Aller au contenu

Marre du terme "TROLL" !

Arafel

Messages recommandés

:transpi:

Depuis trop longtemps, dès qu'on commence à mettre le doigt sur les problèmes chez microsoft et apple, on se fait traiter de troll et jeter aux orties!

Y'EN A MARRE! Il faudrait quand même pouvoir s'exprimer, non ? Dès qu'on dit un truc, y'a toujours un connard de merde qui vient dire : "ah mais t'es un trolleur", il te sort 3 blagues qui ridiculisent l'argumentaire super sérieux que t'as pondu, te disent que tu n'as apporté aucune preuve, alors que tu viens de passer 3 pages à apporter des preuves, et du coup, tu te retrouves comme un con!

De temps en temps, il serait bon d'écouter et parler au lieux de se ridiculiser les uns les autres! remporter ce genre de débats débiles ne font pas en sorte qu'on ait raison!

Donc OUI! windows pond des putains de daubes de merde depuis 95 jusqu'à Vista en passant par 98, 98SE, Me et XP (qui a mis 7 ans à devenir presque potable... Et encore, je dis bien PRESQUE!) Et Vista est sans doute la pire chose qu'ils n'aient jamais sortis... Pour Seven, on verra, mais les connaissant, il va y avoir 3 avantages, et 40000 merdes dessus... C'est l'expérience qui parle là!

OUI! Mac c'est les pires trucs! compatibles avec rien, tout est propriétaire, et tout est cher! Tu te retrouves avec un magnifique objet de décoration que t'as payé un bras et qui ne te sert strictement à rien... même les CLAVIERS ont des failles de sécurité !!! ( La preuve! ) En plus, c'est vraiment une mentalité de merde avec Steve Jobs qui se prend pour un putain de gourou et qui dirige son truc comme une putain de secte de merde!

Tu m'étonnes que les FanBoys soient aussi virulents... Moi aussi, si j'avais dépensé une fortune pour un truc qui sert à rien, je voudrais pas qu'on me le fasse remarquer!

Et enfin, OUI! Les linuxiens cassent les couilles à toujours se prendre pour des élites et ne pas aider les autres à apprendre! Ils croient quoi? Que tout le monde doit aller se caler devant des kilomètres de lignes de code (et non de lignes de coke... c'eut été trop beau!) et apprendre toutes les commandes Linux une par une? Que le père de famille ou la secrétaire ont vraiment besoin de connaitre l'architecture du système à fond pour pouvoir surfer sur le net ou taper leurs documents? OK L'interface est de plus en plus User Friendly, OK On commence à avoir des distributions pour newbies (un peu comme ubuntu) mais qui ont le point négative d'éloigner les gens des vrais distributions tel que Fedora/Debian/RedHat/CentOS/etc...

C'est quand même le meilleur OS sur le marché merde! Faudrait commencer à l'assumer maintenant au lieux de jouer les challengers tout le temps!

OUI! IE C'est un navigateur de merde avec plus de trous dans sa sécurité que le cerveau de ségolène royale!

OUI! Chrome est léger et tout, mais à chaque fois que je m'en sers 2 minutes, spybot search&destroy me trouve 200000 saloperies sur mon ordi!

OUI! Firefox est bien mieux, et puis il est chouette avec tous ces modules complémentaires et tout et tout... MAIS PUTAIN QU'EST CE QUE C'EST LENT !!!!!!!!

OUI! Opéra, la première et la dernière fois que j'ai essayé de l'utiliser l'an dernier, je me suis dit : "ouai il a l'aire pas mal, mais je suis pas à la Nasa moi! je veux juste surfer! A LA POUBELLE!"

OUI! WMP est merdique! Il te connecte à des sites de merde sans rien te demander, file des infos personnels à tout le monde, et puis ça manque cruellement de fonctionnalités!

OUI! VLC, ça pète tout! Ce logiciel devrait couter au minimum 5000¤ par poste, et il est gratuit! chapeau!

Alors, ça vous plait comme TROLL tout ça ? Ben non c'était pas du TROLL! J'ai juste énuméré des faits! Ça vous déplait? Rien à foutre! Il serait temps maintenant que vous arrêtiez de voir votre ordinateur comme un parti politique ou une religion! Il serait temps aussi d'écouter les problèmes des logiciels et matériels pour qu'on puisse peut être trouver la solution aux problème et faire avancer l'informatique dans sa globalité, au lieux d'attendre que la grosse majorité des gens qui utilisent la pire merde stagnante qui n'ait jamais existé finissent enfin par évoluer...

