Aller au contenu

[PHP] Fonction replace


fraiddo

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma fonction replace

<?php $the_oslibres1 = str_replace('linuxmint', 'Linux_Mint', $the_oslibres0); echo $the_oslibres1; ?>

$the_oslibres0 fait référence à une autre fonction qui va chercher une valeur dans ma base sql.

Je voudrais savoir si l'on pouvait automatiquement remplacer des caractères et des chiffres. Mes données seront de la forme "ubuntu 50" ou "debian 50" dans ma base sql, et je voudrais pouvoir réaliser deux choses: supprimer automatiquement le nom des os avant la valeur numérique, et supprimer la valeur numérique après le nom de l'os, pour avoir au final deux fonctions distinctes qui vont me donner une fois le nom seul et une fois la valeur num seule.

Devant la grande diversité des noms d'os et des valeurs numériques, je me vois mal faire ces suppressions en indiquant les valeurs dans un array, puis-je automatiser cela?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec $resultat = preg_replace('[1-100]', '', $the_oslibres1); mais ça ne supprime pas les valeurs numériques (entre 1 et 100), pourquoi?

Les expressions règulières ne savent pas compter, il faut leur parler en termes de caractères : entre 1 et 4 caractères numériques (pour un nombre entre 1 et 9999), ce qui nous donne : preg_replace('[1-9]{1,4}', '', $the_oslibres1);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...