julkien Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 que peut on f&aire avec les logiciel de cao et dao c est pour faire des plan non mais on peut faire quoi aussi avec sinon il faut beaucoup de ram pour utiliser ses logiciels combien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 CAO-DAO généralement utilisé pour l'architecture est pas grand chose d'autre a une exception pret: 3Dstudio, utilisation bien compliqué il est vrai mais avec tu peux faire des supers animations 3D, encore faut il vouloir reelement se mettre a des softs comme celui ci, 2eme exception a la règle : Maya (de wavefront), super logiciel qui permet de faire des effets speciaux, oila, c a peut pret tout, donc les logiciels cités sont pour de la CAO, pour la DAO les logiciels principaux sont solidworks et autocad, même si j'ais une préférence pour autocad...Donc ceux ci sont principalement déstinés a l'architecture et rien d'autre. Si vous avez d'autres softs hésitez pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 2eme exception a la règle : Maya (de wavefront), super logiciel qui permet de faire des effets speciaux, tu peuxx faire quoi comme effet speciaux et il est surement complexe comme logiciel ou avec un peu de temps et de tutoriaux on peut reussir a s en servir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gribouilly Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 jsuis deg, mon topic a été fermé sans raison, c degueulasse !!!! ce nétait pas un crack que je cherchais mais d explications et un tio coup de mains pour le faire marcher !!!!! bon, sinon, moi, jconnais treès bien unigraphics et c un super logiciel de conception 3D ! gere la la 3D et permet de faire de la 2D a partir de la 3D !!!! pas mal de convertisseur integré ! super puissant franchement !!!! tu peux faire d super assemblage avec trop de pièces !!!!! jvous met pour les interessé une tite copie décran que jai faites au taffe !!!! dès quun amateur a reussi a le faire fonctionner chez lui, quil me previenne de toute urgence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 CAO-DAO généralement utilisé pour l'architecture est pas grand chose d'autre a une exception pret: 3Dstudio, utilisation bien compliqué il est vrai mais avec tu peux faire des supers animations 3D, encore faut il vouloir reelement se mettre a des softs comme celui ci, 2eme exception a la règle : Maya (de wavefront), super logiciel qui permet de faire des effets speciaux, oila, c a peut pret tout, donc les logiciels cités sont pour de la CAO, pour la DAO les logiciels principaux sont solidworks et autocad, même si j'ais une préférence pour autocad...Donc ceux ci sont principalement déstinés a l'architecture et rien d'autre.Si vous avez d'autres softs hésitez pas :) autocad est un logiciel qui sert a tout pas seulement a l'architecture moi j'ai commencé a men servir pour dessiné des batiments inds càd poteaux traverses et attaches en tout genre et maintenant je dessine des fours inds autocad est un log généraliste d'une utilisation simple du moment qu'on touche pas a la 3d car la il est trop généraliste pour etre performant par exp pour dessiné un batiment on utilise souvent bocad strucad ou xsteel associé a des log de calcul qui permette de modifier les attaches et la taille des profils utilliséss pb mais bon dit nous pour quelle utilisation tu a besoin d'un log de se type et on pourra surement te conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 2eme exception a la règle : Maya (de wavefront), super logiciel qui permet de faire des effets speciaux, tu peuxx faire quoi comme effet speciaux et il est surement complexe comme logiciel ou avec un peu de temps et de tutoriaux on peut reussir a s en servir merci julkien, a titre d"exemple de ce que tu peux faire avec maya...Regarde les star wars 4, 5 et 6, les effets speciaux ont étés fait avec maya euh autocad pour les rendus c très bien mais c vrai...C lent et bien gourmand en RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Maya + Catia + 3DSMax + Autocad Un beau mélange perso, j'ai utilisé : Autocad, mais sans la planche graphique, c'est chiant SolidWorks (licence gratuite avec une petite astuce d'école d'ing)(c'est donc le seul log que je possède) et Catia... Mais vla l'usine!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 mais bon dit nous pour quelle utilisation tu a besoin d'un log de se type et on pourra surement te conseillé en fait je vais commencer a me lancer dans la video et j aimerai bien des logiciel pour faire des effets speciaux mais pas trop complique il y a after efects je crois c est pour sa sino je demandais ce qu etait les logiciel cao dao juste pour ma curiosite et ma culture general si toute fois vous connaissez un bon logiciel pour des effet speciaux pas trop complique faites moi signe merci :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Moi j'utilise que 3Dsmax 5 et ca me suffit. De toute facon sur 3Dsmax il existe une tres grosses quantité de plug-in a télécharger.Certains sont payant par contre. :8 Tu a comme plug-in: - Head designer: Création de tete humaine. - Tree factory: Création d'arbres et de forets. - Morph-O-Matic: Moteur de morphing progessif. - ClothReyes: simulateur de mouvement de tissus et de vetements - JetaReyes: système d'animation faciale. Bref avec ce logiciel tu a deja des possiblités tres éttendues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 cool mais il doit etre complexe non ou on peux arrive a s en servir avec un peu de patience et de tutoriaux es ce qu il y a des option pour generer une foret par exemple toute seul ou bien il faut la faire arbre par arbre merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlipBlop Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 en combien de temps crois tu qu'on peut reussir a prendre en main 3DSMax? je comptais plancher dessus a partir de fevrier, pour des trucs persos, pas du travail. Est ce que ca vaut vraiment le coup de commencer avec ce genre de logiciel? Au niveau documentation, on m'a file des tutoriaux/guides en *.pdf qui paraissent assez complet... qq noms de livres INteressants? ce serait dans un premier temps pour apprendre les bases de l'ani.mation et du dessin sur ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Il faut bien 1 an pour le connnaitre et réussir a maitriser le soft. :8 Mais avec de la volonté et de la patience tu y arrive. Regarde les tutoriaux ou sinon achète ce bouquin. ICI Ce bouquin est une vraie mine d'or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 ok je vais regarder tous sa mais tu peux faire quoi avec 3d max reelement d un point de vu cinematographique peux tu par exemple creer un monstre ou un dinosaure a peu pres realiste et le fais courir et l integrer a une scene ensuite merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Il faut bien 1 an pour le connnaitre et réussir a maitriser le soft. Mais avec de la volonté et de la patience tu y arrive. Regarde les tutoriaux ou sinon achète ce bouquin. ICI Ce bouquin est une vraie mine d'or. 1 an Si t'y passes que deux heures par semaine oui, mais si vraiment ca t'intéresse et que tu trouves de bons tutoriaux, tu mets dans les 5-6 mois... A la limite le mieux (en tout cas c'est ce que j'ai fait), demande à qqun qui maîtrise ce logiciel (infographiste par ex) de t'apprendre, c'est dix fois mieux que de te tapper un bouquin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 pas facile a trouver a si peut etre sinon pour le logiciel adobe premiere il y a des plug in qu y a t il comme plug in pour adobe premiere je change totalement de sujet mais c est pour eviter d ouvrir un autre topic mais rien ne vous interdir de completer le sujet precedent merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.