RoCKeTs Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Bonsoir, je souhaiterais avoir un avis sur une futur configuration PC. Budget : 1000¤ Utilisation principal : Jeux (Essentiellement FPS mais aussi RPG, STR et rarement MMORPG) Utilisation secondaire : Visionnage de film 1080p sur écran télé 32" (100Hz je sais pas si sa change quelque chose pour la CG du PC) Écran actuel : 19" 1280 x 1024 mais souhaite passer à un 23" en 1920 x 1080 Pas de limite d'encombrement pour le boitier, je souhaite qu'il soit silencieux sans pour autant chercher le silence ultime comme c'est le cas sur une installation de type watercooling. Le problème de mon ordinateur actuel est que les ventilateurs sont régulé par la charge du CPU et non pas par la température des composants du coup les ventilos peuvent vite s'emballer et tourner à fond étant donné que c'est un PC Dell je ne peux pas changer la régulation des ventilateurs. Pour la ventilation de l'ordinateur je souhaite que le PC ne fasse pas augmenter la température de ma chambre en été =P Et surtout que les composants ne chauffe pas plus qu'ils ne devraient de sorte à ne pas raccourcir leurs durée de vie, après sa n'a pas besoin de devenir un frigo non plus. Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W (Modulaire et 80+) 72,85 ¤ (materiel.net) Boitier : Cooler Master Cosmos S 1100 (Silencieux et ventilé) 174,89 ¤ (materiel.net) Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X - 1Go (Silencieuse et puissante) 134,90 ¤ (RdC) Carte Mère : ASUS RAMPAGE II GENE (Overclocking simplifié et Conception) 224,49 ¤ (materiel.net) Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo ST31000528AS (Silencieux) 77,79 ¤ (materiel.net) Mémoire : 2 X G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 7-7-7-18 (Timings, garantie à vie, voltage) 207,98 ¤ (materiel.net) Processeur : INTEL Core i7 920 (Puissance) 242,77 ¤ (MagicPc) Total : 1135,67 ¤ Concernant la ram sa peux paraitre excessif, mais bon au prix actuel de la DDR3 autant en profité, au moins je serais tranquille pendant un bon bout de temps avec 12Go et pas besoin de faire le ménage constamment dans les processus pour libérer de la mémoire. Le système d'exploitation utilisé sera windows seven 64 bits qui gérera donc toute la ram. (C'est aussi un petit délire personnel) Au sujet de la carte graphique, j'ai déjà une 9500GT 1Go DVI VGA acheté il y a un mois pour remplacer d'urgence la CG de mon PC actuel qui avais rendus l'âme, elle tiens pas mal le coup dans l'ensemble donc en SLI je pense que sa peux être correct et suffisant en plus le fait qu'elle ai un port HDMI m'arrange pour pouvoir brancher mon ordinateur à ma télé en HDMI et non pas en VGA comme c'est actuellement le cas. Dans un second temps je souhaiterais aussi changer mon écran (phillips 190x6) pour un SAMSUNG SyncMaster P2370 à 234,99 ¤ pour son temps de réponse, son design, sa définition de 1 920 × 1 080. Et surtout car les numérique l'a très bien évaluer concernant son réglage des couleurs par défaut. Voila je voudrais bien avoir un avis concernant cette configuration, performance/prix, fiabilité, silence, puissance, sachant que je souhaite commander cette config en septembre, voir fin octobre pour remplacer mon PC actuel qui est bruyant et ne tiens plus la route sur les jeux récent, donc si d'ici là il y à du nouveau du côté hardware (j'en doute) qui m'aurais échappé et qui pourrais remplacer une pièce actuel de la config plus puissant pour moins chère je suis preneur. Merci pour l'attention portée à mon topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 oulah, tu as exagéré sur la ram un max ! déjà, dis quelle utilisation exacte tu feras de ton pc et ton budget car deux 9500 en SLI, ça sera pas top sur ton futur LCD full HD sinon, vu que c'est pour sept/oct, autant revenir 10j environ avant ton achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 franchement pour jouer une 9500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Je ne comprend pas trop le choix de la carte graphique... Une GTX 260 serait plus en accord avec ta config selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Je ne comprend pas trop le choix de la carte graphique... Une GTX 260 serait plus en accord avec ta config selon moi. Pourrais-tu me dire quel GTX 260 a une sortie HDMI et DVI ? J'ai pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 pas trouvé non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Oui 12Go de RAM, ca va pas le faire ! Dis nous en plus sur ton budget stp. Sinon regarde un peu par là ---> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=141371 Et si c'est pour Octobre, les prix auront tous descendu de 200-300¤ donc rien ne sert d'aller vite. Tu reviendra plus tard et t'aura le meilleur avis qu'il soit ! See you. