Aller au contenu

[RESOLU] [W7] ex-dualboot XP/seven : supprimer XP !

louarnig

Messages recommandés

J'ai un poblème à la c.. je m'explique :

J'ai installé se7en RC il y a quelque temps su mon pc en dualboot avec XP SP3.... Petit à petit j'ai opéré la migration en constatant que tout était OK...Le passage au tout seven a été rendu obligatoire après que j'ai subi l'assaut d'un méchant ver...et mon XP a planté, trop de dégats pour être réparé ! (ça bootait mais seul mon fond d'écran s'affichait :pt1cable: des fichiers infectés en pagaille, jamais vu ça... )

Je suis resté quelque temps en bootant systématiquement sur 7..

Maintenant, je souhaite supprimer ma partition "XP", j'ai fait le ménage dedans sauf les fichiers liés à l'ancien système qui refusent d'être virés manuellement, Ensuite j'ai voulu formater et là PAF ! IMPOSSIBLE !

Je suis bien allé dans les paramètres systèmes avancés/options de démarrage du système pour supprimer le dual boot. J'ai lancé easybcd pour supprimer l'entrée XP : tout semble OK d'après le soft.

Pourtant je ne peut pas formater : l'option "format est grisée dans l'utilitaire de gestion de disques... :craint:

J'ai changé la lettre pour voir : (T), rien à voir :

Visiblement ma partoche semble toujours utilisé pour le boot de seven, et il doit y avoir une manip avant de formater ....j'y comprends rien...

Voilà sinon comment sont organisés mes disques :

baad3ca7a158753f83ecc6e62cbbe6fd.jpg

Je me rends compte que que l'ancienne partoche de XP ne contient plus de fichier "boot.ini" comme il se doit, mais qu'on y trouve par contre le fichier bootmgr.sys ainsi qu'un dossier "boot" contenant entre autres les fichiers BCD.... :ennuye: ( j'ai réussi à copier le bootmgr et tous les fichiers du dossier boot, sauf les BCD, sur le C: au cas où...)

M'enfin c'est hallucinant quand même ! J'ai installé Seven sur une partition fraiche mais les instructions de boot sont gravés dans la vieille partition XP !!! :@

ça craint ! Rien de plus facile que de créer un dual boot pourtant ! Et je ne dois sûrement pas être le seul dans ce cas là ! Dualboot de M£%&e !

Quelqu'un a t il LA solution ? :sweet:

Merci !

C'est résolu !

Ce matin je lance le PC et PAF : erreur au boot, manque un fichier patatati patata ... :musique:

Mais on m'invite à mettre le CD de SEVEN dans le lecteur et à redémarrer... Ce que je fais ... Je choisis ensuite l'option "réparer", puis "chercher un problème " ou un truc dans le genre.... Le problème de boot est aussitôt détecté et on me propose de le réparer !! un gros OUI donc ! Je redémarre et hop ! parfait, la partition T est maintenant affichée simplement comme principale et non plus système comme hier !

Et je l'ai formatée.

à la racine de C il y a désormais le bootmgr et le dossier "boot" complet ( fichiers BCD inclus) :chinois:

Je ne sais pas si c'est en copiant hier le bootmgr et une partie du dossier boot à la racine de C que j'ai sabordé le boot mais en tout cas c'est ce que je conseillerais à d'autres personnes à qui ça arriverait !

Excellent SE7EN ! Je m'incline ! :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...