Aller au contenu

[SCOOTER 125] Lequel prendre ?

obiwanben

Messages recommandés

:cartonrouge: dangereusement...

Merci pour vos conseils "avisés" mais je suis à la recherche d'un 125 pas d'un 50 trafiqué, bidouillé, tuné... appelez cela comme vous voulez...

En plus, le bruit de "tondeuse à échappement libre" m'horripile à un point que vous ne pouvez imaginer (désolé si je passe pour un vieux con :dd:) donc ça va pas être possible !

Sans compter qu'assurer un 50cm3 coûte plus cher qu'un 125 (pour un permis B à 50%) et que le prix d'achat est aussi élevé !

Voilà je suis pour le moment en pleine discussion pour un DAELIM S2 Fi d'occasion, qu'en pensez-vous (4500 km et garantie de 6 mois) ?

"Schtroumpf" je me cogne actuellement du bus (10 min), du train (1h30) et du RER (10 min) alors c'est vrai que la marche à pied ou le vélo j'y ai déjà pensé (je rentre à pied tous les soirs... 20 min env.) mais là j'avoue que j'en ai plein le c*l et que j'ai envie de me faire plaisir en polluant un peu c'est vrai mais moins qu'en bus (nous sommes 2 ou 3 maxi dans le 1er bus de 6H10) ... de plus, j'habite dans l'Aisne... la flotte en scooter c'est tjs moins pénible et moins long qu'à pied ou à vélo ;)

@+

Ben

:non: dangereusement...

Merci pour vos conseils "avisés" mais je suis à la recherche d'un 125 pas d'un 50 trafiqué, bidouillé, tuné... appelez cela comme vous voulez...

En plus, le bruit de "tondeuse à échappement libre" m'horripile à un point que vous ne pouvez imaginer (désolé si je passe pour un vieux con ;)) donc ça va pas être possible !

Sans compter qu'assurer un 50cm3 coûte plus cher qu'un 125 (pour un permis B à 50%) et que le prix d'achat est aussi élevé !

Voilà je suis pour le moment en pleine discussion pour un DAELIM S2 Fi d'occasion, qu'en pensez-vous (4500 km et garantie de 6 mois) ?

"Schtroumpf" je me cogne actuellement du bus (10 min), du train (1h30) et du RER (10 min) alors c'est vrai que la marche à pied ou le vélo j'y ai déjà pensé (je rentre à pied tous les soirs... 20 min env.) mais là j'avoue que j'en ai plein le c*l et que j'ai envie de me faire plaisir en polluant un peu c'est vrai mais moins qu'en bus (nous sommes 2 ou 3 maxi dans le 1er bus de 6H10) ... de plus, j'habite dans l'Aisne... la flotte en scooter c'est tjs moins pénible et moins long qu'à pied ou à vélo :mdr:

@+

Ben

Oublie la marque Daelim, son pas chère neuf mais les pièces oulla tu vas payer.

J'en avais un (le ns 3), la jante c'est voilé, j'ai voulu la changer, j'ai été au pro du coin et il me demander 500 roro pour une jante :arrow: et les pièces se trouves pas facilement.

Et aussi je te proposer pas que les 50cc, mais la 125cc du gilera runner, qui est je trouve, un scoot facile à conduire, nerveux, et surtout tu sais trouver les pièces partout.

Et autre conseil, évite toute les marques exotique, comme par exemple ceux qu'on vend au gb.

Oublie la marque Daelim, son pas chère neuf mais les pièces oulla tu vas payer.

J'en avais un (le ns 3), la jante c'est voilé, j'ai voulu la changer, j'ai été au pro du coin et il me demander 500 roro pour une jante :pleure: et les pièces se trouves pas facilement.

Et aussi je te proposer pas que les 50cc, mais la 125cc du gilera runner, qui est je trouve, un scoot facile à conduire, nerveux, et surtout tu sais trouver les pièces partout.

Et autre conseil, évite toute les marques exotique, comme par exemple ceux qu'on vend au gb.

J'ai eu des échos différents sur DAELIM (fiabilité et pièces de rechange correctes)... :roule:

Ensuite, j'ai déjà banni les marques chinoises toutes récentes que l'on trouve chez NORAUTO (AZTRAL ou YINYIN) mais de quoi parles tu quand tu dis " qu'on trouve au gb" ??? connais pas moi le gb

Merci

Ben

Salut,

je profite du topic pour m'inscruster, car moi aussi je recherche un scoot 125. Je suis interessé par un yahama Majesty (ou mbk skyliner), quelqu'un pourrais me donner son retour sur ce scoot?

merci :modoreussi:

Incruste toi l'ami, tu es le bienvenu ! :chinois:

obiwanben => je suis de belgique, et le gb, on va dire c'est magasin grande surface

et le daelim franchement, je devais faire quelque centaine de km pour trouver les pièces et le marchand pas donner pour te donnée une idée.

La batterie je l'ai acheter 60 euro, et pour un scoot comme gilera sa revient à 20 euros

La jante j'avais téléphoner avant, passer 500 euro juste la jante. (plus chère qu'une jante voiture).

Et niveau conduite la daelim ns 3 125cc, beurk, 90 km/heure à fond, et accélération moyenne.

Si tu veux un scoot ou tu trouves pièce facile, prend grande marque, genre mbk, peugeot, gilera.

Mais pour avoir test plusieurs sorte de scoot en deux roues, je trouve que le gilera c'est la bmw des scoots (comme on dit dans le coin) normal conduite comme une moto, très maniable. Et tu peux prendre deux personne lourde dessus et sa ralenti pas (déjà été jusque 260 kg à deux et toujours nerveux).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...