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 pourquoi autant de gens prennent des boitiers enoooooooormes alors qu"ils n'ont que quelques composants à y mettre ? Moi, j'ai tout qui est pris par mes HDD, matos W/C etc. Mais toi non. Donc, tu peux choisir plus petit ou moins "plastique" Si c'est juste une histoire de "refroidissement", y'a mieux qu'un cosmos S 1100. Maintenant, chacun ses critères (moi, c'est les tests, mes critères personnels de silence surtout sur les HDD et mon expérience) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Oui 12Go de RAM, ca va pas le faire !Dis nous en plus sur ton budget stp. Sinon regarde un peu par là ---> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=141371 Et si c'est pour Octobre, les prix auront tous descendu de 200-300€ donc rien ne sert d'aller vite. Tu reviendra plus tard et t'aura le meilleur avis qu'il soit ! See you. Le coup des 12Go de RAM, on va dire que c'est un peu un délire perso, concernant mon budget ce serais dans les alentours de 1000€ à plus ou moins 100€ près FDP inclus. Si comme tu le dit le prix global des composants chuteras d'ici octobre faisant baisser le prix de la config de 200€ dans ce cas là j'investirais ces 200€ + les 50€ actuellement prévus pour la deuxième 9500GT dans un SLI de CG, sachant qu'elles doivent être simple slot et avoir un port DVI et HDMI (et silencieuse). Effectivement cette achat est prévus dans 2 mois mais je voulais déjà pouvoir me forger un avis sur le choix des composants. pourquoi autant de gens prennent des boitiers enoooooooormes alors qu"ils n'ont que quelques composants à y mettre ? Moi, j'ai tout qui est pris par mes HDD, matos W/C etc. Mais toi non. Donc, tu peux choisir plus petit ou moins "plastique" Si c'est juste une histoire de "refroidissement", y'a mieux qu'un cosmos S 1100. Maintenant, chacun ses critères (moi, c'est les tests, mes critères personnels de silence surtout sur les HDD et mon expérience) Concernant la taille du boitier peux importe qu'il soit petit ou grand de toute façon il sera a côté de mon bureau et ne me gênera pas, je l'ai choisis essentiellement pour son silence et aussi pour sa ventilation, ainsi que son système de fixation simplifié, les port accessible sur le front panel et l'avis général des personnes qui l'ont testé. Mais c'est sur que une micro ATX dans un boitier de cette taille sa pourrais choquer (si j'avais une fenêtre plexi ce qui ne sera pas le cas), par contre l'aspect extérieur j'y accorde de l'importance. Concernant le "moins plastique" j'ai pas trop saisis, il est majoritairement composé d'alu. Concernant le nombre de disques dur dans un premier temps j'y installe mes deux anciens HDD, ainsi qu'un nouveau qui figure dans la CFG et plus tard un quatrième identique pour faire un raid. Donc si tu peux me conseiller un autre boitier ayant au minimum 4 baies 3.5", étant silencieux, bien ventilé, ayant un bon design, une bonne ergonomie pour le passage des câbles, je suis intéressé, sans oublier les connectiques en façade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Ah ok donc tu veux un PC de jeux qui tourne avec une 9500GT... Pour jouer a quels jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Pour jouer à CS 1.6, des jeux basé sur le moteur source (Left 4 Dead, Team Fortress 2, Left 4 Dead 2), Stracraft 2 et diablo III quand ils sortiront, je joue un peu à tous des FPS, RPG, STR, parfois des très vieux mais je test souvent les jeu récent qui sortent et quand j'accroche j'y joue un long moment. La question étant surtout est-ce que deux 9500 GT 1Go en SLI pourrais être dans un premier temps suffisant pour jouer à tous ces jeux sans pour autant mettre les réglages d'anti