Aller au contenu

changer de boitier... oui mais...


Messages recommandés

salut a tous

je possede la config suivante:

-boitier samscheer thermomax b

-cm gigabyt ga-p35-ds4 v2.0

-4go ram geil evoone

-radeon 4850

-dd seagate 320go sata 2

-carte son razer barracuda

- processeur e6600

voila tous va tres bien sauf que... mon boitier semble trop petit pour acceuillir une geforce gtx260 (ou+) la distance entre le slot de sortie et le rack des disque durs est de 27cm...

du coup j ai recu en cadeau une tour xigmatek midgaard qui semble avoir la place nécessaire...

mais je me pose des questions:

1) je ne suis pas un noob en pc, j ai installé toutes les pieces de mon pc moi meme (alim,cg,...) mais je n ai jamais touché a la cm et au processeur (installé par un pro a l époque). Je voudrais savoir si il y a des difficultés a démonter la carte mere avec le processeur de l ancienne tour pour la mettre dans la nouvelle? je dois démonter le processeur de la cm ou je peux laisser tout emboiter ensemble? une fois réinstaller, dois je toucher au bios?

2) si c est pour démonter tout, au cas ou ma carte mere et processeur(gigabyt ga-p35-ds4 et dual core e6600) serait un peu dépassé, quand pensez vous? pour le processeur, j ai entendu qu il était tres bon pour l overclocking mais pour la carte mere je ne sais pas si elle est toujours "potable", sinon que me conseillez vous?

3) au pire, qqun aurait il la longueur exacte d une gtx260??? (je veux prendre une nvidia car j ai recu les lunettes 3d geforce 3dvision qui demande donc une carte nvidia)

d avance merci a tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26,7cm pour la GTX 260

sinon pas besoin de démonter le processeur, ni même le ventirad si c'est celui d'origine

ta carte mère est trés bonne surtout en OC tu peux monter à plus de 500 de FSB

26,7cm ca risque d etre tres juste... mais bon a la limite autant essayé avant de changer de boitier...

c est bien le ventirad d origine, un gars sur un autre forum m avait dit que c etait délicat de retirer la cm avec le processeur et ventirad dessus, ca m avait surpris!

La carte mere est simple a démonter? il n y a que qqes vis a retirer? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste pour te préciser que ton E6600 sera un peu juste pour la GTX 260.

Il est OC ?

Sinon investir dans un E8400 serait une bonne idée (et certainement bien amorti si tu revends le E6600 d'occasion).

Et également de bien vérifier que ton alimentation possède toutes les branchements nécessaires à la GTX 260 !! Tres important !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...