Maintenant, allez y! Ayez le courage de bannir le mot "TROLL" de votre cyber vocabulaire! Ayez les couilles de dire tout haut les défauts des logiciels et systèmes que vous utilisez ou n'utilisez pas/plus !!!

Voilà! C'était mon coup de gueule du mercredi soir...

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

:cartonjaune:

0 arguments

pour Linux t'as cherché un truc à redire pour faire genre mais t'es fanboy linux ....

surtout en terminant par "C'est quand même le meilleur OS sur le marché merde! Faudrait commencer à l'assumer maintenant au lieux de jouer les challengers tout le temps!"

Ah ? Arguments ? Tiens y'en a pas :francais:

Fausses vérités sur Apple

TON point de vue de Windows

tout ca avec 0 arguments

c'est du troll de merde CQFD

Ben tu vois? je me fais encore traiter de troll... Pas besoin d'argument, la démonstration suffit... Et même! De la même manière que personne ne vient me casser les couilles quand je dis : "ah mais les Alpha Roméo c'est moche, j'aime pas!" ou bien "Renaud/Citroen/Peugeot? Beurk Jamais je n'achèterais ça!" ou encore "Plutôt marcher que de rouler en FIAT!" ben ce serait bien qu'on puisse avoir le même genre de mots, parfois totalement injustifiés pour l'informatique...

Bah pour les voitures essaye du côté du forum auto-plus pour voir ce que ça donne :cartonjaune:

Sinon pour le reste comme Ty en gros. Beaucoup trop d'idées reçues pour que ce soit crédible et surtout exprimées de manière à provoquer, ce qui incite à penser à troll :francais:

On s'en fout de MES idées reçues, m00t, je sais que j'en ai et je peux pas non plus tous les corriger... Mais j'en ai franchement marre d'aller sur une news, et que la première phrase que je vois soit : "ah une news à troll!"

ça coupe toute discussion! Une fois j'ai même osé demander : "mais alors... Mac, ça a quoi comme avantage et désavantages? J'aimerais bien savoir quand même ce qu'on peut faire avec etc..." Question innocente et qui partait du principe que je voulais apprendre et comprendre... Ben y'a 3 gugus qui me sont tombés dessus et j'ai carrément lâché la discussion...

Et puis c'est pareil pour les Linuxiens! Quand tu nous écoutes, c'est un monde merveilleux où tout est possible (ce qui est vrai, quoi qu'on en dise...) mais je n'en vois pas beaucoup qui soient réellement pédagogues... On pousse les gens à venir là, et puis une fois qu'ils y sont, y'a personne pour les aider vraiment à s'intégrer à l'OS... Sauf sur quelques rares forums comme PCI ou Fedora-France... Mais sinon, c'est RTFM ou autres "rhooo le newb!!!"

Windows, c'est le pire! ça fait quand même 15 Ans que tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la matière fécale, mais alors dès qu'on commence à dire pourquoi, ça devient du troll... :francais:

EDIT :

Bon ok, je ne suis jamais allé sur le forum auto plus... :francais:

Mais je ne pense pas tomber aussi bas un jour... :cartonjaune:

:cartonjaune:

Depuis trop longtemps, dès qu'on commence à mettre le doigt sur les problèmes chez microsoft et apple, on se fait traiter de troll et jeter aux orties!

Y'EN A MARRE! Il faudrait quand même pouvoir s'exprimer, non ? Dès qu'on dit un truc, y'a toujours un connard de merde qui vient dire : "ah mais t'es un trolleur", il te sort 3 blagues qui ridiculisent l'argumentaire super sérieux que t'as pondu, te disent que tu n'as apporté aucune preuve, alors que tu viens de passer 3 pages à apporter des preuves, et du coup, tu te retrouves comme un con!

De temps en temps, il serait bon d'écouter et parler au lieux de se ridiculiser les uns les autres! remporter ce genre de débats débiles ne font pas en sorte qu'on ait raison!

Donc OUI! windows pond des putains de daubes de merde depuis 95 jusqu'à Vista en passant par 98, 98SE, Me et XP (qui a mis 7 ans à devenir presque potable... Et encore, je dis bien PRESQUE!) Et Vista est sans doute la pire chose qu'ils n'aient jamais sortis... Pour Seven, on verra, mais les connaissant, il va y avoir 3 avantages, et 40000 merdes dessus... C'est l'expérience qui parle là!

