Aller au contenu

[LOGICIEL] Site local base de données films

benaldalorn

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai qqes films rippés depuis mes DVDs et j'aimerais pouvoir en consulter la liste sur mon réseau local de la même façon que ce site (que je vous recommande d'ailleurs pour son contenu!):

http://www.europafilmtreasures.fr/

Le but étant d'avoir une base de données de mes films et que je puisse la consulter sous cette forme conviviale (onglets différents de sélection sur le coté, infos sur un film au hasard ds un coin, vignettes, etc...)

J'ai déjà utilisé Ant Movie Catalog et GCstar que je trouve très bien sauf que pour moi c'est impossible de tout ajouter même avec un script de recherche sur les DD car l'importation des infos est bcp trop longue (voire manuel pr le choix sur plusieurs noms de films), ce qui est tout à fait normal, mais pr moi ce n'est pas adapté.

D'où cette question: comment puis-je récupérer une base de données déjà créé (type Allociné) avec toutes les infos de films sur un réal, par exemple Alfred (Bouddha) Hitchcock, pour que je puisse l'afficher comme sur le cite précédemment cité?

En gros je cherche un fichier (amc? ou autre je ne sais pas) qui contient déjà toutes les infos sur la filmographie d'un réal (affiches, etc...) que je n'aurai plus qu'à sélectionner plutôt que de devoir importer un à un chaque info de chaque film. Est-ce possible?

Merci pour votre aide.

En fait, je peux peut-être exploiter la base de données d'Ant Movie Catalog ou de GCStar si et seulement si l'import des infos depuis Allociné (par ex.) se fait automatiquement, c'est-à-dire sans devoir confirmer pour chaque film.

Est-ce possible?

Sinon une fois la BDD constituée, comment faire pour exploiter ces données sous la forme du site précédemment mentionné? J'ai déjà testé l'export HTML sur ces 2 softs mais j'aimerai vraiment que mon site ressemble à celui-ci.

J'imagine qu'il faille le faire de A à Z, qu'en pensez-vous?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...