Aller au contenu

Prob d'installation de la Logitech 4000 Pro


Messages recommandés

Bonjour :keskidit: ,

Donc possésseur récent d'une formidable Logitech Quickcam 4000 Pro, j'ai un gros problème : je n'arrive pas à l'installer.

Alors voilà, j'installe les drivers et les logiciels du cd livré avec, puis mon ordinateur redémarre. Pour l'instant ma webcam n'est pas encore branchée.

Puis après le démarrage de windows, on m'invite à brancher la webcam sur le port usb avec image à l'appui. C'est ce que je fait, mais il ne passe rien au niveau de l'installation de Logitech, qui m'invite toujours à brancher ma webcam sur le port usb.

Maintenant au niveau de windows, on m'affiche dans la barre de tâche en bas à droite : nouveau matériel détecté

" Logitech Quickcam 4000 Pro " , puis on m'affiche l'erreur :

" Un problème s’est produit lors de l’installation de ce matériel :

Usb Device

Une erreur s’est produite lors de l’installation du périphérique

Données non valides "

J'appuie sur Terminer, et maintenant dans la barre de tâche s'affiche : nouveau matériel détecté " Logitech Microphone Pro " puis la même erreur que tout à l'heure.

Donc la webcam s'est mal installée, et je n'ai aucune image. Les paramètres de la webcam disent qu'ils ne reconnaissent aucune webcam ou que la webcam n'est pas branchée ( or ce qui est faux bien sûr )

Pourtant tout est à jour, le chipset via, les controleurs usb, la carte graphique... Il me manque le flashage du bios que je n'ai pas encore effectué, mais je ne pense pas que c'est de là que vient le problème.

Comme j'ai 2 ordis, j'ai essayé d'installer sur l'autre machine qui a aussi Xp, et là comme par miracle, ça marche ! Donc le problème ne vient pas de la cam mais de mon ordi.

Et comme par hasard, avant d'achete cette cam, j'avais la Philipps Toucam Xs, et je n'ai jamais su l'installer car j'avais le même prob : après avoir installé les drivers, on me demande de brancher ma webcam, je la branche, mais il ne se passe rien !! arghhhh, c la pire chose qu'il puisse nous arrive à l'install d'une cam !

Qqn a t-il déja eu cette erreur d'installation ? Pouvez vous me dire comment la régler ?

Je vous remercie :D

P.S : sinon j'ai envoyé ce mail au Sav Logitech et j'attends tjrs leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé d'autres ports usb. En fait j'en ai que 2 ports usb sur mon ordi :fumer: , et sur les 2 ça ne marche toujours pas.

Et sinon comment désactiver alors la gestion des ports usb ? ( c dans le bios ça ? )

P.S : j'ai flasher mon bios mais ça n'a rien changé.

Les composants de ma config qui peut être utile :

- Amd Ahtlon 1ghz lol

- carte mère DFI AK75-EC

- chipset carte mère : VIA VT8363A Apollo KT133A

- GForce 2 Gts 32 Mo Gros lol

- Creative SoundBlaster Live! 5.1

- Win Xp Home et 576 Sdram

J'ai installé tous les drivers trouvés sur le site de via qui est en rapport avec l'usb, mais marche po même ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé pour désactiver la gestion d'énergie des ports usb :

Dans le " Gestionnaire de périphériques ", faites un double-clic sur " Contrôleur de bus USB " puis un clic droit sur " Concentrateur USB racine " et choisissez " Propriétés ". Sélectionnez l' onglet " Gestion de l' alimentation " et désactivez la ligne " Autoriser l' ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l' énergie ". Cela revient à constater que votre périphérique ne supporte pas la suspension sélective. Cette fonctionnalité permet à un pilote de désactiver un périphérique USB quand ce dernier est inactif.

Mais le problème persiste, merci quand même :jesquate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on m'a répondu à Logitech :

Cher Monsieur **,

Merci de l'intérêt que vous portez aux produits Logitech.

Afin de résoudre le problème que vous rencontrez avec votre caméra Logitech, il serait souhaitable de télécharger une mise à jour du contrôleur usb de votre ordinateur.

Afin de savoir quelle est la marque du contrôleur qui équipe votre ordinateur, procédez comme ceci :

- Cliquez sur "Démarrer", puis "Panneau de configuration"

- Effectuez un double-clic sur "Système", puis cliquez sur "Matériel" et enfin "Gestionnaire de périphériques". Une liste apparaît dans laquelle vous allez trouver "Contrôleur de bus USB". Cliquez sur le "+" précédant cette ligne.

De nouvelles lignes apparaissent en dessous de la précédente.

- Si vous voyez "VIA", l'adresse de téléchargement pour la mise à jour est la suivante :

http://downloads.viaarena.com/drivers/4in1...IN1_V449vp2.zip

.

- Si vous voyez "Intel", l'adresse de téléchargement pour la mise à jour est celle ci :

ftp://aiedownload.intel.com/df-support/65...finst_autol.exe .

- Si ni l'une ni l'autre de ces marques n'apparaît contactez le fabricant de votre ordinateur si c'est un ordinateur de marque, ou le fabricant de la carte mère de votre ordinateur si c'est un ordinateur assemblé, afin d'obtenir une mise à jour.

- Une fois cette mise à jour effectuée, il est souhaitable de télécharger la toute dernière version du logiciel Quickcam disponible sur notre site internet à l'adresse suivante :

ftp://ftp.logitech.com/pub/techsupport/quickcam/qc811fra.exe

Ces manipulations effectuées, débranchez la caméra Logitech, désinstallez le logiciel actuellement installé s'il existe, double cliquez sur le fichier précédemment téléchargé, et branchez la caméra au moment ou l'ordinateur vous le demande.