aliasing et autres à fonds, sachant que pour le moment tous les jeux basé sur le moteur source, du genre de left 4 dead ou team fortress 2 fonctionnent déjà avec les réglages graphique au maximum. Et après un certains temps quand la CG ne tiendra vraiment plus les jeux récent j'investis pour une carte nettement meilleur. A par les jeux comme j'ai déjà dit mes autres utilisation sont le visionnage de films en 1080p et parfois un peu d'infographie sous photoshop CS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Vaut mieux prendre une HD4850 que 2*9500GT pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 c'est pas cohérent tu prends un gros boitier bien cher avec une CM µATX pourquoi? autant prendre une P5Q deluxe avec unboitier à 120 euros et tu économise 100 euros avec les économies tu prends une vraie CG genre 4870 dont le prix a bien chuté depuis la sortie des 4890 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Oui voilà, une VRAIE carte graphique. Prends toi une HD4870 Vapor-X 1Go à 135¤ que tu pourra bien O/C ou alors les HD4890 sont également abordables t'en trouve à 165¤ ---> http://www.prixdunet.com/composants-inform...hd-4890-1go.htm Le prix des GPU baissent continuellement un petit peu. Donc tu pourra à l'aise t'acheter une de ces deux cartes le moment venu et te faire vraiment plaisir avec du vrai matos. Et pas tes 2 9500GT en SLI qui serviront à RIEN, et ne compte surtout pas jouer aux jeux récent a fortiori en 1 920 × 1 080 !!!! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Si tu dois jouer à Starcraft 2 et Diablo 3 je pense que tu devrais changer de config car pour le même prix tu peux avoir mieux pour ce que tu veux en faire. Et concernant les Vapor-X elles sont vraiment ouf (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MistyC Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Tu change le boitier et la ram puis tu te prend une autre carte graphique..... Tu pense etre tranquille pour un bon moment avec ta ram mais vu la carte graphique tu ne le lessera pas bien longtemps. Je suis du meme avis que tout le monde, config pas logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Vaut mieux prendre une HD4850 que 2*9500GT pour moi... Comme la Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X à 119,89 ¤ avec un port HDMI et DVI celle là sa peux le faire (: Sauf que je suis pas très fan de ATI ... Pour évoquer une seul raison et ne pas partir le fait qu'ils soient pas capable de mettre à jour les drivers pour windows seven ce qui rendait mon ancienne CG incompatible avec l'open GL c'était problématique pour jouer ... Alors que nvidia avait déjà rendus compatible toute ses CG. Et quelques mauvaises expérience dans le passé avec des ATI. Edit : A priori après vérification ils ont enfin mit les drivers à jour. c'est pas cohérenttu prends un gros boitier bien cher avec une CM µATX pourquoi? autant prendre une P5Q deluxe avec unboitier à 120 euros et tu économise 100 euros avec les économies tu prends une vraie CG genre 4870 dont le prix a bien chuté depuis la sortie des 4890 Concernant le boitier à 120¤ je veux bien mais l'idée c'est de savoir le quel pourrais le remplacer selon mes critères ? Par contre là où tu commence à me faire peur c'est quand tu me parle d'une P5Q Deluxe qui est en Socket 775 alors que je veux un I7 (qui est un Socket 1366) dans ma config. Donc commentaire à priori pas utile. Oui voilà, une VRAIE carte graphique. Prends toi une HD4870 Vapor-X 1Go à 135¤ que tu pourra bien O/C ou alors les HD4890 sont également abordables t'en trouve à 165¤Le prix des GPU baissent continuellement un petit peu. Donc tu pourra à l'aise t'acheter une de ces deux cartes le moment venu et te faire vraiment plaisir avec du vrai matos. Et pas tes 2 9500GT en SLI qui serviront à RIEN, et ne compte surtout pas jouer aux jeux récent a fortiori en 1 920 × 1 080 !!!! =) Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X - 1Go à 135¤ oui mais chez pixmania ... Donc 159.99¤ chez materiel.net pour rester dans le même magasin où je commanderais la majorité des composants (et que j'estime fiable), sa pourrais donc renter encore plus ou moins dans mon budget par contre la HD4890 là sa commence à faire chère à moins qu'elle soit plus