Aller au contenu

RAID 1


Messages recommandés

euh..... personnellement j'aurai dit "oui"

sinon, il n'y a pas d'interet au raid1. Si un disque crame, il faudrai mieu que le system puisse fonctionner avec un disque

je l'ai déjà testé dans mon cas, et cela avait bien fonctionné, mais c'était du raid1 "logiciel" et non hardware (ou semi hardware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui... mais il faut savoir une chose très importante

- Si tu bootes sur le 2ème disque alors tu perds les flags "RAID", le système va booter normalement mais il te sera impossibles plus tard d'ajouter un 2ème disque pour reconstruire la grappe raid-1

En temps normal dans un système raid-1 avec 2 disques ou + , si un des disques lâche, le contrôleur te demande simplement de remettre un nouveau disque fonctionnel pour qu'il puisse reconstruire la grappe et ensuite rebooter (opération qui peut prendre quelques minutes a plusieurs heures suivant la taille du disque a reconstruire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment si le disque "isolé" reste sous la gestion du contrôleur RAID, on a tjrs accès aux informationx contenues et de plus il sera bootable, c'est la première vertue du RAID 1, en revanche il ne sera pas "lisible" si on veut passer en mode sata (IDE ou AHCI)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis c'est que si tu y modifies trop de données... ça ne sera plus le clone de l'autre disque... donc risque de corruptions de données lorsque que tu le remets dans le raid et tu seras surement bon pour recréer de toute façon la grappe raid :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...