Aller au contenu

[CG] Pd ATI 4800 et Steam au lancement de Left4dead


Messages recommandés

Salut

Après plusieurs mois, J'ai tenté de rejouer hier à left4dead, et c'est impossible.

Je précise que j'utilise Vista32 et j'ai 2 CG ATI RADEON 4870 montées en crossfire

1 / pb mise à jour pilote CG selon Steam

Au lancement du jeu, Steam indique d'abord que la version des pilotes de mes CG n'est plus à jour

Il m'indique que la dernière version du driver est "8.14.10.678"

Je vais sur le site d'AMd, j'installe la maj version 9.7 (dispo depuis le 22 juillet)

Je relance LEFT4DEAD via STEAM qui m'indique toujours que mes pilotes ne sont pas à jour

Je vais alors faire un tour dans Catalyst et il est indiqué que la version 9.7 est bien installée

Cependant Catalyst m'indique que la version du driver est "8.01.01.921" donc apparemment plus ancienne que celle détectée par Steam

Je n'y comprends rien :transpi:;)

Comment installer la version détectée par Steam :D

2/ Impossible de lancer le jeu

Quand je tente de lancer le jeu malgré tout Steam m'indique "steam has found a pb with your local games files; games files will now be re acquered from steam server"

Je clique ok et là que dalle le jeu ne se lance pas

Quelle solution me reste t il ? si je désinstalle left4dead et que je le réinstalle j'imagine que je vais perdre mon expérience ?

Je précise que j'ai acheté ce jeu

Merci de votre aide :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Steam, la plus part du temps tu peux jouer même quand il te dis que tu as des drivers graphique dépassé.

Toujours est que ce que tu peux faire pour ça, un petit coup de cleaner pour te débarasser plus ou moins proprement de tes anciens drivers, un petit redémarrage, installation des drivers, redémarrage à nouveaux.

Steam est une petite chose de bien sensible parfois, je n'ai jamais rencontre ce message, mais toute fois, éteint complètement steam, supprime (ou renome) le clientregestry.blob.

Il te le retéléchargera bien comme il faut, les messages qu'affiche steam sont très souvent lié à ce fichier. Ca évite de tout réinstaller.

PS: il y'a une central steam, ça sera plus facile d'en parler labas si jamais le problème deviens entièrement de steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Steam, la plus part du temps tu peux jouer même quand il te dis que tu as des drivers graphique dépassé.

Toujours est que ce que tu peux faire pour ça, un petit coup de cleaner pour te débarasser plus ou moins proprement de tes anciens drivers, un petit redémarrage, installation des drivers, redémarrage à nouveaux.

Steam est une petite chose de bien sensible parfois, je n'ai jamais rencontre ce message, mais toute fois, éteint complètement steam, supprime (ou renome) le clientregestry.blob.

Il te le retéléchargera bien comme il faut, les messages qu'affiche steam sont très souvent lié à ce fichier. Ca évite de tout réinstaller.

PS: il y'a une central steam, ça sera plus facile d'en parler labas si jamais le problème deviens entièrement de steam.

J'ai supprimé le clientregestry.blob

pour l'instant les serveurs de steam sont "saturés" donc pas de dl possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut !!

Je rencontre la meme difficulté. J'ai MAJ les drivers de mon ATI 4870 (version 9.9 dispo sur le site d'ATI) et steam m'indique également que mes drivers sont dépassés. En l'occurence, c'est moi qui suis dépassé !!! As-tu réussi à résoudre le problème et, si oui, de quelle façon ? Sinon, qq'1 aurait-il une idée ?

Merci à tous.

Dada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La mise à jour de Steam d'hier n'a pas résolu le bug ?

Il me semble avoir eu écho que celà était provoqué par une mise à jour windows qui downgrade les drivers ATI.

Vérifiez les versions dans le CCC pour voir si vous n'en avez pas été victime. Si c'est le cas remettez à nouveau les 9.10 et recherchez les mises à jour afin de la désactiver une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...