Aller au contenu

[CG] Nvidia GTX 275 HS


Messages recommandés

Je pense que je ne vais pas trop m'attarder dessus, je dirais juste que j'ai réussi à faire tourner medusa une fois, j'ai pas réussi à démarrer une seule fois un jeu gourmand et ce screen se passe de commentaire :zarb: ( La carte est neuve et non overclockée. )

e7c44b24e09488531a1f22e11779eab1.jpg

SAV, ME VOILA...

PS : Pour ceux qui doutent que la carte graphique soit impliquée, l'alim est une 800W et la température la plus élevée d'un composant du PC au moment du screen était 45°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment étrange ta situation , car cela semble le faire que sur la page HTML.

T'as testé sous IE :zarb::p .

Et sur le bureau cela fait-il la même chose ?

As-tu bien installer les derniers drivers certifiers WHQL ?

Quand tu dit " j'ai pas réussi à démarrer une seule fois un jeu gourmand " ? Tu veut dire quoi le jeux lance une exception ou un message d'erreur apparait ?

Sinon test de mettre ta carte graphique sur un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca le faisait sur tout le bureau avec des pixels clignotants, les fixes arrivent dès que quelque chose bouge (ici j'avais fait un scroll pour en avoir autant).

Mais ce n'est pas constant, ca arrive souvent après qu'une appli 3D plante, soit elle se charge et bim retour windows avec message de récupération de driver, soit il y a des artefacts hideux ( menu méconnaissable, couleurs bizarres ) et des perfs aux alentours de 0.5 fps.

J'avais testé sous Vista 64 et Win7 64 (3D Mark Vantage/ Medusa / Hawx) avec les mêmes problèmes , et ce matin je tente XP avec 3D Mark 06 et je n'ai rien eu pendant 2h. :zarb:

La carte graphique dans un autre PC, ce sera pour plus tard, sachant que je n'ai changé que ca dans mon PC.

EDIT : je viens d'essayer 3D Mark 06 sous Vista et j'ai un "IDirect3DDevice9::Present failed: Device lost (D3DERR_DEVICELOST)" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guerrier : je vois pas trop l'intérêt de tester sur un autre PC sachant que tout ce que j'ai changé sur le PC, c'était la carte graphique (pis j'ai pas de PC sous la main avec des alim > 500W)

Gigabyte EP45-UD3P

Intel 8400 ( remis à stock pour l'instant )

4Go GSkill Pi ( remis à stock aussi )

Alim OCZ 700W

Entre temps j'ai testé d'autres jeux comme l4d qui plantent très rapidement aussi bien sous vista que xp

J'ai donc remis l'ancienne CG, une 7800GT, plus aucun bug.

Je viens de contacter le SAV, j'attends leur réponse :)

@beholder, j'ai réinstallé 1 fois Seven et 3 fois Vista avec tous les drivers 18*.** et 190.38 avec driver sweeper et/ou suppression manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Disons que de tester sur un autre pc, et dans le cas où tu obtiendrais les memes symptomes, voudraient clairement indiquer un probleme de la cg en elle meme, et non un possible conflit sur ton pc. C'est pour ça qu'il te conseillait de la tester ailleurs. C'est un des meilleurs tests de sa CG :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre : ton alimentation peut etre en cause. C'est pas parce que tu as 100 000Watts sur ton alimentation que tout fonctionnera sans soucis.

Il suffit que la qualité soit pas top, et que dés lors qu'un composant gourmand, comme les CG nouvelles générations, tire fort dessus, tu as des éléments qui faiblissent. Je pense notamment à la prise 12V qui, tres souvent sur des alimentations pourries, baisse significativement la tension, de là à passer en dessous des 12 Volts. D'où une tension insuffisante au niveau de la CG, d'où les crash lors des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 screens d'OCCT d'avant hier pour bien voir la température relativement faible de la CG et les tensions d'alim.

Vous noterez les perfs de 0.1 fps :keskidit: et le nombre d'erreurs du 2eme screen ^^

00ea97c52f597adee2fa17726b4c4e47.jpg

e0f03f93e9bda4799875c0295b940ba5.png

Je vous redis dans 2 jours avec la même CG toute neuve si j'ai encore mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...