Serom Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Bonjour, J'ai un serveur sous une Debian Lenny. Celui-ci héberge ma plateforme de supervision Nagios/Centreon et weathermap. Récemment j'ai ajouté un disque dur de 320Go pour qu'il prenne le relai sur la petite partition de 20Go de /var. Donc j'ai changé le disque tout c'est bien passé. Maintenant j'ai 20Go sur les bras et j'aimerai étendre l'ancienne partition /var (partition détruite) à la partition /usr. Cependant je ne trouve pas comment faire. Pourriez-vous éclairer ma lenterne ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Sans LVM, ça me parait difficile. Tu peux toujours créer un VG qui comportera deux PV (ton ancien /var et ton /usr). Il te faudra alors créer un LV pour ton /usr et le monter. Mais tout ça, il faudra le faire avec un liveCD (tous les outils dans /usr/*bin et les libs dans /usr/*libs seront indisponibles sinon, mais ça doit quand même être jouable.). Si tu as déjà du LVM, c'est facile lvextend + resize2fs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 Je n'ai pas lvm. Pour un serveur de supervision j'en voyais pas l'intérêt. Bon bah du coup je vais me servir de ca pour monter autre chose qui peut servir. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Tu peux le rajouter a posteriori modulo un formatage des partitions modifiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 Non je pense monter la partition /root dessus, vu que ce dernier recoit plein de mail (cron et compagnie) qui sont stocké dans /root/mbox. Je vais faire ca. Merci de la réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.