abordable en octobre. Je vais donc me renseigner un peu sur les ATI et abandonner définitivement l'idée des 9500GT. Si tu dois jouer à Starcraft 2 et Diablo 3 je pense que tu devrais changer de config car pour le même prix tu peux avoir mieux pour ce que tu veux en faire. Et concernant les Vapor-X elles sont vraiment ouf (: Je vais suivre le conseil. Tu change le boitier et la ram puis tu te prend une autre carte graphique.....Tu pense etre tranquille pour un bon moment avec ta ram mais vu la carte graphique tu ne le lessera pas bien longtemps. Je suis du meme avis que tout le monde, config pas logique. Même type de commentaire que big dragon, changer de boitier d'accord, mais pour le quel ? Concernant la RAM je me suis déjà exprimé. Je vous remercie pour vos avis je vais donc me résigner à passer du côté de ATI en espérant ne pas être déçu de la marque une fois encore. Le prix total de la config est donc actuellement à 1135,67 ¤ sois un peu plus élevé que ce qui était prévus à la base, donc si d'ici octobre les prix baisses sa sera parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Salut ! Effectivement le boitier cosmos ne te servira pas si tu n'as pas 100 000 trucs à mettre dedans. Il vaut mieux prendre un boitier bien isolé, plus petit, mais pas forcément bien fourni au niveau des ventilos, et les remplacer par un achat à coté. De ce coté là, je pense que le le P183 d'Antec est un bon choix, sur lequel tu changes les ventilos interne par 2 (ou 3) Noctua NF-S12B FLX Test ici -> http://www.pcinpact.com/actu/news/50758-te...-nfs12b-flx.htm Ceci t'assurera un boitier ultra silencieux. Ca vaut 20 euros pieces, un peu moins cher si tu cherches en Angleterre. Perso je les ai pris chez quietpc.com, car en plus c'est difficilement trouvable en France, et pas trop dispo. Toujours dans l'optique de silence, il faudrait investir dans un ventirad pour le CPU. Un bon Zalman ou noctua parmis les meilleures références fera l'affaire pour un bruit quasi inexistant, et une température du cpu tres basse. prevoir un investissement de 30 à 50 euros gros maximum. Enfin, et la partie pas des moindre, la CG qui, de nos jours, est surement l'élément qui fait le plus de bruit. Soit tu optes pour un modèle avec un systeme de refroidissement de base silencieux (ce qui est semble-t-il le cas de la vapor-x), mais c'est uniquement quand tu l'aura branchée que tu trouvera, toi, cela silencieux ou non (les gouts et les couleurs...). Au pire, tu peux toujours investir 50-70 euros pour changer le ventirad. Ca refroidit mieux la carte et la rend souvent tres silencieuse, mais ça fait sauter la garantie. Maintenant, c'est certain que si tu veux le silence absolu, il faut watercooler tout le systeme :) Edit : pour le choix de la carte graphique et le branchement sur la télé, tu peux utiliser un cable DVI-HDMI. Normalement la qualité est la meme, il n'y a que le son qui n'est pas transmis via le cable. Si cela te convient, ça te permet d'élargir ton choix possible vers les nVidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Au niveau du design le P183 me plait bien (bien que je préfère tous de même celui du cosmos), au niveau des connectiques en façade il n'y à que deux port USB et sa manque de firewire mais c'est pas très grave, 6 emplacement 3.5" c'est plus qu'il ne m'en faut donc c'est bien, par contre sa reviens à 136,99€ le boitier + 46€ les deux Noctua NF-S12B FLX + 31.99€ pour un ventirad CPU (Cooler Master Hyper 212 Plus) sa fait donc 214,98€ (d'après les test de la CG pas besoin de toucher a son refroidissement il semble déjà suffisamment silencieux). Ce qui augmenterais le prix de la configuration actuel de 40€, mais j'ai conscience que le silence sa à un prix je vais donc me noter cette solution et voir en fonction de la variation des prix et de mon budget. Merci bien (; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 En boitier tu as le Cooler Master Storm Scout mais faut aussi aimer le design. Pour la carte graphique tu as les GTS250 mais elle sont aussi plus chère. Car je trouve que P183 + 2 noctua (136+2*20 = 176¤, ça fait chère le boitier !!) Par contre + 1 pour le noctua en rad CPU si tu as les moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Faut pas oublier