Aller au contenu

NAS Netgear ou Synology ?


Messages recommandés

Bonjour !

Je comptes déménager dans pas longtemps, j'aurais enfin une connexion internet digne de ce nom, et j'aimerais pour l'occasion me prendre un NAS pour ses fonctionnalités de mise en réseau multimédia UPnP et DLNA ainsi que le partage iTunes pour pouvoir centraliser tout mon contenu multimédia sur le NAS et pouvoir lire en streaming mes vidéo sur ma TV etc... et puis pouvoir rendre mes données accessibles via FTP par exemple. Plus tard j'utiliserais peut-être aussi les fonctionnalités de serveur web.

Pour l'instant j'hésite entre 2 marques qui ont retenu mon attention : Netgear & Synology. Les NAS qui m'intéressent sont ceux à 4 baies et qui peuvent donc gérer le RAID5 pour associer performances et sécurité accrue sans pour autant sacrifier trop d'espace disque comme pour un RAID1.

Chez Netgear j'ai trouvé le RND4000 et du côté de Synology il y aurait le DS409 ou sa version pour disques 2.5" DS409slim. Le Netgear a l'air très intéressant au niveau fonctionnalités, et en plus les racks pour les disques permettent une maintenance facile, ensuite le X-RAID a l'air également un point fort. Mais j'hésite pas mal quand même pour le Synology... qui propose également bon nombre de fonctionnalités intéressantes, et aussi le e-sata qui pourrait être pas mal utile. Maintenant le problème qui se pose est la non-gestion du DLNA par les NAS de chez Synology... apparement ils envisagent d'intégrer ca dans leurs prochaines mises à jour.

J'aurais donc besoin de vos conseils pour bien choisir un NAS intéressant, car il faut dire que c'est loin d'être donné ce genre de matériel ! :D

Merci bien !

EDIT: Sujet à fermer, faisant doublon avec Quel NAS ?, Besoin de conseils !!!! de la section Conseils d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...