Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[RESOLU] [W7] ex-dualboot XP/seven : supprimer XP !

Featured Replies

Posté(e)

J'ai un poblème à la c.. je m'explique :

J'ai installé se7en RC il y a quelque temps su mon pc en dualboot avec XP SP3.... Petit à petit j'ai opéré la migration en constatant que tout était OK...Le passage au tout seven a été rendu obligatoire après que j'ai subi l'assaut d'un méchant ver...et mon XP a planté, trop de dégats pour être réparé ! (ça bootait mais seul mon fond d'écran s'affichait :pt1cable: des fichiers infectés en pagaille, jamais vu ça... )

Je suis resté quelque temps en bootant systématiquement sur 7..

Maintenant, je souhaite supprimer ma partition "XP", j'ai fait le ménage dedans sauf les fichiers liés à l'ancien système qui refusent d'être virés manuellement, Ensuite j'ai voulu formater et là PAF ! IMPOSSIBLE !

Je suis bien allé dans les paramètres systèmes avancés/options de démarrage du système pour supprimer le dual boot. J'ai lancé easybcd pour supprimer l'entrée XP : tout semble OK d'après le soft.

Pourtant je ne peut pas formater : l'option "format est grisée dans l'utilitaire de gestion de disques... :craint:

J'ai changé la lettre pour voir : (T), rien à voir :

Visiblement ma partoche semble toujours utilisé pour le boot de seven, et il doit y avoir une manip avant de formater ....j'y comprends rien...

Voilà sinon comment sont organisés mes disques :

baad3ca7a158753f83ecc6e62cbbe6fd.jpg

Je me rends compte que que l'ancienne partoche de XP ne contient plus de fichier "boot.ini" comme il se doit, mais qu'on y trouve par contre le fichier bootmgr.sys ainsi qu'un dossier "boot" contenant entre autres les fichiers BCD.... :ennuye: ( j'ai réussi à copier le bootmgr et tous les fichiers du dossier boot, sauf les BCD, sur le C: au cas où...)

M'enfin c'est hallucinant quand même ! J'ai installé Seven sur une partition fraiche mais les instructions de boot sont gravés dans la vieille partition XP !!! :@

ça craint ! Rien de plus facile que de créer un dual boot pourtant ! Et je ne dois sûrement pas être le seul dans ce cas là ! Dualboot de M£%&e !

Quelqu'un a t il LA solution ? :sweet:

Merci !

Posté(e)
  • Auteur

C'est résolu !

Ce matin je lance le PC et PAF : erreur au boot, manque un fichier patatati patata ... :musique:

Mais on m'invite à mettre le CD de SEVEN dans le lecteur et à redémarrer... Ce que je fais ... Je choisis ensuite l'option "réparer", puis "chercher un problème " ou un truc dans le genre.... Le problème de boot est aussitôt détecté et on me propose de le réparer !! un gros OUI donc ! Je redémarre et hop ! parfait, la partition T est maintenant affichée simplement comme principale et non plus système comme hier !

Et je l'ai formatée.

à la racine de C il y a désormais le bootmgr et le dossier "boot" complet ( fichiers BCD inclus) :chinois:

Je ne sais pas si c'est en copiant hier le bootmgr et une partie du dossier boot à la racine de C que j'ai sabordé le boot mais en tout cas c'est ce que je conseillerais à d'autres personnes à qui ça arriverait !

Excellent SE7EN ! Je m'incline ! :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.