barouf Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 bonjour ! j'ai un Ipod classique. j'ai transféré hier mes dossiers le temps de reformater mon pc et depuis, plus rien. le pc va bien mais l'Ipod n'est plus reconnu. il est chargé mais quand je l'allume, après que la pomme soit affichée apparaît un Ipod triste avec un point d'exclamation et l'adresse du support apple... j'ai suivi les conseils qu'ils donnent mais rien à faire. en plus, le disque de l'Ipod fait du bruit. il n'est + garanti bien sûr. svp, d'après vous, c'est quoi ? la batterie ? si je ne peux pas le réparer, comment faire pour au moins récupérer mes fichiers ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 À mon avis c'est le disque dur ... Essaye de le passer en mode disk only (j'ai plus la manip en tête). L'iPod est réparable, un disque sur eBay ça coute pas trop cher, j'avais fait la manip pour mon mini. Par contre si c'est bien ça, aurevoir les données ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhackus Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Pour le passer en mode disque: http://support.apple.com/kb/HT1363?viewlocale=fr_FR Sinon, pour ce qui est pièce détachées et réparation, www.bricomac.com , ils sont bien, agréés, sympa et en plus leurs tarifs sont loin d'être exhorbitant non, je n'ai pas d'actions chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barouf Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 merci à vous 2 ... y'a de grandes chances que le disk soit mort, effectivement ! jvais tenter la manip sinon jverrai pour la réparation mais çà risque d'être hors de prix - je l'ai dans le ..., c'est clair ! @++ pour de nouvelles aventures du " maffré " - terme toulousain qui veut dire poissard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 La réparation faut te la faire toi même ça ne te coutera que le prix du disque et un peu de temps .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barouf Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 jsuis pas vraiment bricolo ... en gros j'ai 2 mains gauches ( et encore, sans les doigts ) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhackus Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Alors deviens Gaucher de toutes façons, si une réparation te reviens trop cher... plutôt que de jeter l'ipod, démonte le, et si tu arrive à le démonter correctement, à ce moment là achète un disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barouf Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 ok, jsuis ton conseil ... jvais m'entraîner pour la conduite à gauche à londres et après, jle démonte ! non, jvais me faire aider - je ne sais même pas comment on l'ouvre - quand j'vous dis que jsuis nul !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Le disque dur n'est tout de même pas donné! Et en occaz ça ne couterait pas moins cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barouf Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 je confirme ... c'est pas cadeau ! je vais d'abord tenter de trouver 1 soluce pour récupérer mes données et après, on verra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhackus Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Sinon, suivant ou tu habites, je peux te donner un coup de main. j'en ai cassé ouvert plus d'un ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barouf Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 c'est cool mais 473 km nous séparent ( nice-toulouse ) ... merci quand même, my friend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Je suis sur Toulouse, par contre je prends pas la responsabilité de la manip ! Regarde les tutos sur le net pour te faire une petite idée, j'ai déjà ouvert un iPod nano et un iPod mini, dans les deux cas j'ai pu réparer les soucis de la machine ... mais jamais sans laisser de traces ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhackus Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Sinon, je peux t'envoyer une gauchère (Yuna) qui est sur toulouse et qui pourra t'apprendre à te servir de tes deux mains gauches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barouf Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 merci les garçons !!! j'vais l'ouvrir au burin de la main droite, en fait ! et mes excuses à yuna : je sais me servir de mes 2 mains - à 53 balais, tout arrive - sauf pour bricoler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.