Aller au contenu

Problème de plantage / écran bleu


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abords je tiens à dire que cela me fait tout bizare de venir reposter ici après toute ces années !!!

Voila mon problème,

Pendant mes congès je me suis monté une petit config afin de gagner en performance pour le jeu:

ASUS p5N-T Deluxe avec nVIDIA nForce 780i SLI

QuadCore Intel Core 2 Quad Q9300, 2500 MHz (7.5 x 333) avec ZALMAN CNPS9700LED

Corsair XMS2 DHX 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4

Point of View nVIDIA GeForce GTX 275 EXO

Disque dur WDC WD10 EACS-00ZJB0 SCSI Disk Device (931 Go)

Disque dur WDC WD50 00AADS-00L4B SCSI Disk Device (465 Go) (avec partition pour l'os de 80 Go)

Je tourne avec Windows Vista Business x64 et j'ai bien entendu installé l'ensemble des drivers compatible avec ma version de Windows.

Mon problème est le suivant, lorsque je lance une application gourmande, au bout d'un certain temps (d'un quart d'heure à plus d'une heure) l'écran bleu apparaît avec comme commentaire :

Hardware malfunction ou memory duality.

Dans un premier temps (il y a une semaine) j'ai fait un memtest sur la RAM et ai découverte une défaillance sur une barette que j'ai donc renvoyé au revendeur.

Depuis je tourne avec mon ancienne RAM 4 x 1Gb PC2 5300 de chez SAMSUNG.

Au début, le problème ne c'est pas manifesté, mais depuis hier je plante tout les quart d'heure (quand je suis sur un "gros" jeu)

Hier soir j'ai donc démonté / remonté mon installation pour vérifier que rien ne clochait. J'ai même viré en remis la patte thermique du proco....

J'ai remplanté.

Les températures internes m'ont l'air normales :

Températures

Carte mère 38 °C (100 °F)

Processeur 32 °C (90 °F)

CPU #1 / Coeur #1 58 °C (136 °F)

CPU #1 / Coeur #2 53 °C (127 °F)

CPU #1 / Coeur #3 53 °C (127 °F)

CPU #1 / Coeur #4 52 °C (126 °F)

SPP 70 °C (158 °F)

MCP 65 °C (149 °F)

GPU [ TRIAL VERSION ]

Mémoire du GPU 43 °C (109 °F)

GPU (ambiante) 43 °C (109 °F)

J'ai lu et on m'a dis que les carte P5N-T Deluxe sont un peu difficiles en matière de RAM.

On m'a dt également d'activer la fonction memory remap du bios, mais je ne trouve pas cette fonction malgrés avoir mis à jour celui ci.

Dernière petit chose qui m'a alerté, dans le bios j'ai memoir installé : 4096 ; memoire dispo : 4095

Je pense que le problème vient de la carte mère et surtout des slots DIMM.

Si quelqu'un a déjà eu le cas, car la cela dépasse complétement mes compétance.

Merci d'avance.

Sebayrton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...