Aller au contenu

[Conseil Achat] - Netbook ou Ultra-portable < 500¤


estopal

Messages recommandés

Bonsoir ! J'ai une envie d'achat pour un netbook voir Ultra-portable pour un prix inférieur à 500¤ (+100 ¤ possible si justification à mon utilisation).

Je vais faire un descriptif de l'utilisation que j'en ferais :

Jeu : (Principalement émulation de vieilles consoles et vieux jeux genre Point and Click, j'ai mon PC de Bureau si je veux jouer aux jeux plus gourmands)

Autonomie : > 4h-5h si possible

Ecran : 15.4 pouce max

Vidéos : Je compte regarder des Divx régulièrement.

Son : J'aimerais écouter de la musique sur les enceintes dans la mesure du raisonnable.

Voilà je pense que c'est tout :)

Je n'ai pas de marques préférés, je vous fais entièrement confiance.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point pense tu être mobile avec lui?

Car des émulation de nes etc... il ne devrait pas y'avoir de problèmes sur un netbook.

Idem pour les divx et les mp3 (note quand même que le sons ne peut pas être extraordinaire).

Donc globalement les questions à se poser sont autour de la taille de l'écran et de sa définition.

Si tu as besoins d'un grand confort et pas nécessairement besoins de l'emmener partout avec toi. Un portable est peut être plus envisageable. Par contre, le prix gonfle et les 4-5h d'autonomie sont à oublier en général.

Donc si un écran de 10.2 voir 11.6" te conviens et que tu aimerais avoir une très bonne mobilité. Tu trouveras ton netbook, ton budget est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prendrais principalement dans le train, à la plage, l'utiliser chez ma copine etc... Il est vrai que je serais surtout situé près d'une prise de courant au cas où.

Je l'aurais avec moi tous les jours mais l'aspect portable ne durera que 1-2h max (le train), si possible que je n'ai pas à prendre une grande valise pour traîner mon portable derrière moi :)

Un 15 pouces serait bien mais un 10+ ne me dérange pas non plus. Hésitez pas à donner ceux qui cartonnent le plus sur le marché car je lis un peu partout les comparatifs mais ils ne sont pas mis à jour avec tous les derniers netbooks de juin juillet (Les derniers samsung autre que NC10, les Mini Vaio etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le porte tous les jours, il vaut mieux quelque chose de vraiment ultraportable, sinon ça va te fatiguer et à force tu vas te lasser de le prendre.

Le NC10 est bien, mais le Eee 1000He à pris sa succession, suivi du Eee 1005HA en ce moment.

Le 1005HA se décline en deux versions:

-1005HA-M: Atom 270, pas de bluetooth, écran matte, 299¤ (autonomie environ 8h)

-1005HA-H: Atom 280 (à priori un poil de c*l moins perf que le 270 mais ça ne doit pas se voir à l'usage), bluetooth, batterie 2600mah, écran brillant, housse, 349¤. (autonomie, environ 10h)

Il parait qu'ils ont fait de gros efforts sur l'écran brillant et que celui ci est utilisable en extérieur.

Pour l'autonomie, je le dis de tête.

Pour ton utilisation, la version M semble largement suffire.

L'idéal serait que tu aille te faire une idée de la machine directement en magasin.

Car ça ne plait pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis tombé amoureux du 1500 H avec dalle brillante, je pense aller le chercher bientôt :)

J'ai testé le touch pad et j'adore ! Ca adhère super bien et c'est vraiment ce que je recherchais.

Si vous avez d'autres proposition d'achat pour mon utilisation, n'hésitez pas mais je crois que le 1005 reste le meilleur dans sa gamme de Qualité/Prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise.

Mais c'est vrai que j'avais oublié de te parler de son touchpad qui peut en rebuter certains.

Sinon, si tu veux une dalle 11.6" avec résolution de 1366*768 et un bon chipset graphique qui te permettra des jeux légèrement plus lourd (ça ne fait pas de miracle non plus) ainsi que visualiser et diffuser du contenu Full HD via HDMI. Il y'a le Samsung N510 qui devrait apparaitre dans la première semaine de septembre.

L'autonomie annoncé oscille entre 4h42 et 6h30. Mais comme le dis l'article, quand ils ont annoncé le NC10, ils étaient modeste sur l'autonomie qui était en fait meilleur, peut être qu'ils le sont toujours.

Par contre, le prix va faire mal, ça tape dans les 500¤.

Pour mon avis perso, ça fait cher pour du netbook, on est même presque plus dans le concepte du netbook à cause du prix.

Mais au moins pour ceux qui veulent afficher du FULL HD sur leurs TV via leur netbook, c'est un début. C'est le premier netbook sous Ion à sortir.

C'était juste pour info, je ne pense pas que l'écart de prix vaille le coup pour toi. (Surtout qu'on perd en autonomie). Le 1005HA-H est un excellent choix.

Si j'avais de la thune je le prendrais :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Content que ça te plaise.

Mais c'est vrai que j'avais oublié de te parler de son touchpad qui peut en rebuter certains.

Sinon, si tu veux une dalle 11.6" avec résolution de 1366*768 et un bon chipset graphique qui te permettra des jeux légèrement plus lourd (ça ne fait pas de miracle non plus) ainsi que visualiser et diffuser du contenu Full HD via HDMI. Il y'a le Samsung N510 qui devrait apparaitre dans la première semaine de septembre.

L'autonomie annoncé oscille entre 4h42 et 6h30. Mais comme le dis l'article, quand ils ont annoncé le NC10, ils étaient modeste sur l'autonomie qui était en fait meilleur, peut être qu'ils le sont toujours.

Par contre, le prix va faire mal, ça tape dans les 500¤.

Pour mon avis perso, ça fait cher pour du netbook, on est même presque plus dans le concepte du netbook à cause du prix.

Mais au moins pour ceux qui veulent afficher du FULL HD sur leurs TV via leur netbook, c'est un début. C'est le premier netbook sous Ion à sortir.

C'était juste pour info, je ne pense pas que l'écart de prix vaille le coup pour toi. (Surtout qu'on perd en autonomie). Le 1005HA-H est un excellent choix.

Si j'avais de la thune je le prendrais :transpi:

C'est effectivment ce netbook que j'ai pris et je ne le regrette pas. Il affiche de tres bonnes performances 3D compte tenu de son pédigree et dispose de suffisament de puissance bureautique bien qu'on l'on puisse percevoir une legere différence de réactivité avec les proco les plus véloces, mais bon, ca ne fait pas de miracles.

L'installation de 2 Go de ram résoud en partie le probleme, mais du coup, ca fait encore un peu plus enfler le prix .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...