Aller au contenu

[CG] Un dépoussiérage qui finit par un problème


Messages recommandés

En mode 3615 ma vie, mais je pense qu'il est nécessaire que je vous explique tout ce que j'ai fait.

Ce matin, PC allumé, tout roule, je me dis qu'il faudrait que je nettoie un peu l'intérieur du PC ; suite à quelques travaux chez moi, la poussière a du s'accumuler. Je m'éxécute, avec une bombe dépoussiérante et un petit chiffon. Tout se passe sans problème, je reconnecte le tout, le lance, et là l'écran s'allume mais n'affiche rien et un bip long + 3 bis courts retentissent de mon PC. Le BIOS essaie de me parler mais je ne comprends pas son language (CM: Asus P5Q)! A noter que le PC boot normalement car dans mes enceintes le son du démarrage de session sous Vista retentit. J'éteins comme je peux, re-vérifie les connectiques au cas où (surtout mon écran), re-lance, toujours rien et les mêmes bips retentissent. Je tente une dernière solution : je branche mon écran (SyncMaster 2253 LW) en DVI-I Single Link (il était en Dual Link avant, mais toujours sur la carte graphique), et là, bonheur, le PC se lance normalement, un bip pour m'annoncer que tout va bien! Alors pourquoi? Pensez-vous que le dépoussiérage a avoir avec ça (j'ai pourtant fait très très attention)? Ma prise Dual Link est-elle morte? Ma carte graphique (Radeon 4850) est-elle morte (ou bientôt)?

Merci d'avance si quelqu'un pourrait m'aider, je n'ose plus rien toucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme ton pc arrive jusqu'a la session windows, ton problème vient surement de la carte graphique.

Re-regarde si le connecteur d'alimentation de la carte grahpique est bien branché ET que la carte est toujours bien mise sur le PCI express , hésite pas à forcer un peu c'est solide.

Si cela fonctionne pas enlève ta carte graphique et regarde si tu as pas de poussière collé sur le PCB à cause de l'humidité , si tu en as enlève avec un coton tige.

Si cela fonctionne pas teste de la mettre dans un autre PC.

Si cela fonctionne pas regarde si la carte est encore sous garantie.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bip long + 3 bis courts retentissent de mon PC

Salut !

Dans la notice de la carte mère, c'est indiqué à quoi correspond cet enchainement de bip.

Apparemment, dans ton cas, 1Bip continu + 3 rapides = aucun VGA détecté. Donc il y a un bien un problème au niveau de la CG.

Si tu n'as plus de soucis, c'est qu'il devait y avoir un truc au niveau du connecteur, et qu'il est parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...