Aller au contenu

formatage carte SD HC


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un peu honte de la question, mais bon, tant pis je me lance :

j'ai récemment acheté un téléphone capable de prendre en charge les cartes mini SD4go. J'ai donc acheté la carte 4Go qui va avec.

Je n'avais pas de lecteur de carte adapté pour les SD HC( juste carte SD). J'ai voulu formater la carte et je ne pouvais le faire qu'en 2go. n'ayant pas le matériel pour la formater en 4, je l'ai formaté en 2go (max possible sur SD non HC).

J'ai maintenant un lecteur de carte adapté (je crois), et lors que je met ma carte, je ne peux que le reformater en 2go et pas en 4, l'item 4go n'est pas presente dans la liste des possibilités

J'aimerai donc savoir avec quel outil je pourrais tenter ma chance? évidement l'utilitaire Windows ne convient pas, ni même l'utilitaire fourni par le fabriquant de la carte. Existe-t'il une sorte de remise à 0 de la carte?

Voilà, Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha...

Poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques -> Supprimer la partition de la carte mémoire

Après cette petite étape tu pourras recréer une partition de la taille de ton choix sans être bloqué a nouveau par la limite des 2go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement, l'utilitaire de gestion des disques windows semble offrir la possibilité de bouger les partitions.

La bonne blague c'est partie interessante des menus est grisée.

J'ai donc pu degager ma partition de 1.92go, j'ai vu l'autre segment non-alloué de 1.92go, mais les menus étant grisé, je n'ai pas pu etendre ou supprimer les partitions, uniquement reformater la partition déjà existante, avec sa même taille.

(pour info, je suis sous vista, et mon profil est bien celui d'administrateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...