CharloOo72 Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Bonjour à tous, J'ai monté un pc il y a quelques mois mais je n'ai eu le temps de résoudre un problème majeur sur le système. Le PC est un pc de salon que j'ai branché en directe sur ma télé via une sortie hdmi. Lorque je regarde un film au bout de quelques minute l'image se bloque, la souris fonctionne toujours. j'arrive à afficher le gestionnaire de tache et là je vois que l'utilisation de l'UC eet l'utilisation du fichier sont à 0% et 0 octets. Je n'arrive pas non plus à lancer quoi que se soit, la barre windows ne répond plus non plus. Le son du film que j'étais en train de regarder est diffusé en boucle sur 1/2 seconde et ne s'arrête pas. Je ne sais pas d'ou le problème peut venir. Voici la configuration matérielle de mon pc : Sony AD 5200S-0B façade noire Intel Pentium Dual Core E5200 Hitachi 750 Go 16 Mo Serial ATA II 3.0Gb/s Kingston KVR667D2N5/1G Asus P5SD2-VM 1 Kingston KVR667D2N5/1G Hauppauge WinTV-HVR3000 MSI N9400GT-MD1G Merci d'avance de votre aide CharloOo72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 tu as essayé un autre pack de codecs ? Ce soucis n'arrive que pendant la lecture de films ou a d'autres occasions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharloOo72 Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 tu as essayé un autre pack de codecs ?Ce soucis n'arrive que pendant la lecture de films ou a d'autres occasions ? Merci de ton aide et désolé de ne pas répondre plus vite. J'ai déja essayé avec d'autre codec le problème est le même. Le pc ne me sert qu'à regarder des films et à enregistrer des programmes via le tuner tnt (qui marche pas terrible d'ailleurs). Mais je pense que le problème est le même pour d'autre utilisations. Une idée? J'ai déjà reformater et c'est un windows xp sp3 mediacenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhackus Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Au cas ou: - MAJ des pilotes de ta carte graphique - Vérifie la température de ta carte/sortie vidéo lorsque l'image a du mal. - va dans Démarrer---> Exécuter ---> tape "eventvwr" et regarde dans les différentes catégories "Applications, Système" S'il n'y a pas des messages avec une croix blanche sur rond rouge, ou un point d'exclamation dans un triangle blanc. Sinon: Essaie de changer le port d'alimentation de la carte graphique (si tu as un autre port de libre sur ton alimentation) Essaie avec un autre câble d'alimentation pour ta tour Fait un test croisé: Teste avec une autre carte graphique dans les mêmes conditions, et teste ta carte graphique chez un copain dans les mêmes conditions, même type d'HDMI (1.2 par exemple), Mêmes pilotes .... (afin de déterminer si le problème vient de la carte ou non) EDIT: Orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.