OUI! Mac c'est les pires trucs! compatibles avec rien, tout est propriétaire, et tout est cher! Tu te retrouves avec un magnifique objet de décoration que t'as payé un bras et qui ne te sert strictement à rien... même les CLAVIERS ont des failles de sécurité !!! ( La preuve! ) En plus, c'est vraiment une mentalité de merde avec Steve Jobs qui se prend pour un putain de gourou et qui dirige son truc comme une putain de secte de merde!

Tu m'étonnes que les FanBoys soient aussi virulents... Moi aussi, si j'avais dépensé une fortune pour un truc qui sert à rien, je voudrais pas qu'on me le fasse remarquer!

Et enfin, OUI! Les linuxiens cassent les couilles à toujours se prendre pour des élites et ne pas aider les autres à apprendre! Ils croient quoi? Que tout le monde doit aller se caler devant des kilomètres de lignes de code (et non de lignes de coke... c'eut été trop beau!) et apprendre toutes les commandes Linux une par une? Que le père de famille ou la secrétaire ont vraiment besoin de connaitre l'architecture du système à fond pour pouvoir surfer sur le net ou taper leurs documents? OK L'interface est de plus en plus User Friendly, OK On commence à avoir des distributions pour newbies (un peu comme ubuntu) mais qui ont le point négative d'éloigner les gens des vrais distributions tel que Fedora/Debian/RedHat/CentOS/etc...

C'est quand même le meilleur OS sur le marché merde! Faudrait commencer à l'assumer maintenant au lieux de jouer les challengers tout le temps!

OUI! IE C'est un navigateur de merde avec plus de trous dans sa sécurité que le cerveau de ségolène royale!

OUI! Chrome est léger et tout, mais à chaque fois que je m'en sers 2 minutes, spybot search&destroy me trouve 200000 saloperies sur mon ordi!

OUI! Firefox est bien mieux, et puis il est chouette avec tous ces modules complémentaires et tout et tout... MAIS PUTAIN QU'EST CE QUE C'EST LENT !!!!!!!!

OUI! Opéra, la première et la dernière fois que j'ai essayé de l'utiliser l'an dernier, je me suis dit : "ouai il a l'aire pas mal, mais je suis pas à la Nasa moi! je veux juste surfer! A LA POUBELLE!"

OUI! WMP est merdique! Il te connecte à des sites de merde sans rien te demander, file des infos personnels à tout le monde, et puis ça manque cruellement de fonctionnalités!

OUI! VLC, ça pète tout! Ce logiciel devrait couter au minimum 5000¤ par poste, et il est gratuit! chapeau!

Alors, ça vous plait comme TROLL tout ça ? Ben non c'était pas du TROLL! J'ai juste énuméré des faits! Ça vous déplait? Rien à foutre! Il serait temps maintenant que vous arrêtiez de voir votre ordinateur comme un parti politique ou une religion! Il serait temps aussi d'écouter les problèmes des logiciels et matériels pour qu'on puisse peut être trouver la solution aux problème et faire avancer l'informatique dans sa globalité, au lieux d'attendre que la grosse majorité des gens qui utilisent la pire merde stagnante qui n'ait jamais existé finissent enfin par évoluer...

Maintenant, allez y! Ayez le courage de bannir le mot "TROLL" de votre cyber vocabulaire! Ayez les couilles de dire tout haut les défauts des logiciels et systèmes que vous utilisez ou n'utilisez pas/plus !!!

Voilà! C'était mon coup de gueule du mercredi soir...

Oui tous les Iraniens veulent tuer les americains, les juifs et les sunnites !

Oui l OM va etre champion de france en football.

Oui Mauresmo a du charme !

Oui les chambres a gaz sont un detail de l histoire moderne !

Sincerement y en a marre de dire qu on fait du troll....

et qui connait les trolls ? Hein, peut etre que c est un animal doux et romantique !

Faut quand meme pas deconner !

kikilounator : c'est plutôt les sunnites qui veulent tuer les shiites... :cartonjaune:

mais tes exemples sont tous aussi cons les uns que les autres... Tu confonds un peu tout je trouve... Et c'est justement contre ça que je gueule mon coup! ON PARLE D'ORDINATEURS et pas de POLITIQUE ET DE RELIGION! Il serait temps de faire la différence entre les deux!

T'imagines si on devait se troller sur la marque du tournevis qu'on utilise? C'est ça le truc! Ben ouai, moi j'aime bien FACOM parce que c'est solide, joli, c'est garantie à vie, et que j'ai une bonne prise en main avec... Toi t'achètes le tournevis carrefour? Putain mais t'es vraiment trop con! T'as pas idée! Et puis comment ça t'aimes pas l'orange transparent des tournevis FACOM?

