JJ087 Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour On a un problème avec internet : le modem, un sagem fast 1201, il se synchronise seulement lorsque le téléphone fixe est décroché. On a un filtre maitre sur l'installation qui partage la ligne tel et internet . On a testé chaque téléphone sur chaque prise, ca change rien. Plusieurs interventions de techniciens depuis ~3 mois mais aucune solution. A chaque surveillance de ligne par FT, ca marche. Des que c'est fini ca ressaute... Ca dure depuis trop longtemps . Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 As tu testé avec un autre routeur ? Et il y'a til un moyen pour que tu branche le routeur avant le filtre maitre ? (DTI ou porte fusible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJ087 Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Merci Ezekyl Ouai on a 2 modem diférents, ça fait pareil avec les deux. Et je tente pas de brancher ca avant le filtre maitre car ya une alarme et je veux pas mettre le boxon la dedans , j'y connais pas assez . Je précise : c'est le pc de l'entreprise à mon père, une carrosserie et ya pas de perturbation liées aux machines, à cette alarme, ou au convecteur electrique comme le maintenait le technicien FT. C'est le merdier , il peut plus faire de chiffrage ni communiquer par mail avec les différents intervenants.... Le pire , c'est qu'avant ca marchait Si quelqu'un a une solution, ça serait cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 C'est la galère avec les alarmes. Si tu coupe tu la déclenche A tu demandé qu'il baisse le débit ? Peut être qu'a un débit inférieure la synchro devrait tenir. Même si je doute que le problème vient de la vu que quand le téléphone est décroché cela fonctionne Lorsque ton routeur est synchro peut tu relever sur son interface la valeur du débit, de la marge de bruit et de l'atténuation ? Les perte de synchro du aux machines industrielles ou convecteur sont pour la plupart du temps des micro coupures et normalement tu devrait voir ton routeur se déconnecter et se re connecter tous le temps. Je pencherai plutôt pour un défaut du filtre de l'alarme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJ087 Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonjour à tous Bon le pb est résolu FT est passé ils ont changé 30m de cable entre 2 poteaux et depuis plus de probleme de connexion ... Presque 6 mois pour un bout de cable... Merci pour tes réponses ezekyl @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.