Aller au contenu

[JS] Contrôle de formulaires sur une seule page


Messages recommandés

Salut à tous, me revoilà pour une nouvelle prise de tête ! Ce coup ci avec un contrôleur de champ en javascript qui me pose problème :

Je souhaite réaliser un formulaire d'inscription regroupant deux possibilités :

La première que j'appellerai Option1 et la deuxième Option2 (histoire de faire original :transpi:)

Option 1 :

<form action="monsite.com?page=1" method="post" method="post" name="formContact1">
 <table>
<tr>
  <td>Saississez votre nom d'utilisateur</td><td><input type="text" size="20" name="user1" value=""></td>
</tr>
<tr>
  <td>Saississez votre mot de passe</td><td><input type="text" size="20" name="pass1" value=""></td>
</tr>
<tr>
  <td colspan="2" align="center"><input type="submit" onclick="return verifContact1();"></td>
 </tr>
 </table>
</form>

<script>
function verifContact1(){

if(document.formContact1.user1.value==""){
alert("Veuillez saisir un nom d'utilisateur.");
return false;
}

if(document.formContact1.pass1.value==""){
alert("Veuillez saisir votre mot de passe.");
return false;
}

return true;
}
</script>

Option 2 :

<form action="monsite.com?page=1" method="post" method="post" name="formContact2">
 <table>
<tr>
  <td>Saississez votre nom d'utilisateur</td><td><input type="text" size="20" name="user2" value=""></td>
</tr>
<tr>
  <td>Saississez votre mot de passe</td><td><input type="text" size="20" name="pass2" value=""></td>
</tr>
<tr>
  <td colspan="2" align="center"><input type="submit" onclick="return verifContact2();"></td>
 </tr>
 </table>
</form>

<script>
function verifContact2(){

if(document.formContact2.user2.value==""){
alert("Veuillez saisir un nom d'utilisateur.");
return false;
}

if(document.formContact2.pass2.value==""){
alert("Veuillez saisir votre mot de passe.");
return false;
}

return true;
}
</script>

Le tout sur la même page. Donc je me retrouve avec un contrôle pour le formulaire Option 1, et un contrôle pour le formulaire Option 2. Jusque là tout va bien les petites boiboites s'ouvrent si on rempli pas, mais il contrôle systématiquement les deux formulaires. Je voudrais donc désactiver le contrôle d'un formulaire si l'un ou l'autre est rempli.

Si vous avez des idées...

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes connaissances JS sont limitées

mais se pourrait-il que les deux fonctions soit appelées parce que tes vérifs se font sur onclick d'un submit (même s'il ne s'agit pas du même formulaire) ?

si c'est le cas: remplace type='submit' par type='button', et rajoute le submit() dans le JS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes connaissances JS sont limitées

mais se pourrait-il que les deux fonctions soit appelées parce que tes vérifs se font sur onclick d'un submit (même s'il ne s'agit pas du même formulaire) ?

si c'est le cas: remplace type='submit' par type='button', et rajoute le submit() dans le JS.

Je tente cette solution !

Ps : merci pour ta réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que ça soit un problème de submit comme le suggère Mephisto, mais tu peux toujours jeter un oeuil...

Après ça m'étonne que tu aie un problème parce que là je n'en vois pas... As-tu la moindre erreur javascript quand tu visite la page ?

Si on peut avoir accès directement à la page ça sera aussi plus facile :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que ça soit un problème de submit comme le suggère Mephisto, mais tu peux toujours jeter un oeuil...

Après ça m'étonne que tu aie un problème parce que là je n'en vois pas... As-tu la moindre erreur javascript quand tu visite la page ?

Si on peut avoir accès directement à la page ça sera aussi plus facile :chinois:

Non je n'ai pas d'erreur sur la page. Bon je continuerai à chercher plus tard je suis passé à autre chose :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...