Aller au contenu

Conseil PC portable pour une amie. (~800¤)

Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour Inpactiens. Je vous sollicite , pour m'aider à trouver un bon PC portable pour une amie.

Il lui faudrait un PC portable , solide , avec une bonne alimentation et un écran =+17 pouces ainsi que 3 Go de mémoire minimun (+4go serait interessent , surtout si elle veut mettre Windons seven 64 bits)

Son utilisation : Internet (films / séries en streaming , mails , sites internet (tchats / forums) , travail (suites bureautiques type : excels , powerpoint , wordpad ect ..) , films (DVD ou Divx) ainsi que l'écoute de la musique.

J'ai déja vu ça :

Toshiba Satellite P300-1G5

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...e_P300_1G5.html

- Processeur : ntel Core 2 Duo T6400 à 2Ghz

- CG : Radeon HD3470 / 256mo

- Memoire : 3 go

- DD : 320 Go / 5400 t/m

- Batterie : 6 cellules

Pour 689 €

Sinon, chez Dell , un studio 17 avec :

- Processeur : Intel Core 2 Duo P8600 2,4 Ghz

- CG : Radeon HD 3650 / 256 Mo

- Memoire : 4 Go

- DD : 500 go (5400 t/m , seulement ! )

- Ecran 17 pouces

- Batterie 9 cellules.

Pour 890€ - 50€ (j'enleve vista et suites bureautique.)

et le dernier :

Samsung R710 XE5V 6400

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083845.html

- Processeur Intel Core 2 Duo 2Ghz

- CG : NVIDIA GeForce 9600M GT

- Memoire : 4 Go

- Batterie : 6 cellules.

Faut-il attendre septembre , en esperant voir des nouveautés sur le marché ? Ou alors pensez-vous qu'il n'y aura pas grand chose dans cette tranche de prix , pour PC portable. ?

Je trouve les DD trop lent ! 5400 t/m , pour installer un OS , ce n'est pas génial.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

La différence entre un 5400 et un 7200 n'est pas très importante ... voire nulle parfois selon les modèles !

A mon avis, ce ne doit pas être un critère de sélection, dans la mesure où il est facile d'en changer plus tard.

Concernant chaque modèle :

- Le Toshiba :

Configuration homogène, petite carte graphique largement suffisante, mais processeur assez léger. Pour le budget, elle peut avoir mieux.

- Le Dell :

Qualité de la marque et du SAV, c'est un bon choix, mais configuration trop puissante je pense. Un P8400 aurait suffit, et la HD3650 ne servirait qu'aux jeux ...

- Le Samsung :

Bonne qualité, par contre configuration déséquilibrée avec une carte graphique inutilement puissante et un processeur très léger.

Conclusion : en l'état je pencherais pour le Dell, mais je partirais plutôt sur un Inspiron 17, celui à 699¤ avec P8600 et HD4330 :D

Conclusion : en l'état je pencherais pour le Dell, mais je partirais plutôt sur un Inspiron 17, celui à 699¤ avec P8600 et HD4330

Voila ce qu'ils me mettent , avant l'achat :

http://h.soulet.free.fr/dell.jpg

Je ne pense pas que ce type de configuration coute 1200¤ .. C'est surtout pour faire acheter rapidement ? Cela ne craint pas , si j'attend milieu / fin aout , pour l'achat (de ce dell Inspiron). (Vu que j'aimerais attendre de voir ce qu'il peut être proposé ailleurs.)

Merci en tout les cas , pour vos réponses.

Pour répondre à gskin ; la plupart des pc portable haut de gammes (+1500¤) ont des DD à 7200 t/m

Je confirme, les DD 7200TPM de portables ne montre générallement pas énormément de différence par rapport aux 5400TPM. Et cela dépend aussi des modèles. On a déjà vu des 5400tpm meilleurs que des 7200.

(Je parle en connaissance de cause, j'ai un 7200)

Donc penche plutôt pour un 5400, tu gagnera en chauffe.

Je vois que tu met tout de même de bonnes petites carte graphique dans tes configurations.

Je n'ai à aucun moment lu qu'elle aurait besoins de puissance graphique. Si c'est juste pour faire bien et qu'au final elle ne l'utilise pas c'est dommage.

Parceque ça ammène une baisse d'autonomie, une augmentation de la chauffe et un surcoût.

En ce qui concerne le fait de gagner quelques ¤ chez dell en retirant vista etc... Ca sera surrement plus compliqué que ce tu pense au niveau du remboursement, il faudra surrement que tu leur renvoie etc... ce qui te fera payer les frais de port et perdre un temps considérable.

Je ne peux donc pas donner mon avis sur tes proposition, suite à ce que j'ai dis au sujet de la carte graphique.

J'attend ta réponse avant :cartonrouge:

Je vois que tu met tout de même de bonnes petites carte graphique dans tes configurations.

Je n'ai à aucun moment lu qu'elle aurait besoins de puissance graphique. Si c'est juste pour faire bien et qu'au final elle ne l'utilise pas c'est dommage.

