Aller au contenu

[SERVEUR] [Windows Server 2008] Installation ActivDirectory


Epractical

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je suis étudiant en DUT Réseaux et Télécomms et j'adore bricoler chez moi. J'ai réussi à Installer Activ Directory sur mon réseau à l'aide de Windows Server 2003 avec le controleur de DNS...

Actuellement je souhaite faire une installation de comptes itinérants avec Windows Server 2008. J'ai donc voulu installer AD avec le controleur de DNS sur WS2008 le problème c'est que le démarrage est excessivement long cela peut mettre jusqu'à 30min - 1h.

J'ai suivi le tutoriel suivant http://syskb.com/installer-active-director...ws-server-2008/

La question est, ai je omis une étape lors de l'installation ? dois je installer d'autres composants ?

Merci par avance,

Willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour,

Si cela peut aider j'ai réussi à faire un petit Diagnostic, donc il semblerai que Active Directory démarre avant le Serveur DNS du coup Active Directory bloque et réessaye pendant 30min, du coup j'obtiens l'écran noir avec le curseur qui défile (au démarrage de Windows).

Quelqu'un saurait m'aider pour faire démarrer le Controleur de DNS en premier et ensuite Active Directory ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AD je sais pas... mais pour modifier l'ordre des services il faudrait que tu spécifies que le service AD requiert le service DNS pour fonctionner.

Déjà regarde si ce n'est pas déjà le cas (propriétés du service, onglet dépendences)

Si la dépendance n'existe pas tu dois aller chercher ton service dans le registre (clé HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Services) et ajouter (si elle n'existe pas déjà bien sûr) dans la clé de ton service AD une valeur de type REG_MULTI_SZ nommée DependOnService, et mettre ou ajouter dans la valeur le nom du service DNS (dont j'ignore le nom technique mais c'est le "Service Name" qui est affiché dans l'onglet principal des propriétés du service).

Plus d'infos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...