kilbane Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Bonjour à tous! Après avoir hésité sur la communauté la plus compétente, je m'arrete finalement sur PCI (normal me direz vous!). Voici mon souci: J'ai assemblé un ordinateur pour mon amie et tout fonctionne bien, hormis le "jeu". Testé sur Burnout paradise et UT3, après cinq minutes de jeu, l'ordinateur se fige totalement. Voici la config et les pistes que j'ai deja exploré. Carte mère ASUSTEK P5Q S2 (dernier pilote du site web) Core2Duo E8400 Nvidia twintech 9800GT 1Go (dernier pilote 190.xxx) Disque dur 500Go et lecteur DVD (les deux en SATA) Une carte wifi hercules (N) Alimentation 550w cooler master. Ecran 24" @ 1920*1200 5 périph USB (2 dd clavier souris et webcam). Windows 7 64bits RC J'ai regardé les températures via everest, mais lors du freeze on est dans des valeurs raisonnables (60°c pour la CG et 55°c pour les cores du CPU) J'ai utilisé un site de "canardpc" pour estimer la quantité de W nécessaires et l'alim 550 devrait largement suffire. Cela ne se produit qu'en jeu (cela fait plus de 5minutes que j'écris et j'ai encore la main), ce qui tend vers soit un souci de CG soit un souci de d'alim, ou de pilotes, mais j'ai pris les derniers sortis pour 7. En vous écrivant il semble évident que le souci soit la CG, tout est neuf et j'ai monté le matériel hier. Je vais faire un echange de carte avec une autre machine pour valider, mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Merci d'avance, Kilbane. EDIT: Après test sur une autre carte graph (7600GS, a du mal a faire aussi bien que l'autre sur UT) je suis parvenu a faire une partie sans que ca bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Bonjour, Un test croise des éléments est un bonne solution si tu as le temps et tous sous la main. Tu peux aussi tester la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 Comme j'ai dit, le test avec une autre carte a été concluant. Par contre la je remet la carte, et ca semble fonctionner correctement, j'ai remplacé le connecteur 6 broches avec le 2x3. J'ai pu faire une partie de UT3 et une partie de burnout sans souci. Par contre un souci curieux, y'a eu un freeze et j'avais plus de clavier en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 Rebelote, plantages toute la soirée. Carte graphique testée sur une autre machine, ça semble tenir. Vais tester les alimentations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Salut ! Si c'est un problème d'alimentation, tu peux deja essayer de retirer les périphériques usb inutiles en eju : les 2 DD et la webcam. Sinon tu peux également faire un test gpu sous OCCT de 10 minutes, et mettre ici les graphiques qui concernent l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Salut, j'ai eu une alim 550W de Cooler Master (qui était incluse dans mon boitier CM-690) elle était défectueuse. Je pense que tu devrais tester avec une nouvelle alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour, le changement d'alim s'est averé concluant. Une soirée de jeu sans souci et avec tous les periphs usb branchés. Merci vous pouvez fermer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.