Parceque ça ammène une baisse d'autonomie, une augmentation de la chauffe et un surcoût.

Je n'ai pas mis "jeux-video" dans ce qu'elle fait d'habitude , mais elle peut consacrer quelques fois , un peu de temps pour un jeux-video. La CG sert aussi pour un meilleur affichage de la résolution. Je préfére lui prendre un PC portable homogène , avec de bons composants. Son PC portable actuel , à vraiment pas mal de soucis. D'une part , la CG qui à du mal à afficher la résolution de son écran , puis la batterie qui lache. Elle ira pas bien loin avec une nvidia 9600 GT , tout de même .. Elle voudrait garder ce PC portable au minimun 4 ans. Ce qui impose de prendre du bon matos . Mais si pour vous , une CG de type (Nvidia 9600) ne sert strictement à rien pour son ulisation.. Ca serait bien qu'elle puisse le garder , 4 ans miniun , sans aucuns soucis techniques.)

En ce qui concerne le fait de gagner quelques € chez dell en retirant vista etc... Ca sera surrement plus compliqué que ce tu pense au niveau du remboursement, il faudra surrement que tu leur renvoie etc... ce qui te fera payer les frais de port et perdre un temps considérable.

Je l'ai déja fait pour ma soeur (chez Dell) , 50€ de moins sur la facture , mais il te laisse Vista et les suites bureautiques , pour prouver que la machine marche dès le premier allumage. Il suffit d'appeller DELL et de passer la commande avec eux , c'est rapide et tu y gagnes 50€.

Merci en tout les cas pour les réponses. :)

Ok pour Dell, ça à changé alors, ça ne se passait pas comme ça quand j'ai acheté mon miens.

Pour l'affichage, ça reste de la 2D et à peu près tous les chipsets arrivent à afficher correctement de la 2D dans la résolution native.

Si l'ancien ordinateur à du mal avec la résolution, c'est soit qu'il est très vieux (mais ça ne semble pas être le cas), soit que le windows commence à être pas mal amoché.

Oui je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'homogénéité (je l'ai bien écris? :cartonrouge:) de la machine, c'est très important. Simplement qu'une carte trop puissante gonfle le budget et augmente la chaleur. Ce qui n'est pas toujours intéressant.

Une 9600GT, c'est sur que comparé à une carte graphique de fixe ce n'est pas grand chose, mais pour un portable, c'est le seuil ou ça doit être pris en considération.

Ok elle veut le garder durant 4 ans, donc autant prendre quelque chose qui va tenir le coup.

Toshiba, je suis moyennement emballé, ce sont généralement de gros et lourd portable, pour une fille, ça peut être contraignant si elle est amené à le déplacer journalièrement du salon à sa chambre. Si c'est pour une utilisation sédentaire ou bien très peu nomade, ça ne devrait poser de soucis.

Le Dell me semble pas mal du tout. Tu t'en sors avec un bon proco, quoi qu'une carte graphique peut être un poil en dessous de ce qu'il faudrait pour qu'il soit bien équilibré (regarde par là ).

Ce qui est bien avec Dell, c'est que tu peux choisir la résolution du portable. Etant donné qu'elle va le garder 4ans, si le budget le permet, je conseille de prendre une résolution de 1920*1200, c'est hyper confortable!

Le SAV de Dell est également tout bonnement excellent, et c'est un point à ne pas négliger.

Le Samsung semble aussi pas trop mal équilibré. Mais la batterie fait défaut, elle n'assurera pas une grande autonomie.En ce qui concerne les Samsung, Allegro s'y connait bien mieux que moi.

Donc pour résumer:

- le premier, je l'éliminerais.

- Le second, l'équilibre penche coté proco (peut être ce qui est le plus intéressant pour elle), bonne batterie, bon sav.

- le dernier, l'équilibre pencherais ptete un poil coté carte graphique, petite batterie.

edit: je ne me suis pas relu, mon post n'est surrement pas clair, mais je bosse en même temps :cartonrouge:

Merci vous deux !

Oui , le SAV de Dell est vraiment bien. J'ai conseillé ma soeur de prendre un PC portable studio de chez Dell (à 700¤). Et je confirme , le SAV marche niquel .. Elle à eu , apres plusieurs semaines , un soucis avec son écran. Le technicien est arrivé sous 48H , (le lendemain) et à démonté et remonté un nouvel écran. Et depuis , plus de soucis.

Je pense donc lui prendre un inspiron 17 pouces , chez dell. J'aurais juste une question , faut-il mieux l'acheter maintenant ? ou attendre septembre ?

Ce qui est bien avec Dell, c'est que tu peux choisir la résolution du portable. Etant donné qu'elle va le garder 4ans, si le budget le permet, je conseille de prendre une résolution de 1920*1200, c'est hyper confortable!

En tout les cas , avec les inspirons tu ne peux pas .. Cela reste du 1600 x 900 (Ecran -> 17.3" WLED High Definition + (1600 x 900) TFT Display with TrueLife™)

L'éternel question en informatique, acheter maintenant ou attendre...

