Aller au contenu

PC qui s'éteint


Mick_03

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, j'ai un gros soucis depuis le changement de ma carte graphique.

Voici ma config mis à part la cg.

CM : Asus P5Q-E

Proc : E8400 3GHz non o/c refroidi par rad et ventilo noctua

Ram : 2x2Go Crucial Ballistix Tracer 4 4 4 12 sous 2.0V

DD : WD Raptor 74Go

Alim : Corsair HX620

Tour : Lancool K1 (sous marque Lian Li) avec 2 ventilo noctua (les nouveaux) 12cm 1200tr/min 1 à l'avant et 1 à l'arrière

Tous les ventilos sont sur rhéobus et réglé à fond.

Le ventilo de la CG est réglé avec rivaturner.

Alors voila, j'avais une Gainward 4870 X2, aucun plantage même avec une alim HX520 que j'ai remplacé par une HX620 pour être tranquille.

J'ai voulu changer car beaucoup trop puissante pour mes activités et elle faisait un bruit monstre même en régulant les ventilo.

J'ai donc acheté une sapphire 4870 vaporx, et la le drame, le pc s'éteint tous seul à tous bout de champ, que ce soit sur des jeux ou sur windows sans rien faire.

Je l'ai donc renvoyé croyant à un soucis et j'ai pris à la place une nvidia zotac GTX 275 et le même problème apparait.

Je ressort donc ma très vieille POV 6800GT avec arctic cooling et la impeccable, le pc ne plante pas.

Température relevé au dernier plantage avec GTX 275 en jouant à WoW :

CPU : Core 1 42° / Core 2 43°

MB : 46° (je montais à 52° avec la 4870 X2 et sans plantage)

GPU : 54°

DD : 31°

Par contre j'ai relevé un truc byzarre, avec la 6800 le southbridge est tiède, avec la GTX il est brulant. C’est normal ça ?

J'ai fais quelques test :

les voltages sont ok sous OCCT.

MEMTEST 0 erreurs

J'ai mis le bios de la carte mère à jour mais le problème persiste.

Voici une photo du message d'erreur que je rencontre au demarrage après un plantage, que je ne comprend pas car je n’ai jamais o/c un composant :

98788.jpeg

Et voici la photo du southbridge (sur la photo j’ai mis la GTX plus bas pour pouvoir prendre la photo et ça plante quand même) :

<a href="http://imagik.fr/view/98862" target="_blank">98862.jpegimagik.fr</a>

Est-ce que quelqu'un a une idée ? car je comprend pas pourquoi le pc plante avec une cg moins gourmande que mon ancienne 4870 X2.

Et je suis surtout à cours d'idées, keneda m'emmene une alim lundi mais j'y crois pas trop.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai relevé un truc byzarre, avec la 6800 le southbridge est tiède, avec la GTX il est brulant. C’est normal ça ?

Bien je dirais oui, bien plus d'information transite pas le southbridge avec une GTx275.

Tu as éssayer de planquer un ventilo sur le southbridge ? ( mais bon a regarde de tes températures ....)

Tu as essayer en donwclockant la C.G ?

Un memtest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je dirais oui, bien plus d'information transite pas le southbridge avec une GTx275.

Tu as éssayer de planquer un ventilo sur le southbridge ? ( mais bon a regarde de tes températures ....)

Tu as essayer en donwclockant la C.G ?

Un memtest ?

Le memtest je l'ai fais avec les barette en individuelle d'abord, puis les 2 en même temps et je n'ai paseeu d'erreur.

Par contre je n'ai pas essayer en downclokant la CG, mais je comprend pas pourquoi ça fonctionnait très bien avec la Gainward 4870 X2.

Quand on regarde la conception du ventirad de la Gainward, il devait envoyer un léger flux d'air sur le southbridge planqué derrière.

Ou alors mon alimentation a pris un coup dans la gueule, l'autre jour l'orage est venu de nul part, pas eu le temps d'éteindre le pc que la livebox a grillé, les différentiels de mon tableau électrique sont tombé. Vivement lundi que j'en soit sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a une idée ?

Je suis désepéré.

6800GT no prob pendant 1 semaine.

Je remet le GTX 275, à peine arrivé sur le bureau de windows, paf il s'éteint et quand je redémarre j'ai droit au message overcloking failed.

A noter que je suis obligé de basculer l'alim sur off sinon quand je le redemarre il séteint quasi instantanement.

Niveau réglage dans le bios :

- cpu 7.5 x 400 au lieu de 9 x 333 en réglage auto, le pc plante dans les 2 cas.

- ram en 4 4 4 12 (les vrai timing de la ram), en réglages auto 5 5 5 18, le pc plante aussi dans les 2 cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance OCCT et j'ai le message "Your DirectX 9 isn't up to date. OCCT GPU and Power Supply tests will be disabled", je ne comprend pas pourquoi il me met ça.

J'ai directx 9c.

Quand j'ai formaté, sans driver vidéo il me semble que ça ne plantait pas au début, après j'ai installé les driver du cd fourni, plantage, j'ai essayé avec les dernier driver nvidia pris sur le site et ça plante quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une release de DX9.0c en avril dernier.

Vérifies que tu as bien cette version (tu la télécharges et tu essayes de l'installer, s'il te dit que tu l'as deja, ça ne viens pas de là).

A oui exact, je suis en train de le télécharger :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une release de DX9.0c en avril dernier.

Vérifies que tu as bien cette version (tu la télécharges et tu essayes de l'installer, s'il te dit que tu l'as deja, ça ne viens pas de là).

A oui exact, je suis en train de le télécharger :francais:

Voila, ca fonctionne, je peux lancer OCCT sans le message d'erreur.

Donc le but la, je suis avec la 6800GT, je test mon alim avec cette carte ?

si j'ai bien compris le lance le test power supply ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu lances le test avec ta gtx 275.

Et tu lances un test graphique sur 10 minutes maxi. Si ça plante avant la fin, fait le test sur la durée minimum possible (6 minutes je crois).

Dans le répertoire d'OCCT, tu aura des graphiques. Il faut nous mettre ceux qui concernent l'alimentation (notamment le 12v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sur ?

Car si c'etait vraiment le cas, y'a peu de chance que le pc démarre...

Je verrai plutot un degat sur l'alimentation...

Il m'est impossible de faire un test OCCT avec la GTX, le pc s'éteint pendant le chargement de windows.

Après le port éthernet où était branché mon cable réseau a grillé quand il y a eu l'orage.

Il pourrait y avoir les 2 soucis.

Demain je monte l'alim et la GTX dans le pc de mon frere, au moins je serais fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon alim et ma GTX dans le pc de mon frère ce matin, tout marche impeccable.

Par contre même avec la 6800GT le pc commmence à s'éteindre (1 extinction hier soir et une ce matin), donc d'après moi la carte mère est en train de rendre l'ame car ça devient de plus en plus fréquent.

Avant de la faire suivre en SAV, je vais voir si je peux pas faire passer ça sur l'assurance habitation.

Sinon, je recherche une carte mère en remplacement. Que me conseillez vous dans la tranche de prix 100 => 150€ ? (socket 775) (si bien sur mon assurance prend en charge, ça m'évitera de poireauter trop longtemps sans pc)

On m'a dit que cette carte était une bonne cm en attendant la baisse de prix du matos de la gamme i7 => http://www.ldlc.com/fiche/PB00073885.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...