Shtong Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Salut les experts du hardware Ma vieille chaîne hifi rends l'âme après de nombreuses années de bons et loyaux services. Plutôt que d'en racheter une nouvelle, je suis tenté de monter un petit serveur qui puisse la remplacer pour le son dans l'appart, entre autres choses. Cette vieille chaîne a quatre sources audio : radio, CD, ordi et vinyles. Les CD et la radio (récupérée en streaming) ne me poseront pas de problème. Je me pose des questions par contre pour brancher la platine vinyl (ou plutôt le préampli que j'aurais pris soin d'acheter) et le PC de bureau : l'objectif est bien sûr d'avoir une qualité sonore au minimum potable, au minimum deux entrée indépendantes, une sortie 2.1, et un bruit / chaleur réduits au minimum (enfin étant donné que je ne demande pas un ampli 1000W en PCI ce dernier point ne devrait pas être un problème). Je n'ai pas trop envie d'utiliser les entrées de la carte mère. je serais plus tranquille avec un circuit son indépendant, et la prise mic est déjà réservée pour autre chose. Donc voila ma situation, mais je ne sais pas trop veres quelle carte audio me tourner. Les cartes "classiques" grand public ne parlent que de sortie, et les cartes d'aquisition audio présentent généralement au moins 50% de connectique inutile pour ce que j'en ai vu (sorties supplémentaires et MIDI), et puis peut-être certains d'entre vous ont quelques bons tuyaux en la matière ? Merci par avance de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cest_procroco Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 je ne comprends pas bien ce que tu recherches, une carte son ne sera juste qu'une nouvelle source mais il te faudrait aussi un nouvel amplificateur pour connecter la carte son et la platine vinyl par exemple. Comme carte son de qualité je conseil la EMU 0202 USB, que je possède. Deux voies en sorties et en entrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Pour reformuler mon besoin plus simplement : je veux pouvoir faire passer le son d'une platine vinyle et d'un autre ordi dans mon serveur. Sans passer par les circuits intégrés de la carte mère. Bien sûr j'ai prévu un ampli pour mettre entre la platine vinyl et la carte son. Maintenant ton appareil pour moi a plusieurs inconvénients : - Il n'a qu'une seule entrée stéréo - Il n'est pas IDE (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans le premier post, mais j'ai des contraintes de place et d'arrangement de l'installation) - A part l'entrée et la sortie, je n'ai besoin de rien d'autre (boutons et autres connections midi). Bien sûr je pourrais les laisser sans les utiliser, mais s'il existe une version sans qui serais moins chère ça serait mieux J'ai déjà repéré des cartes PCI mais c'est du matos de musicien dont je n'utiliserai que 15% des fonctionnalités, et vu le prix ça me fait un peu chier :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.