C'est simple, si tu attend que du nouveau matos sort, on te dira d'attendre le suivant car dès qu'un matériel est sortis, on t'annonce aussi tôt son remplaçant.

Donc attendre, oui, mais uniquement quand le renouvellement de la gamme est vraiment proche. Sinon tu attend éternellement.

Sinon, nop je viens de voir, le Dell studio propose bien un écran en 1920*1200 mais les 170€ de plus font assez mal!

Autant se prendre un écran externe dans ce cas.

Sinon je sais qu'à l'époque j'avais pu bénéficier de la réduction EPP (réduction pour le personnel), de 3 ou 4% je ne sais plus.

Mais là en retournant sur le site www.dell.com/epp ils demandent un code, à voir si c'est pareil par téléphone.

edit: je conseille tjr de prendre l'extension de garantie plus tard (avant la fin de la garantie, quand même). Car ça coute moins cher.

Par exemple pour la mienne je me souviens avoir bénéficié de 30% de remise dessus au bout de 10 mois. Ce qui me rajoutais 3 ans, donc 4 ans de garantie au total qui m'auront couté 30% moins cher qu'une garantie de 3 ans seulement si je l'avais prise à l'achat.

Et crois moi que ça vaut le coup, je suis tombé sur la fameuse série des nvidia défaillantes. Ils sont intervenu plusieurs fois pour carte graphique et carte mère (bah ouais, ça chauffait du coup là dedans).

Donc attendre, oui, mais uniquement quand le renouvellement de la gamme est vraiment proche. Sinon tu attend éternellement.

C'êtait juste pour savoir , si à la rentrée les prix ne vont pas baissés , et les différentes gammes renouvelés. Si ce n'est pas le cas , alors je peux lui conseiller de l'acheter maintenant. (Pour les configurations des PC de bureau , j'attend souvent les dates définitifs des dernieres séries de cartes graphiques / processeurs.)

Sinon, nop je viens de voir, le Dell studio propose bien un écran en 1920*1200 mais les 170¤ de plus font assez mal!

Je parlais pour les Inspirons.

Sinon , merci bien !

Je pense lui conseiller un Inspiron 17" avec 4Go de ram / processeur dual core 2,4Ghz et une batterie 9 cellules.

Merci en tout les cas , pour vos conseils et les infos donnés dans vos réponses. :)

Autant pour moi pour l'inspiron :dd: parceque j'avais trouvé à peu près la même config en studio.

Pour la date de renouvellement de la gamme, apparemment ça serait en septembre, le site américain est parait il déjà à jour. il faut aller y faire un tour pour savoir ce que l'on peut espérer avoir. Mais pour la France, rien de sur à 100% pour le moment apparement.

Je te conseille de faire un tour sur le site ainsi que sur le forum:

www.lesdelliens.com

Simpa ce petit site/forum.

Sinon, comme je le disais , pour le Dell Inspiron 17 à 699¤ (plus options que je rajoute) ils font une "remise" de 427 ¤ jusqu'au 15 aout. Mais c'est quoi que cette remise ? Cela voudrait dire que ce PC portable coutait 1 126 ¤ avant cette remise. Mais jamais une configuration comme celle ci , à l'heure actuelle (et même il y a trois mois) coute ce prix là. C'est juste pour faire peur ? ou réellement dans deux semaines , le Dell inspiron 17 sera à 1126¤ ?

Mon amie voudrait attendre septembre (quand elle aura sa deuxieme paye) pour se prendre ce PC portable.

Qu'il y ai une remise de 50¤ , ok .. Mais 427¤ pour ce matariel là , il y a un soucis .. Si dans deux semaines , ils font cette configuration là , à 1126¤ , plus personnes n'ira acheter ce model , vu que le prix de cette configuration, chez les autres constructeur est de 650¤ à 800¤ grand max. Quelqun peut-il m'éclaircir par rapport à ce détail de remise ? Merci (en esperant que cela soit la derniere question :) )

Merci jackinow pour toutes tes précisions .

Je n'affirme rien du tout, mais je pense plutôt que c'est une stratégie commerciale. On gonfle le prix à mort puis on dit "Waaaoooh! super affaire, on vous fais l'ordinateur au prix HT!" alors qu'en fait il vaut ce prix là. Ca ne m'étonnerait vraiment pas de la part de Dell.

Et puis oui comme tu dis ce matériel ne vaut pas 1128€, c'est aussi et surtout pour ça que je pense ça.

Donc à mon avis tu peux attendre sans craintes septembre, surtout que les nouveaux modèles devraient débarquer durant ce mois, ce qui t'offrira deux possibilités:

- Prendre la nouvelle génération souvent mieux équipé, mais souvent légèrement plus cher aussi

- Prendre l'ancienne génération au rabais car il faut qu'ils écoulent leurs stock, en général chez Dell ça se passe par téléphone quand ils changent de gamme et que ce n'est plus dispo sur le site.

Pense à voir si ils filent un coupon Win 7, ça serait con de passer à coté à un mois près :transpi:.

edit: C'est normal, on est là pour ça :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...