Aller au contenu

[CG] Problème critique !


Messages recommandés

Bonjour, depuis deux jours je rencontre un disfonctionnement critique sur mon pc plus aucune possibilité d’accès au mode normal je vous parle en mode sans échec c’est le seul moyen qu’il me reste car quand je lance normalement l’ordinateur après que je rentre mon mot de passe le pc reste figer sur un écran bleu ciel vide d’écriture et on peut entendre un bruit impossible de dire d’où il vient un véritable tapage mais le bruit ne surviens quand mode normal suite au message de bienvenu je vais essayer un peu de résumer la situation le problème débuta après une coupure de courant mais je ne connais pas véritable la cause du problème car la veille au soir j’ai installer la version 190.38 WHQL pour ma carte graphique qui est NVIDIA GeForce 8400 GS et mon système d’exploitation est Vista intégrale 32 bit et aujourd’hui j’ai un nouveau problème je magouille un peu dans les paramètres de la carte graphique j’ai une sorte de lignes jaunes et blanches les couleurs sont complètement confuses ! Svp je désespère je sais plus quoi faire j’qi pas dormi de la nuit j’ai fais toute les recherche possible et imaginable j’ai posé la question sous toute les forme mais aucun résultat :merci:

Pour info j'ai essyer de désinstaller NVIDIA drivers depuis le menu programme et fonctionnalité du panneau de configuration je sélectionne NVIDIA drivers je fais désinstaller tout se déroule normalement le programme me demande de redémarrer pour finalisé je fais Oui quand je redémarre en mode sans échec et que je reviens dans programme et fonctionnalité bien NVIDIA drivers est toujours installer !!! Faut savoir aussi que durant ses deux jours j’ai touché beaucoup de choses j’ai notamment fais HP update qui m’avais trouvé une nouvelle version NVIDIA unifier du moins quelque chose dans le genre j’ai aussi cherché des versions précédente de NVIDIA puis installer http://www.clubic.com/telecharger-pilote-3...graphiques.html et aussi sur le site officiel de HP Compaq http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...916〈=fr ici je me suis procurer la mise à jour du pilote graphique unifié NVIDIA en clair c'est le souk = (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair oui merci d'aérer un peu ton texte... on a l'impression de lire la prose d'un maniaque qui vient de finir sa 15ème tasse de café....

Pour ton soucis... tu démarres en mode sans échec... tu désinstalles tout les drivers Nvidia soit manuellement soit a l'aide de CCleaner...

Ensuite tu redémarres windows en mode normal... normalement tu devras arriver sous le bureau mais avec une résolution et couleurs très basses... après cela tu vas sur le site de nvidia prendre les derniers drivers compatibles avec ta carte et tu ré-installes tout depuis zéro..

Aller bidouiller a droite et a gauche ne fera qu'empirer les choses alors arrête de toucher a ce que tu ne connais pas sinon tu seras bon pour une réinstallation complète de ton windows !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, désolé de compliquer les choses je suis un peu sous préssion j'ai des docs importants dans l'ordi que je ne souhaite pas perdre un siècle de photos ^^"

j’ai fais vérification des erreurs disques en mode sans echèc apparemment l’opération fut bénéfique car maintenant je peux accéder au mode normal de mon PC mais le problème de la carte graphique persiste toujours dans le gestionnaire des périphérique j’ai un point d’interrogation sur ma NVIDIA 8400GS avec un code 43! Je pense qu’elle est morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...