que les noctua sont un investissement pour les boitiers futurs aussi... Tout comme le ventirad en général. Surtout pour un I7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 En boitier tu as le Cooler Master Storm Scout mais faut aussi aimer le design. Pour la carte graphique tu as les GTS250 mais elle sont aussi plus chère. J'accroche pas avec le Storm Scout, par contre la GTS250 semble pas mal en version "Gigabyte GV-N250ZL-1GI" 1Go et port HDMI au prix de 131,99 €. Qu'est-ce qui est mieux entre la GTS250, et la HD 4850 les deux étant en version 1Go, un prix quasi identique et ayant les connectiques que je recherche ? Faut pas oublier que les noctua sont un investissement pour les boitiers futurs aussi...Tout comme le ventirad en général. Surtout pour un I7 Le Noctua NH-U12P SE1366 (qui est un très bon ventirad d'après ce que j'ai lu et silencieux) ne rentre pas dans le Cosmos S 1100 a moins de retirer le ventilateur qui est sur la parois du boitier. Est-ce qu'un boitier mini tour ou type HTPC est plus facile à refroidir ? J'ai repérer le LIAN LI PC-C33B : http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/48941-PC_C33B.html et le Antec Fusion Remote Max : http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/41...Remote_Max.html Plus léger, et donc plus facilement transportable, pratique pour les lans et du coup sa me sert aussi de plateforme multimédia pour regarder des films sur ma télé (une préférence pour le antec et sa télécommande) Certes il sont fait pour une utilisation HTPC, mais pourraient-ils faire l'affaire ? Il y à 4 emplacement 3.5" juste ce qu'il me faut, firewire en façade et même un E-Sata sur le antec , j'aime beaucoup leurs design. D'après leurs hauteur le ventirad CPU Noctua NH-U12P pourrait passer. Edit : je viens d'avoir ma réponse pour les CG en regardant un autre topic où vavanjukebox y a mit un lien vers un comparatif de carte 3D et apparemment la HD4850 est mieux que la GTS250. (Il y a aussi tout en bas ma 9500GT qui fait que du coup je me sent ridicule d'avoir penser à un sli de cette carte pour cette config =P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 Voila j'ai apportés plusieurs modifications à la config et j'en ai du coup fait deux, une config amd et une config intel, j'ai laissé tombé le délire des 12go de ram pour la config intel et j'ai trouvé un boitier moins chère et moins lourd que le cosmos S la seul chose qui change entre les deux configs c'est la carte mère, le processeur et le nombre de barrette mémoire, éventuellement je devrais changer la carte graphique du intel pour rentre dans mon budget qui est de 1000€ si d'ici octobre (date de mon achat) le prix global n'a pas chuté. Config intel : Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W 72,85 € Boitier : Cooler Master Storm Sniper 141,99 € Carte Graphique : Sapphire Radeon; HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 202,99 € ou Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X 119,89 € Carte Mère : Asus Rampage II Gene 224,49 € Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 76,89 € Mémoire : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC16000 Platinum Edition 125,99 € Processeur : Intel® Core; i7 920 263,99 € Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P 56,79 € Montage : Materiel.net Montage 30,00 € Total : 1 195,96 € Config amd : Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W 72,85 € Boitier : Cooler Master Storm Sniper 141,99 € Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 202,99 € Carte Mère : Asus Crosshair III Formula 185,99 € Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 76,89 € Mémoire : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC16000 Platinum Edition 118,99 € Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 189,89 € Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P 56,79 € Montage : Materiel.net Montage 30,00 € Total : 1 076,36 € D'après des comparatifs sur le net j'ai vu que le amd s'en sort globalement mieux dans les jeux vidéo que le i7, concernant la ram j'aimerais avoir un avis sur la différence entre PC16000 et PC10600 est-ce que la différence est perceptible lors de l'utilisation de l'ordinateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.