Aller au contenu

Une petite aide serait la bienvenue


manbu

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un PC qui depuis 2 mois ne démarre que lorsque j'ai débranché et rebranché le cable sata du disque dur

une fois ou plusieurs fois, c'est selon, sans ça j'ai différent message, le plus courant est erreur disque, "faites

ctrl-alt-sup pour redémarrer" , j'ai eu aussi des messages en utilisation normale genre "windows n'a pas pu

sauvegarder X , cela peut être dû à un problème matériel ou de connexion réseau" , ou "l'écriture décalée n'a pas eu

lieu , etc".

J'ai d'abord pensé à un problème de DD , mais le problème persistait après changement pour un DD neuf avec des

cables sata neufs. J'ai réinstallé plusieurs fois windows xp pro, toujours même résultat. J'ai pensé à un problème

d'alimentation, toujours pareil. J'ai changé le boitier du Pc et remonté toutes les pièces sur un boitier tout neuf,

même résultat.

Donc je ne sais pas quoi changer encore, et ne veut pas (pour le moment) changer ma carte mère asus p5b de luxe, ni

mes barettes mémoires, pour cause de budget et car c'est les seuls éléments que je n'ai pas encore changé et qui

m'apportaient satisfaction.

Je précise que ce problème est arrivé suite à l'installation d'un jeu que je n'aurais pas dû installer pour cause de

provenance douteuse, qui m'a tout crasché et que j'ai désinstallé vite fait.

Merci de m'apporter vos lumières et vos expériences.

Configuration: Windows XP pro

Firefox 2.0.0.20

Asus P5B de luxe - E6600 - Nvdia 7300 GT - WD caviar blue 500 GO -

2 GO Geil 800 mhz - alim no name 500 w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce problème est arrivé suite à l'installation d'un jeu que je n'aurais pas dû installer pour cause de

provenance douteuse, qui m'a tout crasché et que j'ai désinstallé vite fait.

Salut !

Tu avais un anti-virus ?

Tu as formaté intégralement le DD ? Formaté - Ré-installé instégralement Windows ?

Tu as tenté un checkdisk du disque dur ? Pour vérifier s'il n'etait pas défectueux ?

Bon courage :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce problème est arrivé suite à l'installation d'un jeu que je n'aurais pas dû installer pour cause de

provenance douteuse, qui m'a tout crasché et que j'ai désinstallé vite fait.

Salut !

Tu avais un anti-virus ?

Tu as formaté intégralement le DD ? Formaté - Ré-installé instégralement Windows ?

Tu as tenté un checkdisk du disque dur ? Pour vérifier s'il n'etait pas défectueux ?

Bon courage :-/

bonjour

Le problème c'est que j'ai changé pas mal de chose : DD , cables sata , alim, boitier et que j'ai toujours le même problème. Donc à part un problème sur la carte mère ou les barrettes mémoire (ce qui là m'étonnerais) je ne vois pas. Je soupçonne un problème sur les ports sata de la carte mère, mais sans conviction.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...