Aller au contenu

[RESOLU] Amplificateur Wifi pour Livebox


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai recu et installé il y a maintenant plus d'un mois ma nouvelle livebox orange (livebox sagem, forme "carré" et non plus comme un bouquin ouvert) - qui n'est plus spécifique fibre optique ou adsl mais qui fait les deux.

Cependant, si j'avais sur ma PS3 une intensité du signal de 50-60% avec l'ancienne version, je ne recois qu'un maigre 37%, max 40% avec celle-ci. Je ne rencontre pas de problème de connexion en particulier, juste que ca lagge quand même un peu pour le jeu en réseau.

Conséquence : j'aimerais acquérir un amplificateur wifi pour cette livebox (CPL pas possible, le seul port dispo pour la PS3 serait le port ethernet rouge...déjà relié à mon ordi - et je ne compte pas changer).

2 questions:

-Est-ce qu'il existe des modèles compatibles avec cette nouvelle livebox ? De quelles marques, à quel prix ?

-Est-ce réellement efficace ? Si j'en prends un, je m'attends quand même à doubler la force de mon signal (au moins d'atteindre un bon 65%-70%). Est-ce plausible ou les performances additionnelles sont-elles minimes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon j'ai trouvé comment booster le signal sans rien rajouter: il suffisait simplement de choisir un autre canal parmi les 13 dispo.

Dans mon cas, le wifi était par défaut sur 6. Un petit coup sur 11 et j'atteins les 65-70% !

Par contre petite astuce: il ne suffit pas de choisir le nouveau canal dans la liste proposée puis de cliquer sur "Enregistrer". Dans ce cas, votre livebox se réinitialise automatiquement sans avoir pris en compte la modif.

Décochez d'abord la case "Activer le Wifi". Attendez que le voyant wifi de la livebox s'éteigne puis recocher une nouvelle fois cette case. Vous pouvez à partir de là choisir le nouveau canal. Cliquer sur Enregistrer et le tour est joué ! Le nouveau canal est bien intégré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de changer de canal n'augmente en rien la puissance. Cependant si dans ta zone le Canal 6 était très utilisé et que le Canal 13 était très peu utilisé, alors tu as un signal de meilleur qualité (et donc une "impression" d'augmentation de puissance).

Voilà comment ca se présente:

canaux.gif

Ainsi avec ce dessin tu peux voir que les canaux se chevauchent. Cependant certain canaux sont assez éloigné pour pas ce chevaucher : exemple le canal 1 ne chevauchera pas le canal 6 et 13.

Voilà :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...