Aller au contenu

[LOGICIEL] MSN Messenger fait planter le pc


bonzai911

Messages recommandés

Salut les enfants,

Voici le problème que rencontre une copine sur son pc portable.

Sitôt qu'elle lance msn (en version 8.5) son bureau devient moche (pixelisé et couleurs mode degardé). De même que le petit icône messenger dans la barre des taches qui ressemble à celui de l'ancienne version.

On a essayé d'installer la version live 2009 la plus recente et la c'est encore pire. Le texte n'est même plus lisible.

De plus elle a une fenetre qui s'ouvre regulierement de windows installer. Par moment windows plante completement quand il ouvre cette fenetre d'ailleurs...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut les enfants,

Voici le problème que rencontre une copine sur son pc portable.

Sitôt qu'elle lance msn (en version 8.5) son bureau devient moche (pixelisé et couleurs mode degardé). De même que le petit icône messenger dans la barre des taches qui ressemble à celui de l'ancienne version.

On a essayé d'installer la version live 2009 la plus recente et la c'est encore pire. Le texte n'est même plus lisible.

De plus elle a une fenetre qui s'ouvre regulierement de windows installer. Par moment windows plante completement quand il ouvre cette fenetre d'ailleurs...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!

Pourrait-on avoir un détail de la configuration de ton pc ainsi que le systême d'exploitation embarqué !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince je suis impardonnable...

Ben la je pourrais pas t'en dire beaucoup plus, j'ai essayé de la dépanner à distance par le biais de Teamviewer donc au mieux pour le moment ce que je peux te préciser, c'est que c'est sous XP Sp3, qu'elle a un proc de 1.6 Ghz, 512 Mo de RAM.

Je vais essayer de descendre la voir mercredi a moins que d'ici la j'ai pu recolter quelques infos supplementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, as-tu essayé d'installer spybot ou tout autre outil de désinfection ? En général ce genre de plantage peut survenir après l'installation d'un logiciel vérolé.

Pour ma part je ferai comme ceux ci :

1- Désinstallation de toutes les version d'Msn sur le poste

2- Installation de spybot (ou autre) et un antivirus de qualité (antivir ou nod32)

3- Installation d'un cleaner (BeClean, CCleaner)

4- Faire une analyse du pc avec l'antivirus, jarter les virus, un coup de spybot (ou autre) par dessus

5- Réinstaller une version d'Msn (provenant d'un site non-douteux)

6- Réssayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...