Aller au contenu

Quel 13.3 en CULV choisiriez vous?

Falmer

Messages recommandés

Salut,

Je cherche un 13.3 pour bosser tout les jours entre chez moi, ma fac, et mon boulot. C'est une deuxieme machine, en complement d'un gros 17 pouces.

Le but est d'avoir un portable comfortable, leger, et autonome. D'ou mon choix d'un 13.3 plutot qu'un netbook.

La majorite de ces portables tournent sur des CULV Core 2 Solo SU3500 a 1.4ghz. J'aurai bien aime pouvoir essayer la version dual core, le SU9400, mais je ne le trouve pas en magasin a Taiwan (je vis a Taipei).

Certaine des specs sont assez standard: 2-3gb de DDR2 ou DDR3, 320 ou 500gb de HD, et pour etre honnete ne sont pas tres importantes pour moi sur une machine de ce genre.

Pour les portables qui n'ont qu'une batterie 3 ou 4 cellules, j'envisage de me faire changer ca par le magasin (a Taiwan, lorsqu'il s'agit de conclure une vente le service est fantastique).

Il existe plusieurs modeles tres simpa et j'aimerai avoir votre opinion (et vos retours sur des tests eventuels):

• Le MSI X340: Tres beau et bien construits (je l'ai eu entre les mains), 1.3kg, batterie 3 cellules, 2 ports USB seulement, port HDMI, GMA X4500MHD. (Lien).
  • Asus UX30: Tres beau design (je ne l'ai pas essaye), 1.4kg, batterie 3 cellules, 3 ports USB, port HDMI, GMA X4500MHD, garantie 2 ans. Prix a TW au alentour de 30KNT$. (Lien).
  • Asus UL30: Design simpa (pas essaye), 1.7kg, batterie 8 cellules (donnes pour 12h d'autonomie), 3 ports USB, port HDMI, GMA X4500MHD, garantie 2 ans. Prix a TW au alentour de 25KNT$. (Lien).
  • Acer Timeline 3810: Design correct, 1.6kg, batterie 6 cellules (donnee pour 8h d'autonomie), 3 ports USB, port HDCP, CG ATI HD 4330 (je ne connais pas cette carte graphique, que vaut-elle? compare a un GMA X4500MHD), garantie 1 an. Prix a TW aux alentour de 25kNT$. (Lien)

Bonjour,

Etant donné que ces machines ont à peu près la même configuration, la différence se fera je pense sur :

- La qualité de fabrication

- La qualité de l'écran

- L'autonomie (choix de la batterie)

- Le design

Pour les deux premiers critères, le mieux est de trouver sur internet des tests (reviews). Bon Acer personnellement je déconseille. Asus a un SAV assez moyen ici, peut-être est-ce mieux chez toi ...

Concernant la batterie, à toi de voir si tu as besoin de beaucoup d'autonomie ou pas, car la 8 cellules du UL30 le fait peser assez lourd. Pour les modèles ayant une 3 cellules, il existe peut-être des batteries de 8 dans le commerce, à voir.

Et pour le design, c'est très subjectif. Personnellement, mon préféré est le UX30 :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...