Aller au contenu

Ralonge pour 5.1


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment acheté un 5.1 Logitech x530.

Il marche bien, même si il faut que je règle quelques petit problème (trop de basse meme avec tout au minimum).

Le problème principal c'est que j'ai tout les satellites sur mon bureau, et a 50cm de ma tete, un 5.1 c'est pas top pour en profiter.

j'ai donc investi dans des rallonges pour éloigner les satellites et les mettre dans chaque angle de ma chambre.

Et la c'est le drame!

j'ai quasiment plus de son qui sort des satellites arrière! j'ai essayer de régler ca avec les paramètres (en mettant a fond les satellites arrière et au minimum l'avant) mais j'ai un son... oui on peut le dire, un son de merde a l'arrière et a l'avant on entend vraiment plus que le sub (même réglé au minimum)

Donc je voulais savoir si c'était normal que l'ajout de rallonge (male/male de 5m, + embout femelle/femelle) fesai cela, ou c'est que je suis tombé sur une rallonge de merde.

j'ai mes pilotes de carte son Realtek à jour et j'ai bien tout raccordé.

(carte son intégré a la carte mère : asus P5ql-e)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Première question qui est souvent la plus stupide, mais on sait jamais : tu es certain d'avoir bien rebranché à l'arrière de ta carte son ? que tu n'as pas inversé les branchements entre eux ?

Sinon quelle est la longueur de tes rallonges ? Quels sont les cables que tu as acheté ? (leur qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a les satellites qui sont, du coté haut parleur, soudé, et du coté connectique avec une prise rca mâle.

j'ai trouvé que des rallonge rca mâle/mâle, j'ai donc pris un adaptateur femelle/femelle pour pouvoir brancher la rallonge a la prise du satellite, et j'ai branché la rallonge sur le sub.

Et sans la rallonge ca marche niquel, mais le fil est beaucoup trop court :s

Ça me ferai chier de lâcher la moitié du prix du 5.1 en rallonge

http://www.materiel.net/ctl/Audio2/45600-C...CA_Male_5m.html O_o

Et que je suis pas sur qu'ils fonctionnent si le problème vient du l'adaptateur femelle/femelle :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai les mêmes enceintes que toi et j'ai également branché des rallonges (M/M avec adaptateur F/F).

Et je n'ai aucun souci pour ma part, les enceintes arrières fonctionnent correctement.

Est-ce que tu as bien vérifié le volume de tes sorties audio (au cas où ceux-ci seraient au minimum).

En branchant les enceintes sur ta carte son, sans rallonge tu as bien du son qui sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des cables c'est toujours l'arnaque quand on les achete là où il faut pas.

hop : http://www.cable-discount.com/mag/fr/list....3612&page=1

Le cable en version non blindé, 5m, 3.95¤

Zlol hein ?

Et si les 2m te suffisent, c'est encore moins cher. Tu peux aussi prendre en 10m, 15m ou 20m. Au moins t'as le choix des longueurs ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les enceintes arrière a 100% et celle de devant a 50%, ca marchait bien, mais je me suis rendu compte que j'avais un son métallique a l'arrière!

Même en bidouillant les réglages j'ai quand même un son métallique et faible.

Et je peut pas brancher les enceinte directement sur ma carte son, je suis obligé de les brancher sur le sub (rca oblige) mais si par

En branchant les enceintes sur ta carte son, sans rallonge tu as bien du son qui sort ?

Tu veut dire "en branchant toute les enceinte directement sur le sub, sans rallonge, comme montré sur la notice", ben tout va vient, j'ai un son haut et clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je sais pas si ça marche avec un tel cable.

Là tu as un double RCA male/male.

Toi il te faudrait dans l'absolu des simples RCA male/male + adaptateur male/femelle, ou mieux trouver des cables RCA 1* Male/femelle, mais y'en a pas sur cable discount. C'est d'ailleurs tres galère à trouver.

Mais si je ne me trompe pas, il te suffit de séparer les "2 cables" du double RCA male/male pour etre tranquille.

J'ai trouvé ce weekend 1 cable male/femme RCA à Auchan (ce qui serait le top pour toi car ça éviterait un adaptateur). Je crois qu'il ya avait du 1.5m et du 5m, le 5m étant à 7-8 euros il me semble.

Par contre attention sur cable discount, les prix sont attratifs mais les frais de livraison sont gratinés. Il faut donc s'assurer que le cout total est moins cher que chez les revendeurs arnaqueurs. Mais en général ça reste moins cher, c'est livré tres rapidement, et puis chez eux tu as le choix de la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le câble que j'ai c'est un double câble rca.

Mais même en ne branchant qu'un câble j'ai un son de merde :S

pour le double câble mâle/femelle, je suis d'accord avec toi, mais j'ai cherché dans plusieurs magasin (auchan, surcouf, fnac, virgin) et j'en ai pas trouvé de 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...