Aller au contenu

Conseils/Avis sur une config

paps57

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je dois acheter et monter un PC pour un amis pour un budget max. de 650¤.

Il l'utilisera pour des applications multimédia (musique, internet,...) et aussi pour jouer à des jeux relativement récents (GTAIV, ...).

Il possède déjà un écran LCD 22'', un graveur DVD, des enceintes 5.1, un clavier et une souris.

Voila 1ère config que je propose :

• Processeur Intel Core 2 Duo E8400 149,90¤
  • Carte mère Asus P5Q-E 114,80¤
  • Mémoire G.SKILL DDR2 PC2-6400 2x2Go 58,99 ¤
  • Carte graphique RADEON HD4870 1Go 128,95¤
  • Disque dur Samsung SATAII 500Go 7200tr/min 16Mo 49,99¤
  • Boîtier Antec Three Hundred 51,95¤
  • Alimentation OCZ StealthXStream 500W 51,80¤

Total 606,38¤

La 2ème :

• Processeur Intel Core2Quad Q9550 198¤
  • Carte mère GIGABYTE GA-EP43-DS3 68¤
  • Mémoire CRUCIAL 2x2Go Ballistix - DDR2-SDRAM - PC2-6.400 - CAS4 42¤
  • Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 4870 Vapor-X - 1Go GDDR5 139¤
  • Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda 7200.12 (ST3500418AS) - 16Mo 50¤
  • Boitier XIGMATEK Midgard 65¤
  • Alimentation CORSAIR CMPSU-450HX - 450W 66¤

Total (TTC et frais de port inclus) 628¤

Que pensez-vous de ces deux configs ?

Tous vos conseils et avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Salut Big Dragon,

Non pas forcement une µATX.

En fait la ou j'hésite vraiment entre ces deux configs c'est au niveau de la carte mère et du procésseur.

Je ne connais pas cette carte mère et pour le proc je me demande si un QUAD est nécessaire pour jouer aux jeux récents?

En fait la ou j'hésite vraiment entre ces deux configs c'est au niveau de la carte mère et du procésseur.

Je ne connais pas cette carte mère et pour le proc je me demande si un QUAD est nécessaire pour jouer aux jeux récents?

Salut !

Pour GTA4, le quad core est un enOOOOOrme plus (vraiment pas à prendre à la légère).

Pour le reste des jeux video, le dual core reste le meilleur compromis performance/cout.

Mais si ton but est de jouer à GTA4, gogo un quad core.

Ok je pense que je vais opter pour cette carte mère. Je possède déjà une gigabyte actuellement sur mon PC et je suis assez satisfait.

Apparemment tu ne comptes pas OC ton processeur vu l'alim que tu prends.

Non je ne pense pas overclocker cette machine et d'ailleurs je l'ai jamais encore fait.

Merci encore à toi beholder2 :transpi:

Comme le souligne beholder2 vu l'alim choisi l'o/c n'est pas envisageable mais également par le choix de la carte mère, passe faire un tour dans la section o/c cette carte mère n'est pas du tout conseillé pour cela.

J'ai d'ailleurs repris un post de "NiceOne" qui donne son avis:

"C'est une mobal en carton la P43-DS3... Déjà que les DS3 sont toutes minables alors en plus en version P43 tu n'iras nulle part... hat.gif"

Après si tu désire t'y mettre, ce n'est pas si compliqué que sa en a l'air pour un o/c de base, il y a des personnes très compétentes qui sauront te conseiller et se feront une joie de t'aider.

Sinon pour un usage bureautique, jeux je ne pense pas qu'elle soit mauvaise.

Juste une précision paps57, vu qu'il te reste encore quelques dizaines d'euros avant d'atteindre ton seuil de 650 euros, je te conseille quand meme d'essayer de prendre une bonne 550Watts, voir 600Watts.

Au pire, si jamais tu veux pousser un peu ton Quad core, tu le pourra sans trop de difficulté.

Et puis tu n'aura pas de mauvaises surprises si jamais tu branches 50 000 périphériques sur ton pc (plusieurs DD, plusieurs accessoires en usb...).

Mais si vraiment tu ne veux pas toucher de ce pain là, la config est bonne :)

Pour l'overclock, si je veux m'y mettre un jour ce ne sera pas sur cette machine (je la monte pour un ami) mais ce sera sans doute sur la mienne.

J'aurais trop peur de faire une boulette :craint:.

C'est vrai que la carte mère ne me plais pas énormément. Mais avec ce budget difficile de trouver mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...