Voilà le problème : on en est venu à transformer un outil de travail en dogme! C'est pour ça que j'ai balancé tous les systèmes comme j'ai pu dès le départ... (ok pour certains, c'était plus facile que d'autres... Mais l'idée était en gros de tous les critiquer en fait...)

Moi je suis d'accord avec Arafel sur le point de vue, pour moi c'est: chacun utilise ce qu'il veut en fonction de ses besoins :francais: Apres si c'est bien ou mal OSEF, celui qui utilise IE ou Firefox, c'est qu'il en ait content, j'utilise IE et alors ? Ca me convient parfaitement :transpi: Pareil pour windows etc..

Mais de la a critiquer ce que les autres utilisent cay naze :cartonjaune: Le mec qui roule en BM va critiquer le mec qui roule en renault, c'est pareil ^^

Fin bref "Troll" cay naze :francais:

Voilà le problème : on en est venu à transformer un outil de travail en dogme! C'est pour ça que j'ai balancé tous les systèmes comme j'ai pu dès le départ... (ok pour certains, c'était plus facile que d'autres... Mais l'idée était en gros de tous les critiquer en fait...)

Sauf que pour la plupart ici c'est pas un outil de travail mais LEUR travail .

sinon FACOM c'est bien mais trop cher alors j'achéte des tourne ta vis carrouf

Moi je suis d'accord avec Arafel sur le point de vue, pour moi c'est: chacun utilise ce qu'il veut en fonction de ses besoins :francais: Apres si c'est bien ou mal OSEF, celui qui utilise IE ou Firefox, c'est qu'il en ait content, j'utilise IE et alors ? Ca me convient parfaitement :transpi: Pareil pour windows etc..

Mais de la a critiquer ce que les autres utilisent cay naze :cartonjaune: Le mec qui roule en BM va critiquer le mec qui roule en renault, c'est pareil ^^

Fin bref "Troll" cay naze :francais:

Ca je suis d'accord chacun il fait comme il veut.

Sauf que certains n'ont pas compris comme les Linuxiens en particulier (pas tous ne généralisont pas mais on va dire bien 3/4 de la communauté visible)

n'ont rien trouvé de mieux pour "promouvoir" leur OS que de partir en guerre aveugle contre MS et ses utilisateurs

Ils ne mettent pas en avant les qualités de leurs OS mais dénigrent tout les autres

un cheval de bataille qui donne l'image d'une communauté à l'esprit obtu, ayant pour mission de sauver les utilisateurs de Windows quoi qu'il en coute

Ce qu'ils faudraient qu'ils comprennent un jour c'est que les utilisateurs Windows ils en ont rien a f*utre, ils ont pas envis d'être "sauver" .

Ils veulent juste utiliser leur OS pénard.

Voilà, moi j'ai rien conte Linux, par contre la communauté Linux je l'enc*le bien profond pour 95% d'entre elle et ça c'est pas près de changer

en passant pour les claviers...tous les claviers sont vulnérables...c'est juste qu'apple a sorti une mise à jour qui a permi aux gens de la décompiler pour regarder comment elle était faite...c'est pas la première conférence de la blackhat qui pointe du doigt les vulnérabilité des périphériques de saisie...à partir du moment ou tu as réussi à récupérer un firmware et à le mettre à jour, tu peux changer complètement le comportement du dispositif concerné...ce qu'a fait le mec c'est un peut comme si tu remplaçait le bios de ton ordinateur ou de ta carte graphique pour que ceux-ci affichent en boucle "arafel sucks" et que tu t'étonne qu'a chaque démarrage de ton pc "arafel sucks" s'affiche en boucle à l'écran :cartonjaune:

après, pour compléter le poste d'arafel...le mac c'est tellement naze que sans steve jobs, le mac, et NeXT, Internet n'aurait jamais existé...mais bon...passons :francais:

en passant pour les claviers...tous les claviers sont vulnérables...c'est juste qu'apple a sorti une mise à jour qui a permi aux gens de la décompiler pour regarder comment elle était faite...c'est pas la première conférence de la blackhat qui pointe du doigt les vulnérabilité des périphériques de saisie...à partir du moment ou tu as réussi à récupérer un firmware et à le mettre à jour, tu peux changer complètement le comportement du dispositif concerné...ce qu'a fait le mec c'est un peut comme si tu remplaçait le bios de ton ordinateur ou de ta carte graphique pour que ceux-ci affichent en boucle "arafel sucks" et que tu t'étonne qu'a chaque démarrage de ton pc "arafel sucks" s'affiche en boucle à l'écran :cartonjaune:

après, pour compléter le poste d'arafel...le mac c'est tellement naze que sans steve jobs, le mac, et NeXT, Internet n'aurait jamais existé...mais bon...passons :francais:

D'ailleurs on parle de piratage alors qu'il faut quand même un accès physique à la machine ... avec un accès physique on peut pirater beaucoup de choses ...

