Aller au contenu

boîte mail en cequejeveux.be

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors, j'ai juste une petite question, beau papa m'a demandé comment il pouvait avoir une boîte mail avec l'adresse en blabla@nom de son entreprise.be ( où il est tout seul ^^ ), (si possible accessible en imap)

J'ai vu que OVH faisait ça (quoi que même pas sur pour l'imap) , mais il faut prendre un hébergement web et il n'en a pas vraiment l'utilité.

Connaissez-vous quelque chose de simple à mettre en place, de pas cher et avec le sourire de la crémière ?

Merci bien !

Tu peux faire ça via une Google App. C'est gratuit, et t'as tous les avantages/inconvénients d'une boite googlemail classique.

Donc tu auras bien l'IMAP.

Il te faut simplement un nom de domaine, ça coute pas grand chose ...

Bon après certains diront que google pour une boître pro c'est de la folie etc etc ... ce n'est pas mon avis.

oui, mais je me demandais justement des noms de prestataires, qui me gèrerait ça sans m'ajouter de choses dont je n'ai pas besoin ( comme l'espace web de ovh ) :eeek2:

Tu peux faire ça via une Google App. C'est gratuit, et t'as tous les avantages/inconvénients d'une boite googlemail classique.

Donc tu auras bien l'IMAP.

Il te faut simplement un nom de domaine, ça coute pas grand chose ...

Bon après certains diront que google pour une boître pro c'est de la folie etc etc ... ce n'est pas mon avis.

bah disons que depuis que j'ai gmail, il m'ont déjà balancé deux fois mes mails sans pouvoir les retrouver, bug connu mais service béta => dtc , pas top pour une boîte mail pro ^^

Pour quelque chose de fiable, tu peux voir Gandi (c'est ce que j'ai, en IMAP SSL etc...).

Tu achètes le nom de domaine, et tu as automatiquement 5 adresses mail, 1000 redirections, etc... (plus d'info ici : https://www.gandi.net/domaine/mail)

Moi j'ai mon nom de domaine comme ça, et ça marche niquel ! :)

( https://www.gandi.net/domaine/acheter/rechercher/ )

bah disons que depuis que j'ai gmail, il m'ont déjà balancé deux fois mes mails sans pouvoir les retrouver, bug connu mais service béta => dtc , pas top pour une boîte mail pro ^^

euh, le bêta dans gmail, c'est un feature de googlelabs (indispensable au demeurant)

sinon, c'est passé en stable :transpi:

par contre, la "perte" de mails, j'ai du mal à y croire

Il te faut un nom de domaine comme l'on dit les autres, puis il te faut rediriger tes monmail@mondomain.ext en alias vers ta boite à toi, c'est une solution peut couteuse... tu trouves des noms de domaine à partir de 12€ HT/an.

DRI me semble être un choix judicieux, support technique 24/24 et 7j/7 , temps de réponse en moins de 2h etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...