Aller au contenu

Pc qui démarre mais écran noir

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai eu un problème avec mon pc, en fait il ne démarrait qu'avec l'interrupteur a l'arrière et n'affichait rien a l'écran ( celui ci fonctionne parfaitement sur mon portable donc le problème ne vient pas de lui ).

J'ai donc décider, grand informaticien que je suis :francais: d'enlever et de remettre la ram , j'ai une barette 512 dans le slot principal et une de 1go dans celui à coté.

Premier problème les fixations ne s'emboitent pas correctement avec les connecteurs peu importe le sens : (, j'ai essayé plusieurs combinaisons possible juste avec une barette , avec les deux , en inversant ect.

Après j'essaye de démarrer le pc, en plus de l'écran noir j'ai des bips au démarrage, mais il démarre bel et bien.

Par contre que ce soit pour éteindre ou démarrer le pc je suis obliger d'utiliser l'interrupteur a l'arrière, le bouton a l'avant ne fonctionnant pas : (

Je précise aussi que le ventilo de la carte graphique et celui de l'alimentation tournent parfaitement.

Que faire ? d'ou peut venir le problème dans ce cas ?

bonjour

concernant la mise sous tension : il faut débrancher le connecteur power switch sur la CM afin de déterminer qui de la CM, du bouton M/A ou de l'alim est en court- circuit.

concernant la RAM et la difficulté de leur mise en place, cette CM possède-t-elle deux types de slots pour des barrettes en DDR et DDR2 les beeps peuvent signaler une memoire HS ou absente (mal enclipsée)....

Enfin quand tu écris "il démarre bel et bien" si le PC n'atteint pas le BIOS, et que seuls les ventilo tournent cela ne signifie pas qu'il démarre mais que la CM est partiellement alimentée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...