Sinon, je suis d'accord avec les propos de Typhoon !

Typhoon : tu confonds "partir en guerre aveugle contre MS" et "mettre en évidence les nombreux défauts".... :cartonjaune:

Excuses moi mais si je vois une Lada, je pourrai pas m'empêcher de noter tous les défauts un par un quoi...

mettre en évidences les qualités de Linux seraient déjà un bon début avant de s'attaquer à "l'ennemi" :francais:

C'est quoi qui te choque Amne ? Déjà d'où t'as vu que je lançais des topics stériles? Tu parles encore une fois sans savoir! :roll: La plupart de mes topics sont des délires, d'autres sont extrêmement sérieuses.

Celui ci, c'est un grand coup de gueule, parce que justement, l'emploi abusif du terme "troll" rend les discussions stériles! ça fait que des gros péteux viennent traiter les autres comme tu viens de le faire, ils se sentent super intelligents... Franchement, moi à chaque fois que je vois un type parler comme tu viens de le faire, j'ai envie de lui filer le point godwin direct... C'est tout ce que ça mérite.

Je trouve ça anormal d'arriver sur les news, et de voir toute la première page modérée pour "troll ou incitation au troll"! Je trouve ça anormal de voir des arguments logiques être ridiculisés sous prétexte qu'ils ne correspondent pas à la pensée de la majorité bien pensante! Je trouve ça anormale que les gens s'attaquent à la personne qui parle en prenant des petits bouts par-ci par-là au lieux de comprendre le message qu'il veut faire passer...

VOUS VOUS ÊTES ENDORMIS!

Vous êtes devenus des putains de syndicalistes qui s'attaquent au bonhomme au lieux de comprendre le programme qu'il propose et l'action qu'il fait! Ils se croient super intelligents et utiles parce qu'ils sont en perpétuelle lutte contre tout le monde, mais ne se rendent pas compte qu'aux mieux, ils ralentissent le progrès, et au pire, ils reculent vers le moyen âge!

Bon, moi j'ai dit ce que j'avais à dire, alors il vous reste un choix : soit vous restez sur la position du "ah oui mais arafel il fait toujours des topics comme ci et comme ça et puis c'est du troll et puis pipi caca"

soit vous y réfléchissez un peu plus intelligemment... Personnellement, je ne répondrai plus aux attaques directe... :francais:

Je répète mon propos : Le terme "TROLL" doit disparaitre de nos vocabulaires, tout le monde a le droit de donner son avis sur un système ou un logiciel, et ceci n'a pas à énerver qui que ce soit!

Qui que tu sois :

T'as des actions Microsoft? Des parts chez Apple? Tu touches 1¤ à chaque fois que quelqu'un installe un Linux? Le patron de google et de firefox te taillent des pipes ?

Non?

Alors t'as rien à défendre, et rien à attaquer!

Faut peut être aussi prendre conscience que ces gueguerres sont probablement une action commerciale destinée à créer des clans et à renforcer le pouvoir des marques sur le publique... Que le fanboy ne soit surtout pas tenté d'aller voir ailleurs si c'est bien... Que le windowsien n'envisage même pas de regarder chez les autres... Et que le Linuxien considère tellement les autres comme des demeurés que l'idée même de faire autrement le répugne!

Moi franchement, ça me casse les couilles d'être manipulé comme ça... Je le dis clairement : j'utilise du Linux, j'utilise aussi du windows, j'aurais pu utiliser du mac si les prix n'étaient pas aussi élevés... J'ai déjà eu des processeurs AMD, Intel et même du Cyrix (à l'époque...) J'avoue que je n'ai pas vu vraiment la différence entre les trois processeurs... :roll:

Vous êtes devenus des putains de syndicalistes qui s'attaquent au bonhomme au lieux de comprendre le programme qu'il propose et l'action qu'il fait! Ils se croient super intelligents et utiles parce qu'ils sont en perpétuelle lutte contre tout le monde, mais ne se rendent pas compte qu'aux mieux, ils ralentissent le progrès, et au pire, ils reculent vers le moyen âge!

Tiens ?! un résumé de la communauté linuxienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...