Votre caméra, doit, à ce moment là fonctionner correctement.

N'hésitez pas à nous recontacter, si vous avez besoin de plus amples renseignements, en nous précisant la marque du contrôleur USB qui équipe votre ordinateur (voir plus haut).

( Là c moi ) :incline:

Bon, après être parti dans le gestionnaire de périphériques, je remarque que mon contrôleur usb n'a pas de marque. Mais comme mon chipset est de la marque Via, je télécharge les drivers appropriés :

-Via Hyperion 4in1 4.51

- les drivers usb 1.1 tjrs sur le site de Via

Mais ça marche toujours po :chinois: , arff chai + quoi faire !! Je suis sûr que c'est un problème de port usb, mais chai pas comment le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé la même webcam et je n'ai eu aucun problème...

Je n'ai pas trop d'idées, sauf un port usb défectueux.

Tu as essayé sur d'autres ports?

Tu as essayé un autre périphérique sur tes ports usb?

Tu as des ports usb supplémentaires qui se mettent à la place d'un slot PCI?

Je suis passé voir sur le site de DFI, visiblement il n'y a aucun BIOS réglant ce problème.

Je suis désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 ports usb, et sur ces 2 ports ça ne marche toujours pas.

Je pense que le problème vient des ports usb. Pourtant quand je branche d'autres périphériques ( manettes de jeu, souris... ) sur les 2 ports usb que je possède, ils fonctionnent correctement.

Et sinon quand je branche ma webcam, la lumière verte sur la webcam s'allume, ce qui signifie qu'elle est bien branchée.

Sinon je n'ai pas de ports usb supplémentaires à la place de slot PCI.

Le plus bizarre c'est que j'ai formaté mon ordi récemment ( environ 3 semaines ), pour enlever toutes les conneries, et ça marche toujours pas :keskidit: .

Mais bon je reste confiant, il faut que j'arrive à faire marcher cette webcam ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je possède la meme Webcam depuis decembre 2002 (+ d'1 an) et jamais eu ce genre de probleme. Et en 1 an j'ai du avoir 2 ou 3 MàJ de pilotes .

Tu as bien les derniers pilotes de ta CM ?

Tu a essayé ta cam sur le PC d'un pote pour voir si il n'y avait pas de probleme materiel sur celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense avoir les derniers pilotes de ma carte mère, voici ce que j'ai mis à jour :

- le Via Hyperion 4in1 4.51 http://www.viaarena.com/?PageID=300

- l'usb 1.0 http://www.viaarena.com/?PageID=298#windows1

- Quickcam 8.1.1 http://logitech.com/pub/techsupport/quickcam/qc811fra.exe

Est ce que ce sont les bons drivers ? pour les composants que je possède :

- carte mère DFI AK75-EC

- chipset carte mère : VIA VT8363A Apollo KT133A

car je pense qu'on peut mettre à jour le carte mère seulement en flashant le bios ( ce que j'ai déja fait) , si je ne me trompe pas. Et pour mettre à jour le chipset de la carte mère, on le fait avec les drivers Hyperion 4in1.

Sinon j'ai essayé cette webcam chez un camarade qui a xp et un chipset intel, et la cam marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de composants matériels nondrivés, sauf quand bien sûr je branche mon webcam.

Quand je branche ma webcam, j'ai 2 composants matériels non drivés :

- Dans contrôleur audio, vidéo et jeu , j'ai un point d'exclamation à côté de usb device ( c'est surement le microphone de la webcam )

- Dans périphériques d'images, j'ai aussi un point d'exclamation jaune à côté de usb device ( surement la video pour la webcam )

Par contre voilà qqchose d'intéressant que Logitech m'a répondu :

Toutefois, si le problème persiste, il sera alors nécessaire de réinstaller votre système Windows.

En effet, je pense que le problème vient d'une mauvaise gestion des ressources des ports USB par Windows XP, ce qui empêche la bonne installation de celle-ci (une caméra utile d'autres ressources que les souris ou les manettes de jeu branchées sur un port USB).

Donc ce qui m'embête c'est de formater mon ordi, mais puis-je reinstaller windows sans perdre mes données ? ( je sais que c'est possible en bootant sur le cd de xp --> formater --> garder les données , un truc comme ça :yes: ) .

De toute façon, quand il dit reinstaller windows, je peux reinstaller windows en gardant mes données, ou soit je suis obligé de tout formater ?

Merci encore pour votre aide :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans périphériques d'images, j'ai aussi un point d'exclamation jaune à côté de usb device ( surement la video pour la webcam )

j'ai deja eu ce message et je l'ai encore dailleur en reflechissant depuis je ne me sert plus de ces ports

enfin bon ca reviens quand tu reinstalle enfin avec moi

au faite ce ne sont pas les port de la carte mere mais les ports de ma carte usb 2 qui mon fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff je n'ai pas de hub auto alimenté pour que j'essaye le test, sinon mon modem, un Alcatel Speed Touch Pro est branché en ethernet.

Je vais essayer de reinstaller windows en gardant en mes données, car que ce soit en tout formatant ou en gardant mes données, c pareil non ? Puisque moi je veux juste reinstaller windows, ou suis je vraiment obligé de tout supprimer de mon ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu quand j'avais ce message, ma webcam était allumée, la led était verte.

Sinon j'ai réussi à régler le problème, j'ai reinstallé windows, et maintenant ça marche nickel !! ahahahahahah

Je remercie à tous d'avoir m'aidé dans ce moment difficile qu'est l'installation d'une cam hihi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...