proc et le SP1.

Au niveau des drivers, j'ai mis à jour ce que j'ai pu trouver : CS, CG. (touslesdrivers.com & site HP)

Je ne trouve pas de drivers pour la CM.

Quelqu'un sait d'où vient ce problème de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au meme temps là ta machine c'est pas une foudre de guerre... fallait s'y attendre que le démmarage soit pas rapide...

Tu peux tester le disque dur pour commencer avec HDtune par exemple... tu pourras tester les débits, l'état SMART et les secteur défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le démarrage ne soit pas rapide, c'est normal vu la bécane.

Mais qu'il soit aussi lent, c'est pas normal.

Je vais tester les HDDs, mais ça ne vient pas de là. Je pencherai plutôt pour un problème de drivers ou un problème au niveau de l'OS. Car sur la précédente installation tout allait bien au niveau des HDDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...