Amnesiac Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bonjour, Je compte m'offrir un petit Nas dans les semaines/mois à venir. Les utilisations seraient : - stockage centralisé et sécurisé en RAID1 (normal quoi) - serveur upnp (merci la ps3) - serveur web/mySQL en option (pas fondamentalement nécessaire on va dire) J'ai 2 boitiers en cible et je me tourne vers vous afin d'avoir vos éventuels avis / expériences sur ceux-ci. Netgear ReadyNAS Duo - RND2000 QNAP TS-219 Il y a quand même une grosse différence de prix entre les 2 aussi. J'attends vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Et du coté de synology t'as jeté un coup d'oeil ? par exemple les différentes versions du DS-209 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 J'ai regardé, ça ressemble au qnap mais en plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Bonjour,Je compte m'offrir un petit Nas dans les semaines/mois à venir. Les utilisations seraient : - stockage centralisé et sécurisé en RAID1 (normal quoi) - serveur upnp (merci la ps3) - serveur web/mySQL en option (pas fondamentalement nécessaire on va dire) J'ai 2 boitiers en cible et je me tourne vers vous afin d'avoir vos éventuels avis / expériences sur ceux-ci. Netgear ReadyNAS Duo - RND2000 QNAP TS-219 Il y a quand même une grosse différence de prix entre les 2 aussi. J'attends vos retours Et bien j'ai choisi le rnd 4000 (soit le meme que le tien avec 2 baie en plus) et bah tout fonctionne niquel. Je peux lire les film depuis la ps3 a l'aide de l'Upnp AV, le stockage est super centralisé. Tu peux ajouter des connexion au lecteur via Windows pour pointer sur le NAS. Enfin que du bonheur. En plus avec le mode X-raid, ca te facilite la vie pour le changement de disque ou en cas qu'il y en ai un qui tombe en panne. Voilà ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Merci Via l'upnp, ce n'est pas top lent pour des films en HD ? Y'a moyen de brancher un dd externe en USB derrière et de le rendre accessible sur le réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Merci Via l'upnp, ce n'est pas top lent pour des films en HD ? Y'a moyen de brancher un dd externe en USB derrière et de le rendre accessible sur le réseau ? Oui tu peux brancher un DD externe en USB. D'ailleur ([mode mylife]) j'ai mis les 3 DD de stockage qui étais dans mon pc fixe dans le NAS. Pour eviter de perdre les données j'ai tout foutu sur mon disque d'1To externe USB et je l'ai branché sur le NAS. Le dernier disque du pc partira quand j'aurai choisi un SSD ^^ ([/mode mylife]) En ce qui concerne le streaming entre le NAS et la PS3 tout cela dépend de ton débit. Pour pas avoir de problème j'ai mis acheter un petit switch 5 port gigabit: netgear gs105v3 Après les problèmes viennent de la PS3, savoir si elle est capable de lire tel ou tel codec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Merci ! Je collerais un p'tit disque externe aux fesses du netgear pour mon timemachine alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.